Bonjour,
Nous nous sommes lancés dans le projet d'ouvrir un centre de contrôle technique en indépendant. Une banque a accepté de nous faire un prêt "sans apport personnel", d'un montant de 96000 € + un prêt relais de 20000 € en novembre 2022.
Nous avons réalisé toutes les démarches nécessaires pour être en tous points conforme à la législation en vigueur.
A cause d'un problème de livraison fournisseur pour le matériel de la ligne de contrôle.
La date de l'audit initiale à était décalée au 24 janvier 2023
Cet audit fut conforme !
A la suite de cela, il nous a fallu attendre jusqu'au 8 mars 2023 pour que la personne de la DRÉAL daigne venir pour réaliser un second audit.
Conforme-lui aussi !
Depuis sa venue nous attendons le numéro d'agrément centre (pour pouvoir enfin ouvrir).
Cela fait plusieurs mois que nous payons "dans le vide" des loyers de 3200€ et d'autre prélèvements pour la société.
Nous avons réalisé aussi des achats pour celle-ci avec notre compte personnel et avons même, tout fait pour que le compte de la société ne soit pas en négatif en y apportant notre propre argent, jusqu'à nous mettre nous même dans le besoin !
Aucune subvention nous a été attribué, ni par la mairie, ni par la région.
Mon Mari a dû arrêter son travail le 21 décembre 2022 pour pouvoir mettre son agrément contrôleur sur le local commercial et à demander les 45 % de droit Pôle emploi (pour la société) et ne peut pas retravailler depuis cette date car son agrément est relié à ce bâtiment.
Je suis la seule qui travaille, à temps partiel pour 850 € mensuel et ceux pour les dépenses mensuelles du foyer ( un couple marié avec un enfant de 2 ans), ce qui est insuffisant.
Pourriez-vous nous indiquer quel sont nos droits en "aide financière" pour pallier aux dépenses pendant ce temps?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,