FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bientot coupée

tipiac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bientot coupée

Messagepar tipiac » 30 mars 2014, 14:26

Voici un coup de gueule comme il y en a beaucoup actuellement, et pour cause !

En ass depuis plusieurs mois avec 495 euros par mois pour vivre, je ne peux plus faire face à mes factures EDF. pourtant, j'économise l'énergie au maximum, mais les factures sont toujours aussi salées.

Je sais que je vais être coupée, alors, j'ai contacté le PDG d'EDF, qui m'a fait savoir par une de ses assistantes, qu'il n'y aurait pas d'équité à m'aider.

Comment ce type qui gagne 1 300 000 euros par an, peut-il parler d'équité ?

Je pense que tout le monde ne connait pas le salaire de ces dirigeants qui vous poussent au suicide pour mieux se remplir les poches ............

Je vais saisir la presse qui est déja prête à publier mon témoignage, mais en attendant, je fais quoi ? pas d'electricité = plus de tel, plus d'internet pour les recherches d'emploi= plus de possibilités de se créer un avenir meilleur.

Aidez-moi à dénoncer cela !!!!!!

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: bientot coupée

Messagepar Energizor » 30 mars 2014, 15:42

Bonjour,

Vous avez en effet des revenus très limités.

- Bénéficiez-vous du TPN (Tarif Première Nécessité) ?
- Avez-vous demandé une aide du FSL (Fonds Social du Logement) ?

Entre le 1er novembre et le 1er avril, vous avez bénéficié de la trêve hivernale qui vous a évité une coupure en plein hiver (remerciez le gouvernement qui a fait passer cette loi l'an dernier).

Les coupures d'électricité sont strictement encadrées par la loi. EDF applique la loi en ce domaine. Si EDF n'appliquait pas la loi pour votre cas particulier, ce ne serait en effet pas très équitable.

On ne se suicide pas pour une facture d'électricité. Plus d'un milliard de gens sur cette planète n'ont pas accès à l'électricité, ils ne se suicident pas pour autant...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/28/1-2-milliard-de-personnes-privees-d-electricite-dans-le-monde_3419934_3244.html

Quant au salaire du PDG du groupe EDF, il est de 484 000 € par an. Si, comme lui, vous étiez diplômée d'HEC, vous auriez certainement un salaire comparable.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20130606trib000768891/henri-proglio-n-est-pas-le-mieux-paye-chez-edf-et-de-loin.html

Bon courage dans vos recherches d'emploi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »