FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bizarre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bizarre

Messagepar visiteur » 21 févr. 2006, 19:21

qui a déterminé le montant de ( l'amende ) de 5 millards d'euros ??sur quelle base.
ensuite l'utilisation de ces 5 millards
gratuité des transports pendant un mois ??
encore faut il se déplacer et avoir à proximité de chez soi ,une gare, un service de bus, le rer ou métro,l'avion est t'il compris dans cette demande ?

qui va gérer cette somme et rémunerer la sncf-ratp-air france-bus régionaux -transport scolaire ? ces sociètés ne vont pas travailler un mois pour rien

qui va en profiter, personnellement je n'ai pas le choix je suis obligé de prendre ma voiture pour me rendre à mon travail, je ne suis pas un vilain petit canard je n'ai pas le choix.

ces 5 millards c'est une partie des impôts que total verse à l'état, donc manque à gagner pour l'état qui va nous les reprendre d'une autre façon pour combler
son déficit.

donc bizarre comme démarche sauf si vous avez décidé de faire de total une entreprise opéable, alors que c'est une des plus belles sociètés française.et j'en suis très fier.
regardez ce qui arrive à arcelor.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: bizarre

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 11:51

c'est vrai je ne vois pas comment organiser un mois de transport gratuit et c'est injuste.
je pense aux personnes agées sans voiture et qui ont un chauffage au fuel, donc font vivre total, et n'auront aucune contre partie.
bizarre comme démarche.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 01:23

Il vaudrait mieux demander au gouvernement de rendre les milliards qu'il a empoché grace au cours du pétrole...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 11:54

non ,car sinon c'est nous contribuables qui devront payer à la place de total.
je pense que nous payons assez comme çà sans en remettre une couche.
j'ai lu aujourd hui dans la presse que EDF avait aussi fait des profits record en 2005, mais on ne parle pas de surtaxe sur ses profits comme pour total, pourquoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »