FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BLOG Overblog (Société à tOULOUSE) je déconseille

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BLOG Overblog (Société à tOULOUSE) je déconseille

Messagepar valioud » 31 août 2022, 14:36

over-blog.com est une plateforme gratuite d'hébergement de blogues. Il faut donc la prendre pour ce qu'elle est. La règle n° 1 est de faire des sauvegardes de ce que l'on publie. Ensuite, vous êtes à la merci d'une plainte à laquelle l'éditeur répondra pas la suppression sans avertissement du contenu. Il faut en être conscient.

Personnellement, j'ai toujours détesté l'ergonomie graphique de cet hébergeur. Et je lui préfère blogger.com ou WordPress.com.

JM-MF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2023, 16:46

Re: BLOG Overblog (Société à tOULOUSE) je conseille

Messagepar JM-MF » 22 déc. 2023, 16:54

Bonjour,
Facile de taper sur OVB, comme ça, sans véritables arguments. J'utilise cette plateforme depuis 3 ans, j'y ai publié 677 articles. Jamais aucun article censuré, et je suis consciente quand je publie un article !
VOUS détestez l'ergonomie, c'est votre droit. Tout comme il est de mon droit d'en apprécier l'ergonomie.
VOUS préférez des plateformes situées hors de France. JE préfère une plateforme située en France.
Plateforme parfaite ? Non, comme toutes les autres que j'ai testées. Mais un peu plus que les autres.
Car le seul conseil à donner : testez les plateformes de façon gratuite, et choisissez celle qui vous convient le mieux. Ne vous arrêtez pas à l'avis de tel ou tel....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BLOG Overblog (Société à tOULOUSE) je déconseille

Messagepar valioud » 23 déc. 2023, 12:01

Inutile de déterrer ce sujet de 2022 qui était depuis longtemps dans les entrailles du forum.
Je répondais à quelqu'un dont le témoignage virulent a été effacé par le modérateur.
Rendant totalement illogique la lecture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus