FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

besoin d'aide pour résoudre mon litige avec Grosbill

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

besoin d'aide pour résoudre mon litige avec Grosbill

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 19:32

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis/de l’aide affin de résoudre mon litige avec mon revendeur Grosbill.
En effet, j’ai il y à 2 ans acheté un ordinateur portable asus. Cet ordinateur n’a jamais fonctionné correctement et en un an et demi je l’ai envoyé 4 fois au SAV asus.
Au bout de la 4eme panne (au mois de juillet 2008), asus m’a proposé un échange. Echange que j’ai refusé en exigent un remboursement. La société asus m’a donc accordé un remboursement après de longues semaines de batailles et un recommandé (lors du remboursement asus verse l’argent à son grossiste qui le reverse ensuite au revendeur).
Mais aujourd’hui, je dois me battre avec mon revendeur, à savoir Grosbill. J’ai depuis début septembre (date à laquelle l’argent leur est parvenu) appelé le service client toute les semaines afin d’obtenir mon remboursement et ce jusqu’à aujourd’hui (fin novembre).
Et aujourd’hui Grosbill me contacte pour me faire savoir qu’ils me donneront seulement un avoir du montant de mon précédant achat.
Mon problème est que je suis étudiant en informatique, et par conséquent ayant absolument besoin d’un ordinateur opérationnel pour faire m’a rentrée en septembre , j’ai acheté un nouvelle ordinateur lorsque asus m’a confirmé mon remboursement.
Je ne roule pas sur l’or non plus, je n’ai que faire de cette avoir et j’ai besoin de cet argent pour payer mon loyer, je ne peux me permettre de leur laisser.

Je voulais donc savoir si vous connaissiez les textes de lois, et si j’étais en droit de demander un remboursement intégral de la machine ?
Quels sont mes recours ?

Merci d’avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: besoin d'aide pour résoudre mon litige avec Grosbill

Messagepar visiteur » 30 déc. 2008, 17:06

moi j''ai une histoire quasiment identique, sauf machine ACER &
revendeur Rue du commerce
Je souhaite rembousement, comme vous, car j''ai racheté ailleurs
maintenant on me propose 1/3 du valeur en bon d''achat ou
nouveau ordinateur
vous avez eu des info sur les lois ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: besoin d'aide pour résoudre mon litige avec Grosbill

Messagepar visiteur » 22 févr. 2009, 10:37

Salut,
D après ce que je vois ( cherche sur google ) tu n''es pas le seul a avoir des problèmes avec cette enseigne.
Ce que je te conseil : aller sur le site elitige grosbill et voir ce qu''il en est avec le mediateur de gros bill( L Cochet ), au vu de se forum il a l''air d une personne sérieuse.
Si malheureusement cela ne s''averait pas payant il te reste la solution de l administration de passer par UFC et/ou 60 millions de consommateurs et une lettre a la repression de fraudes en explicants ton cas.
j ''esperes avoir pu t aider du moins te conseiller.
Bon courage

llaurence2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2012, 17:51

Re: besoin d'aide pour résoudre mon litige avec Grosbill

Messagepar llaurence2000 » 26 janv. 2012, 18:05

Bonjour,

A propos de Grosbill, je tiens à signaler ceci. Contrairement a leurs propositions, il est très difficile de régler en trois fois sur le site. le partenaire Oney ne m'a jamais recontacté ,alors qu'il possédait mes coordonnées bancaires ,un coup de fil à la banque suffisait, ma commande est restée bloquée 8 jours ,elle n'apparaissait même pas sur le site, j'ai finalement réglé la totalité par chèque. Quant au magasin j'ai tenté l’expérience l'année dernière sur le site de Gennevilliers ou je me suis rendue un week end. Ce jour là l'employé n'était pas là. J'ai proposé trois chèques ce n’était pas possible et avec trois CB non plus car ma carte était a échéance d'avril et nous étions en janvier.
que de faux prétextes...
Pourquoi le proposer si on ne peut pas l’assumer?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus