FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Bio"diesel et hybride

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"Bio"diesel et hybride

Messagepar visiteur » 01 janv. 2007, 17:14

Etant conducteur plus par besoin que par envie, du fait que mon lieu d'habitation n'est pas bien déservie par les transports en communs et de par mes horaires de travail ne me permettant pas le plus souvent de les utilisés, je souhaiterai avoir un véhicule propre, ou du moins plus propre que le mien.
Seulement un problème se pose à moi, je souhaiterai un véhicule diesel(car je roule beaucoup) qui sans aucune transformation peut rouler avec un mélange diesel+30% huile végétale, ce qui prolongerait la vie du moteur et rejetterait moins de "saletées" dans l'atmosphère.
Voir même oh comble du rêve, un véhicule hybride "bio" diesel et moteur électrique me permettant de ne pas polluer dans les embouteillages ou lorsque je roule à petite vitesse.
Or alors que les technologies existent, que les agriculteurs français n'arrêtent pas d'exporter leurs productions, et que nous ayons de très bons constructeurs automobiles en France, je ne trouve rien qui répondent à mes attentes...
Par contre si je veux un véhicule bardé de gadgets "jamesbondesque" et inutiles, pesant dans les 2 tonnes là, je n'ai que l'embarras du choix.
Quant je pense que ma clio pèse 850 kilos...
Et tant que j'y suis pourrait on m'expliquer pourquoi notre pays produit 80% d'essence alors que les 2/3 des véhicules circulant sont diesels?
Franchement c'est moi ou y a un truc qui éconne dans ce pays???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re:

Messagepar visiteur » 09 janv. 2007, 20:22

pour rouler en bio diesel avec de l'huile végétale on peu mais il ne faut pas s'attendre à un coup de pousse de qui que ce soit.

30% d'huile en été c'est possible dans un HDI mais comme les injecteurs sont plus petits l'huile doit être plus fluide et filtrée à moins de 3 microns.
peu être faut-il rajouter un système de préchauffe pour fluidifié l'huile avant la pompe à injection.
il est vrai qu'un moteur tournant à l'huile depuis le début est comme neuf à 200 000 KM.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

papiion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re:

Messagepar papiion » 13 janv. 2007, 10:48

C'est justement le problème: la composition chimique du pétrole est telle que pour produire la demande de carburant gasoil on produit un excédent d'essence que l'on vend aux USA par exemple; pour être à l'équilibre il faudrait moins de véhicules diesel; ça, c'est un autre problème!

=========
Le 01/01/2007 17:14:27, visiteur a écrit:
...........Et tant que j'y suis pourrait on m'expliquer pourquoi notre pays produit 80% d'essence alors que les 2/3 des véhicules circulant sont diesels?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: moi je voudrai une electrique pure

Messagepar visiteur » 11 mars 2007, 07:39

tout simple un voiture electrique
autonomie 200km recharche en 8h
cela me suffit pour aller au boulot et faire mes courses,
donc supert economies de petrole et pas de polution,
car avec les fumantes il y a pas que le co2,mais aussi dechet d'huiles de vidanges ,liquides de refroidissement,frein,filtres a huile ect qui polue mais rien pour une electrique alors pour quand une alectrique MR les verts arreter de penser taxe et donnez nous une electrique !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »