Bonjour,
Je viens vous demander votre avis/de l’aide affin de résoudre mon litige avec mon revendeur Grosbill.
En effet, j’ai il y à 2 ans acheté un ordinateur portable asus. Cet ordinateur n’a jamais fonctionné correctement et en un an et demi je l’ai envoyé 4 fois au SAV asus.
Au bout de la 4eme panne (au mois de juillet 2008), asus m’a proposé un échange. Echange que j’ai refusé en exigent un remboursement. La société asus m’a donc accordé un remboursement après de longues semaines de batailles et un recommandé (lors du remboursement asus verse l’argent à son grossiste qui le reverse ensuite au revendeur).
Mais aujourd’hui, je dois me battre avec mon revendeur, à savoir Grosbill. J’ai depuis début septembre (date à laquelle l’argent leur est parvenu) appelé le service client toute les semaines afin d’obtenir mon remboursement et ce jusqu’à aujourd’hui (fin novembre).
Et aujourd’hui Grosbill me contacte pour me faire savoir qu’ils me donneront seulement un avoir du montant de mon précédant achat.
Mon problème est que je suis étudiant en informatique, et par conséquent ayant absolument besoin d’un ordinateur opérationnel pour faire m’a rentrée en septembre , j’ai acheté un nouvelle ordinateur lorsque asus m’a confirmé mon remboursement.
Je ne roule pas sur l’or non plus, je n’ai que faire de cette avoir et j’ai besoin de cet argent pour payer mon loyer, je ne peux me permettre de leur laisser.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez les textes de lois, et si j’étais en droit de demander un remboursement intégral de la machine ?
Quels sont mes recours ?
Merci d’avance