FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aides et de conseils.

La Oua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 05:09

Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar La Oua » 15 mars 2023, 21:02

Bonjour,

Nous nous sommes lancés dans le projet d'ouvrir un centre de contrôle technique en indépendant. Une banque a accepté de nous faire un prêt "sans apport personnel", d'un montant de 96000 € + un prêt relais de 20000 € en novembre 2022. 

Nous avons réalisé toutes les démarches nécessaires pour être en tous points conforme à la législation en vigueur.

A cause d'un problème de livraison fournisseur pour le matériel de la ligne de contrôle.

La date de l'audit initiale à était décalée au 24 janvier 2023

Cet audit fut conforme !

A la suite de cela, il nous a fallu attendre jusqu'au 8 mars 2023 pour que la personne de la DRÉAL daigne venir pour réaliser un second audit. 

Conforme-lui aussi !

Depuis sa venue nous attendons le numéro d'agrément centre (pour pouvoir enfin ouvrir).

Cela fait plusieurs mois que nous payons "dans le vide" des loyers de 3200€ et d'autre prélèvements pour la société.
Nous avons réalisé aussi des achats pour celle-ci avec notre compte personnel et avons même, tout fait pour que le compte de la société ne soit pas en négatif en y apportant notre propre argent, jusqu'à nous mettre nous même dans le besoin !

Aucune subvention nous a été attribué, ni par la mairie, ni par la région.

Mon Mari a dû arrêter son travail le 21 décembre 2022 pour pouvoir mettre son agrément contrôleur sur le local commercial et à demander les 45 % de droit Pôle emploi (pour la société) et ne peut pas retravailler depuis cette date car son agrément est relié à ce bâtiment.

Je suis la seule qui travaille, à temps partiel pour 850 € mensuel et ceux pour les dépenses mensuelles du foyer ( un couple marié avec un enfant de 2 ans), ce qui est insuffisant.

Pourriez-vous nous indiquer quel sont nos droits en "aide financière" pour pallier aux dépenses pendant ce temps?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

josiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2023, 22:19

Re: Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar josiie » 08 mai 2023, 22:24

bonjour
je suis nouvelle inscrite et j'aurais une question à poser, je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé où faire ma demande
merci de m'aider et me dire où


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar justedroit » 09 mai 2023, 06:55

Bonjour La Oua,
Je sais que lorsqu'un contrat n'a pas été réalisé alors que les échéances du prêt le concernant arrivent à échéance, seul un Juge peut vous ouvrir le droit de suspendre ces échéances le temps de la réalisation du contrat.

Rapprochez du greffe du tribunal judiciaire pour connaître ses modalités car effectivement votre situation est ahurissante.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar justedroit » 09 mai 2023, 08:46

je suis nouvelle inscrite et j'aurais une question à poser, je sais que je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé où faire ma demande
merci de m'aider et me dire où
Oui, mais si vous n'indiquez pas le sujet de votre demande, comment voulez-vous que l'on vous conseille ?

Et, puisque vous êtes dans cette rubrique autant nous relater la situation qui vous préoccupe.

Wil Louwers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2023, 08:50

Re: Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar Wil Louwers » 26 mai 2023, 09:06

Leboncoin a retiré l'annonce que j'ai mis. Je leur ai demandé pourquoi, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu une réponse (5 jours plus tard). Que faire? Merci pour vos suggestions!

nicoletony
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 août 2019, 16:03

Re: Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar nicoletony » 26 mai 2023, 13:02

bonjour,
reformuler votre annonce autrement, certainement un mot ou une image qui ne convient pas au robot

Phanlouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2023, 09:26

Re: Besoin d'aides et de conseils.

Messagepar Phanlouis » 17 juin 2023, 09:32

bonjour,
l'assurance de ma co propriété ne veut pas payer pour le réfection de ma salle de bains, alors que le dégat des eaux trouve son origine dans une colonne commune de l'immeuble. Et il faut donc casser une partie de la salle de bains pour y accéder.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus