Etant conducteur plus par besoin que par envie, du fait que mon lieu d'habitation n'est pas bien déservie par les transports en communs et de par mes horaires de travail ne me permettant pas le plus souvent de les utilisés, je souhaiterai avoir un véhicule propre, ou du moins plus propre que le mien.
Seulement un problème se pose à moi, je souhaiterai un véhicule diesel(car je roule beaucoup) qui sans aucune transformation peut rouler avec un mélange diesel+30% huile végétale, ce qui prolongerait la vie du moteur et rejetterait moins de "saletées" dans l'atmosphère.
Voir même oh comble du rêve, un véhicule hybride "bio" diesel et moteur électrique me permettant de ne pas polluer dans les embouteillages ou lorsque je roule à petite vitesse.
Or alors que les technologies existent, que les agriculteurs français n'arrêtent pas d'exporter leurs productions, et que nous ayons de très bons constructeurs automobiles en France, je ne trouve rien qui répondent à mes attentes...
Par contre si je veux un véhicule bardé de gadgets "jamesbondesque" et inutiles, pesant dans les 2 tonnes là, je n'ai que l'embarras du choix.
Quant je pense que ma clio pèse 850 kilos...
Et tant que j'y suis pourrait on m'expliquer pourquoi notre pays produit 80% d'essence alors que les 2/3 des véhicules circulant sont diesels?
Franchement c'est moi ou y a un truc qui éconne dans ce pays???