FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

biskioutt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 12:44

Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar biskioutt » 24 mars 2015, 12:56

Maman a acheté un robot de cuisine de la marque KENWOOD au magasin BOULANGER d'ANGERS-BEAUCOUZE (modèle KVC5000T), lors d'une vente à prime (une vente à prime est une vente qui stipule que vous avez le droit à un bonus, à commander ultérieurement auprès d'un fournisseur partenaire de l'opération, ici KENWOOD) lui promettant absolument un blender gratuit spécifique au modèle et la marque KENWOOD (opération KENWOOD - UN BLENDER OFFERT!) pour l'achat de ce robot de cuisine de 500€ (499€).

Or, elle a envoyé tout le dossier stipulé, avec toutes les références de cet achat et n'a toujours pas reçu le blender 6 mois après l'achat, en novembre 2014, alors que la commande doit être honorée par n'importe quel magasin sous 30 jours.

Dans un premier temps, KENWOOD a reproché de n'avoir pas envoyé le code-barres du carton original (alors que le code-barres original sert de garantie: est-ce un moyen déguisé de saper toute prérogative à la garantie, avec extension de garantie de 5 ans vantée lors de l'achat au magasin BOULANGER et sur le site Internet de KENWOOD?).

Le code-barres leur permettrait, prétendûment, en tout cas, d'éviter les doublons... Je crois plutôt qu'il leur permet de faire valoir une extension de garantie sans dommage opposable (donc, se valoir d'une garantie à bon compte pour KENWOOD).

Surtout que le Service Clients de KENWOOD est imbuvable; KENWOOD s'en lave les mains (alors que maman possède une extension de garantie KENWOOD de 5 ans!!! C'est se moquer du monde!) et le Service Clients de BOULANGER, suite à un courrier de mise en porte-à-faux de BOULANGER, adressé au Directeur, est mou... Maman leur a pourtant bien rappelé que le vendeur est le premier responsable devant la Loi, tel que c'est écrit noir sur blanc dans leurs CGV (conditions générales de vente) au dos de la facture initiale!

En effet, le Service Clients de BOULANGER a déclaré qu'il fallait les rappeler si KENWOOD n'envoie toujours pas le blender (faussement?) promis, au lieu de prendre en charge directement et rapidement ce problème, étant le premier interlocuteur (et le seul aux yeux de la Loi).

Maman a pourtant menacé de contacter la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), ce qu'elle va faire parce que l'opération "un blender offert" étant terminée selon KENWOOD, même si elle a renvoyé depuis plusieurs mois le dossier en double mais avec cette fois-ci l'original du code-barres (en découpant le carton d'emballage); n'ayant toujours pas de réponse, elle envisage de durcir les réponses parce que cette opération semble virer à l'***: on ne peut faire de vente à prime que si le fournisseur possède en nombre suffisant l'article exact (ou les articles) promis. Aucune limitation de temps ne peut être opposé tant que la cliente a souscrit à toutes les preuves demandées (le code barres photocopié lisiblement était suffisant, quoiqu'en dise KENWOOD). Et il va de soi que nous nous posons des questions quant à ce point précis: KENWOOD nous paraît avoir fait du "surbooking": le nombre de blenders offerts semble n'avoir été limité qu'à un très petit nombre; alors, il fallait débouter le maximum de clients en prétextant ceci ou cela, avec autant de mauvaise foi que le Service Clients pouvait avoir.

Maman a même donné comme alternative d'obtenir un chèque de 99€ (montant du blender en question sur le marché) si KENWOOD n'est pas capable de lui fournir le blender, ce que la Loi décrète possible comme alternative.
Elle va donc maintenant contacter la DGCCRF, voir si elle peut faire intervenir le Médiateur de la République à ce sujet, et voir pour faire jouer sa protection juridique. Oui, elle est exaspérée de cette politique anti-clients de KENWOOD (et BOULANGER par la même voie), qui est tout le contraire d'un Service Clients et d'une Garantie/Extension de Garantie.

Financièrement, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (d'où le découragement des clients face à ce problème de SAV malgré la légitimité de leurs réclamations). Mais Maman n'entend pas se laisser traiter de la sorte car une promesse est une promesse, la loi doit s'appliquer aux petites sommes comme aux grandes.

Et puis, Maman a fait des cadeaux avec des robots de cuisine et devait en faire d'autres à des personnes: elle y a renoncé. Par contre, toutes les personnes qui auraient pu être intéressées, comme vous qui lisez ceci, entendront parler de cette mauvaise publicité...

Ainsi, si vous avez d'autres bonnes idées, des suggestions ou des conseils avisés suite à des démarches que vous avez gagnées ou encore, si vous avez le même problème que Maman, n'hésitez pas à répondre ici sur le forum, Maman vous en saura gré!

Et, bien entendu, pour ceux que cela pourrait intéresser, je tiendrai ce forum informé des développements de cette affaire!

A bientôt, avec j'espère de bonnes nouvelles à vous communiquer...

KenwoodFrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:18

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisin

Messagepar KenwoodFrance » 09 avr. 2015, 15:21

Madame,

Nous faisons suite à votre réclamation qui a retenu toute notre attention. Nous tenons en premier lieu à préciser que vous avez obtenu une réponse à chacune de vos demandes que ce soit de la part de notre prestataire en charge des offres promotionnelles ou de la nôtre.

Concernant l’offre du blender, votre dossier a été transmis en date du 7 janvier à notre prestataire en charge de cette offre, CUSTOM SOLUTIONS. Notre prestataire nous a informé que votre dossier était non conforme, car le code-barres original n'a pas été fourni (simplement 1 photocopie).

Vous comprendrez qu’il ne nous est pas possible de déroger aux modalités des offres pour des raisons d’équité envers l’ensemble de nos consommateurs.

De ce fait, une lettre vous a été envoyée le 21/01/2015 pour vous informer de la non-conformité de votre dossier.

Dans un même temps, vous nous avez contacté par courrier (20/01/2015) auquel nous avons répondu (28/01/2015) que l'opération étant terminée, à titre exceptionnel et commercial, nous vous invitions à nous retourner le code-barres original à notre siège, afin de valider votre dossier.

Vous avez retourné le code-barres original, en date du 29/01/2015, directement auprès de notre prestataire qui a également, à titre exceptionnel, passé votre dossier en conforme, afin que vous puissiez obtenir votre dotation.

Le 03/02/2015 votre dotation a été prise en charge par le transporteur afin de vous être livrée mais non réceptionnée.

Suite à votre courrier de réclamation, du 11/03/2015, auprès de notre prestataire, pour la non-réception de votre colis, celui-ci a entrepris de vous faire parvenir un nouveau blender.

La dotation a été prise en charge par le transporteur en date du 01/04/2015 , et sauf erreur de notre part, a bien été réceptionnée.

De plus, vous mentionnez dans votre réclamation « que le code-barres original sert de garantie: moyen déguisé de saper toute prérogative à la garantie, avec extension de garantie de 5 ans ». Nous vous rappelons que le code barre n’est pas nécessaire à l’enregistrement de votre garantie. Votre robot a été livré avec un code d’activation de garantie et vous avez bien utilisé ce code présent avec votre robot le 11/12/2014 pour l’enregistrement de votre appareil.

Nous vous informons que, pour toute demande d’information ou de réclamation, vous pouvez nous contacter sur notre site http://www.kenwoodworld.com/fr-fr, rubrique Service Consommateurs/SAV, puis onglet « CONTACT ».

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'expression de nos salutations distinguées.

Le service consommateurs - Kenwood France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


biskioutt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 12:44

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisin

Messagepar biskioutt » 09 avr. 2015, 21:30

DROIT DE REPONSE à l'intention de KENWOOD:

Je crains de vous faire tomber de haut, Mesdames et Messieurs KENWOOD, car vous semblez considérer que votre comportement en tant que marque a été et est digne d'une grande marque comme la vôtre; or, premièrement, et ce n'est pas là le moindre de vos torts, depuis le 1er avril, date à laquelle vous affirmez avoir réglé le problème, je n'ai rien reçu, ni blender, ni réponse écrite de votre part! Le transporteur ne peut être tenu pour responsable du manque d'efficacité de vos services. Ce serait de la petitesse que de le charger de torts pour vous déresponsabiliser, même si ce ne serait une nouvelle fois qu'un déni de plus de vos lacunes à votre crédit.

Deuxièmement, cela fait 4 mois que je me démène auprès de vous et aussi auprès de BOULANGER, mon fournisseur, pour vous relancer ou vous faire relancer, sans quoi je n'aurais même pas la moindre information. Et encore, là, dans l'ère de la communication tous azimuts, je ne savais rien du traitement de mon dossier avant de lire cette réponse de votre part ici, preuve en est s'il en est besoin de l'indigence au moins de communication de votre part; il peut être pardonnable un retard de traitement ou un manquement au suivi, seulement, à partir du moment ou un client vous le fait savoir, le client doit être respecté en lui donnant toutes les informations sur l'envoi de sa commande, sur les éventuels manquements du client puisque vous arguez d'un manquement de ma part alors qu'en ce cas, je vous rappelle que la copie, dûment lisible, vaut pour l'original. En effet, outre l'absence totale de Service Clients acceptable dans vos services, se pose un problème: si je rencontre dorénavant le moindre souci avec le matériel KENWOOD de ce robot de cuisine (ou pire encore avec le blender), je n'aurai plus le code-barres original permettant de justifier de ma bonne foi et cet achat, notamment aux yeux de la loi... et comme plus grave, vous n'acceptez pas les copies de codes-barres, malgré toutes les preuves de bonne foi de l'achat, de garantie, de paiement, je ne vois pas comment un client peut avoir les moyens légitimes, une fois dépossédé de ce code-barres originel, de faire valoir cet achat?

Si je n'avais pas porté réclamation, je n'aurais jamais su que c'était le seul tort qui vous empêchait, vous une marque très connue, d'exaucer ma commande, au demeurant très simple, et qui devait être l'occasion d'achats similaires par la suite en cadeaux à offrir (robots de cuisine et/ou blender).

Troisièmement, apparemment, vous vous occupez plus de votre image sur Internet que de l'image que vous véhiculez à travers votre service après-vente: je vous rappelle ici que la meilleure image, cela passe avant tout par une bonne communication avec chaque client, un suivi attentif de chaque commande, même celles qui ne peuvent au départ être réalisées, si la cliente ou le client n'a pas suivi toutes les formalités (en admettant que la faute soit mienne, ce qui n'est pas le cas ici, car vous n'endossez vous-mêmes aucune responsabilité, quand pourtant vous restez muets des semaines voire des mois durant).
D'ailleurs, les meilleures marques se font un devoir de devancer les demandes des clients et d'écouter très attentivement leurs remarques, même les plus difficiles à entendre...

Vous devriez par conséquent vous interroger sur le problème de fond, plutôt que d'essayer de nier à toutes forces l'évidence: 4 mois n'est pas un délai acceptable pour une cliente. Je m'étais offert cela en avance pour Noël. Le cadeau est amer...

De plus, je suis une cliente fidèle à la base puisque le robot Kenwood, très ancien, que j'avais, n'a jamais bougé; j'étais donc prête, comme toujours, à être une fidèle porteuse de publicité car rappelez-vous bien que la meilleure des publicités reste encore le bouche-à-oreille, notamment en matière d'électro-ménager (Exemple: les réunions à domicile, qui fonctionnent tellement bien que des marques de sous-vêtements et des marques de gadgets sexuels se sont positionnées sur ce créneau, ce qui prouve bien la force du bouche-à-oreille en toutes circonstances).

Quatrièmement, que vous niiez le problème ou que vous vouliez m'en faire porter la responsabilité, peu m'importe aujourd'hui: si j'ai été contrainte de porter cette affaire sur la place publique, le résultat est là: je n'ai toujours pas de blender, et même s'il arrivait bientôt, une grande marque ne laisse pas 4 mois une bonne cliente dans l'expectative (499€ le robot de cuisine originel, pensez donc qu'on n'en achète pas tous les jours!) sans l'équipement promis, à grands renforts d'annonces faites lors de l'achat du robot de cuisine complet... Tout ensuite est résumé dans cet adjectif: "complet"... Un robot de cuisine sans un blender compatible, qui plus est indiqué comme offert à l'achat d'un robot de cuisine, est-ce un robot de cuisine "complet"? Le problème est là: vous refusez de reconnaître les lacunes de votre système, quand lacunes il y a pourtant.

Et votre ton condescendant, puisque vous donnez plus que l'impression de me faire la charité, est non seulement agaçant et saura créer le même effet chez les Internautes qui liraient votre réponse. Votre mépris réitéré de mes doléances montre également à quel point vous traitez médiocrement vos clients et clientes.

Je me félicite donc d'avoir utilisé le site d'une grande association de consommateurs pour prendre à témoin les Internautes de ces lacunes, car ma meilleure riposte contre vos lacunes reste la vérité. Et je crois que les consommateurs lecteurs de ces entrefilets comme de votre réponse seront bien informés.

Heureusement, prenez donc exemple sur ceux-là, j'ai eu de meilleurs interlocuteurs chez BOULANGER, à ANGERS, qui auraient pu jouer le même jeu de dupes que vos services mais qui ont porté pour moi, auprès de vous, cette juste réclamation, de tout le poids d'une marque (pragmatique) plus encline à écouter (au moins) ses clients.

Merci donc avant tout à BOULANGER ANGERS (A l'intention particulièrement de Jessica*** et de son collègue***, qui a été mon premier interlocuteur véritable).

Et malgré toute l'amertume que me laisse chacun de vos arguments, merci donc de votre réponse, qui illustre parfaitement mes propos sur ce forum...

Au cas où je recevrais enfin dans les jours prochains, Mesdames et Messieurs KENWOOD, mon blender tant espéré et si frustrant, je vous remercie enfin pour votre si généreuse aumône...

Une cliente harassée... :(

[quote="KenwoodFrance"]Madame,

Nous faisons suite à votre réclamation qui a retenu toute notre attention...

Glatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2015, 20:12

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar Glatos » 19 mai 2015, 20:33

La marque kenwood : du marketing pur
J ai achete un kenwood premium en décembre 2014 : probleme electrique dans les 15 jours: echange standard darty, parfait. 2 mois apres j achete la sorbetière, le bol ne correspondait pas au robot. Apres 1h30 de recherche le sav constate que le bol ne correspond pas au numéro de l étiquetage. Je repars et quand je veux utiliser le nouveau materiel teste en magasin sur mon robot, le nouveau bol ne tient pas. Je ramène le tout: constation je ne rêve pas , sur mon robot le bol ne tient pas. Envoi au sav qui le retourne apres 1 semaine d immobilisation : le bol plastique ne correspond pas au Ken Wood. La vendeuse se propose de le renvoyer au responsable du sav avec un mot particulier mais j ai besoin de mon materiel donc je repars avec sachant que je ne peux pas utiliser la sorbetière. A 1300 euros on peut s attendre a des produits sans histoire et vérifiés en sortie d usine meme de Chine.
Donc 2 kenwood 2 kenwood a problème. J attends de kenwood un echange standard du materiel mais je mets surtout en garde tous les acheteurs potentiels : du marketing et rien derriere

biskioutt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2015, 12:44

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar biskioutt » 19 mai 2015, 22:01

Merci @Glatos, pour ce message qui ajoute aux multiples messages sur Internet qui montrent combien KENWOOD est une marque sans un service après-vente fiable; je ne peux croire qu'une marque ancienne puisse à ce point ignorer ses clients, et pourtant, nos cas ne sont pas des cas isolés. La toile véhicule de plus en plus une image déplorable de KENWOOD, mais comment pourrait-il en être autrement?
Pourtant, ce que la marque ne veut pas voir, c'est que non seulement son image est ternie par son manque de réaction satisfaisante et qu'il peut y avoir un effet boule de neige, à force d'ignorer les réclamations, jusqu'aux plus justifiées... C'est le comble de la bêtise dans le commerce car quelle entreprise ou société peut à ce point se permettre de faire des bénéfices grâce à ses clients en même temps que d'ignorer totalement leurs requêtes, leurs attentes légitimes et sans aucun grief au départ?... C'est profondément affligeant...

Mischief24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 21:45

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar Mischief24 » 11 juin 2017, 20:00

ARNAQUE DES OFFRES PROMO

J'ai participé le 23/12/16 à l'offre "KCOOK MULTI KENWOOD Balance offerte - 45362". Je n'ai jamais reçu cette balance, comme de nombreuses personnes participant à vos offres promotionnelles. Vous dites qu'il s'avère que mon dossier est non conforme car le code-barres original n'étais pas joint, ce qui n'est pas vrai . C'est une pratique courante de la société custom solution qui gère vos offres promo http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719
Personne ne peu prouver qu'il a bien constitué son dossier pour bénéficier de l'offre, à moins de réaliser le courrier sous control d'huissier, cette arnaque est donc très facile.
Merci de résoudre au plus vite ce litige.
Mon numéro de participation à l'offre 1453620442863

gaelle guillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 21:05

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar gaelle guillon » 21 févr. 2018, 21:18

Je confirme l'arnaque. J'ai moi même acheté le Cooking chef avec en cadeau la centrifugeuse si renvoi du coupon-offre + code barre découper sur l'emballage carton du robot. Tout a été posté et je me suis inscrite sur le site comme demandé par la marque, un mail confirmant mon inscription m'a été envoyé le 27/12/2017... je cite:
"Bonjour,
Suite au traitement de votre participation à l’offre KENWOOD Cooking Chef Centrifugeuse offerte, nous avons le plaisir de vous confirmer qu’elle est conforme.
Vous recevrez votre prime par voie postale dans un délai de 3 semaines.
Nous vous remercions pour votre participation.
A très bientôt avec Kenwood
Merci de ne pas répondre à ce mail automatique, votre demande ne pourra pas être traitée.
Pour nous contacter, rendez-vous sur le site http://mesoffreskenwood.fr/"
(sauf que ce lien mène vers une page erreur 404)
je les ai relancer fin janvier, j'ai reçu ce même mail (automatique), j'ai relancer de nouveau hier le 20/02/2018, pas eu de réponse mais j'ai bien expliqué que je me tournerais vers votre site afin d'aviser un maximum de personne de ne pas tomber dans le panneau puisque mon achat date du 27/12/2017 et Toujours rien reçu, aucun contact, aucun suivi... Bien dégoûté et blasée.

Ephelide23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:08

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar Ephelide23 » 20 mars 2018, 10:12

J'ai rencontré le même problème cette année. Je me suis bien inscrite, j'ai envoyé TOUS les documents demandés y compris le code barre. La réponse a été de la part du service consommateurs de Kenwood que leur service n'avait pas reçu le code barre... Ce qui est faux ! Et qu'ils m'avaient avertie de la chose par un mail, ce qui encore faux.
Méfiez-vous des propositions commerciales Kenwood !

DeLonghi Group
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:14

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar DeLonghi Group » 23 mars 2018, 17:31

Bonjour,
Nous sommes désolés du désagrément rencontré avec notre offre promotionnelle Kenwood.
Afin de vérifier votre dossier auprès de notre prestataire Custom Promo, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/service-consommateur-sav/contactez-nous
Dans l'attente de vous lire,
Service Consommateurs De'Longhi Group

DeLonghi Group
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2017, 18:14

Re: Blender KENWOOD offert pour l'achat d'un robot de cuisine

Messagepar DeLonghi Group » 23 mars 2018, 17:35

gaelle guillon a écrit :Je confirme l'arnaque. J'ai moi même acheté le Cooking chef avec en cadeau la centrifugeuse si renvoi du coupon-offre + code barre découper sur l'emballage carton du robot. Tout a été posté et je me suis inscrite sur le site comme demandé par la marque, un mail confirmant mon inscription m'a été envoyé le 27/12/2017... je cite:
"Bonjour,
Suite au traitement de votre participation à l’offre KENWOOD Cooking Chef Centrifugeuse offerte, nous avons le plaisir de vous confirmer qu’elle est conforme.
Vous recevrez votre prime par voie postale dans un délai de 3 semaines.
Nous vous remercions pour votre participation.
A très bientôt avec Kenwood
Merci de ne pas répondre à ce mail automatique, votre demande ne pourra pas être traitée.
Pour nous contacter, rendez-vous sur le site http://mesoffreskenwood.fr/"
(sauf que ce lien mène vers une page erreur 404)
je les ai relancer fin janvier, j'ai reçu ce même mail (automatique), j'ai relancer de nouveau hier le 20/02/2018, pas eu de réponse mais j'ai bien expliqué que je me tournerais vers votre site afin d'aviser un maximum de personne de ne pas tomber dans le panneau puisque mon achat date du 27/12/2017 et Toujours rien reçu, aucun contact, aucun suivi... Bien dégoûté et blasée.


Bonjour,
Nous sommes désolés du désagrément rencontré avec notre prestataire Custom Promo.
Afin de vérifier votre dossier auprès de notre prestataire, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/service-consommateur-sav/contactez-nous
Dans l'attente de vous lire,
Service Consommateurs De'Longhi Group

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus