FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

blague retour téléphone défectueux

pew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2019, 12:44

blague retour téléphone défectueux

Messagepar pew » 23 sept. 2019, 13:11

bonjour

Je souhaiterais vous faire part de ma mésaventure sur Rue Du Commerce.

J'achete un téléphone a plus de 300e il y a moins d un an, celui ci ne reçois plus les appel ni les SMS. Je décide de le remettre en configuration d'usine et rien, ne fonctionne toujours pas, je prend un autre téléphone et cela fonctionne.
Bref téléphone ayant un problème.

Garanti 2 ans je contact le SAV de RdC, en expliquant le problème. Le marchant me recontacte et me demande le descriptif de la panne ainsi que des photo de celle ci.
Ça commence, comment faire des photo de non réception appel et SMS. BREF, je fais des photo je donne tous les renseignement demandé, les photo de la boite avec les accessoires etc etc...
Et je demande un retour réparation car GARANTIE

J'attend 3 jours, réponse du site marchant : on veut bien vous le réparer mais faut l'envoyer à vos frais, nous attendons votre réponse pour vous faire parvenir le bon d'intervention.
HUM, j'avais dis que je voulais le renvoyer car défectueux .........

Je réponds et 3 jours après autre mail du site marchant , et LA , BLAGUE, voici la réponse :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous envoyons ici avec le bordereau de retour. Veuillez saisir le numéro IMEI de votre numéro de téléphone afin de ne pas le confondre avec d?autres téléphones. De plus, veuillez déverrouiller tous vos verrous personnels sur votre téléphone et effacer votre compte Gmail enregistré pour Google Play sur votre téléphone (le compte Gmail enregistré détiendra le compte Google Play même si vous avez réinitialisé votre téléphone). Sinon, nous vous facturerons 150 euros pour le processus de déverrouillage de votre téléphone par nos techniciens.

Après cela, veuillez retourner le téléphone avec tous les accessoires et dans la boîte d'origine à l'adresse suivante.

Pour rappel, de nombreux colis ont été perdus pour la société de transport La Poste lors du transport vers notre entrepôt au Royaume-Uni. Dans ce cas, nous vous suggérons de ne pas choisir La Poste, mais une autre société de transport.Utilisez bien le service avec numéro de suivi.Veuillez ne pas préciser le nom de l'article mais simplement indiquer la date et le poids sur l'étiquette d'expédition.


Mail Returns c/o Trackbay (B24)
Broadway
Salford
M50 2UE
United Kingdom


Veuillez imprimer et insérer ce bordereau de retour dans votre colis. Sans ce bordereau de retour, il se peut que nous ne puissions pas identifier votre téléphone pour le réparer.
* S'il vous plaît emballer les articles retournés en toute sécurité avec protéger de la feuille de bulle ou de matériel de protection.
** S'il vous plaît retourner un article en parfait état car il a été reçu avec tous les accessoires d'origine.
*** S'il vous plaît noter que, votre retour article (s) sera inspecté à l'arrivée avant que votre demande est traitée.
**** S'il vous plaît fournir le numéro de suivi pour le colis de retour

***** La garantie ne couvre pas tous les accessoires

****** Une fois que le téléphone a été envoyé pour maintenance, nous ne pouvons pas garantir que toutes ses données puissent être récupérées.

Je vous remercie de votre aimable attention.
* Veuillez noter que la garantie ne peut pas être appliquée si le dysfonctionnement fait suite à une mauvaise utilisation de l'article. En cas de choc, de chute ... Dans ce cas, le client sera tenu de payer les frais de port pour retourner le produit non réparé.

Pour rappel, de nombreux colis ont été perdus pour la société de transport La Poste lors du transport vers notre entrepôt au Royaume-Uni.
Dans ce cas, nous vous suggérons de ne pas choisir La Poste mais une autre compagnie de transport.

S'il vous plaît ne remplissez pas le nom de l'article réel, mais seulement la date et le poids réel sur l'étiquette d'expédition.

Merci de votre compréhension.

Meilleures salutations,

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je résume :

- Le vendeur est en Grande Bretagne, c est pas ce qui est indiqué sur le site ..... Sa commence !

- Je ne dois pas dire que c'est un téléphone, je ne peux l'envoyer via la poste mais un autre transporteur soit 25e avec une assurance (si on lis la ptite ligne ne couvre pas les vols ni la non réception pour un remboursement complet mais juste 25e) alors qu il coûte plus de 300e.

- Qu il y a eu pas mal de vol (dixit 2 fois dans le mail) TRES RASSURANT

- Que si je ne reset pas correctement le téléphone j ai une facture de 150e, qu est ce qui me prouvera que j ai mal fais le reset?

- Qu il ne dois pas avoir subit de chute ou mauvaise utilisation sinon non réparé et retour au frais de l'acheteur -_-. ON REVE ! alors que j avais envoyez des photo montrant qu il était comme neuf ! pas une seul rayure

- Et je dois fournir un numéro de retour dans tous les cas Oo

Franchement, on se dit je prends un truc chez RdC parce qu'on voit "satisfait ou remboursé", "Garanti" etc, mais il n en ai rien.
Je préféré le faire voir par un autre professionnel au vu des risques par rapport à ce vendeur.

Et RdC ne fait rien, il se contente de te transmettre les mails, pas de comme rien.
J'ai envoyez un message au service clientèle, j attend de voir leur réponse.

Faite attention

mschtzlr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2017, 17:20

Re: blague retour téléphone défectueux

Messagepar mschtzlr » 22 déc. 2020, 12:41

Bonjour,

Je suis tombé sur votre message en cherchant l'adresse de Trackbay, au Royaume Uni. Je n'ai pas le mm problème que vous mais j'ai un iPad que je souhaite retourner (non ouvert) car trop complexe pour la garantie. Je me demande si vous avez pu renvoyer votre téléphone et obtenu gain de cause car j'anticipe moi aussi des soucis lors du renvoi du type "ah malheureusement on a perdu votre colis, mais bon, on vous avait prévenu qu'il y avait des [message modéré]".

Merci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus