FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bloc de glace qui se forme dans le congel

SophieBricole
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bloc de glace qui se forme dans le congel

Messagepar SophieBricole » 29 sept. 2022, 12:36

Bonjour à tous,
J’ai un souci avec mon frigo américain Bosch KFU5755. Il n’est pas tout jeune, je l’ai acheté d’occasion pour rester dans mon budget…. Seulement voilà, il se forme un énorme tas de glace dans le fond du congel et du coup, chaque fois que se lance le système de dégivrage je pense, il fuit en bas devant.
Peut être un tuyau d’évacuation est bouché à l’arrière?
Ou bien, visible de l’intérieur, il y a une sorte de bac avec une grille dans le quel je vois que l’eau monte, gele et donc coule en dans le congel.
Alors j’ai entrepris de vider le congel, enlever la glace et aller voir ce qui se passe derrière. Mais quand je pensais couper le froid de mon congel, ça coupe aussi le froid de la partie frigo. Normal? J’avoue que je n’ai jamais vraiment su à quoi correspond les barres de réglages: cooler et freezer.
Pfff bref, compliqué et long mon message désolé… je ne sais pas comment m’y prendre et quoi regarder en 1re pour connaître et régler le problème.
Merci bcp d’avance pour votre aide
Sophie Qui aime bien se lancer dans la Bricole mais pas l’électronique généralement…. :/

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bloc de glace qui se forme dans le congel

Messagepar jadis » 11 oct. 2022, 13:05

:idea:
https://www.apreslachat.com/produits/14169/BOSCH/KFU5755

https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/refrigerateur/bosch/kfu5755

Sinon voir sur des forums de bricolage tout simplement !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réfrigérateur »