FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Belle arnaque au contrôle technique

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Belle arnaque au contrôle technique

Messagepar groloup » 17 févr. 2017, 21:18

Bonjour,
Ma fille attirée par un prix défiant toute concurrence avec Groupon a pris rendez-vous pour un contrôle technique.
Dans le rapport de visite, "éclairage de plaque d'immatriculation défectueux" = obligation de contre-visite.
J'ouvre le logement ou est situé l'éclairage. Je rouve l'ampoule sortie entièrement de sa douille, le verre cassé et les filaments tordus. Je cherche en vain les morceaux de verre qui devraient être dans le logement.
Je change l'ampoule et repasse la contre-visite avec succès et une facture complémentaire de 35€uros.
Coût total= visite + contre-visite = 75 €uros.
L'arnaque : Pour sauver la marge , on attire le gogo avec un prix très bas puis on provoque une avarie nécessitant une contre-visite.

A bon entendeur !!!

martinette2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:08

Re: Belle arnaque au contrôle technique

Messagepar martinette2 » 30 mars 2018, 12:42

Autre belle arnaque lors d'un contrôle technique.
J'attends dans le bureau et le contrôleur m'appelle:
_ "phares mal réglés,contre visite", me dit-il. Etonnant car ma voiture sort du garage et les phares viennent d'être réglés ! "Ah mais les garages n'ont pas la machine pour régler les phares car elle coûte cher".
_"Pas grave, je vais retourner chez le garagiste pour qu'il corrige ce travail mal fait et je lui demanderai qu'il paie la contre visite puisque c'est sa faute"
_"Non, pas la peine, c'est juste un tour de tournevis, je vous règle ça". Il donne un tour de tournevis en 3 secondes.
_"Bon, merci, c'est gentil de votre part", dis-je en lui tendant un petit pourboire.
_"Pas de quoi, c'est 20 euros en liquide, le prix de la contre visite sans compter le tarif réglementaire d'un réglage de phare qui est de 40 euros que vous économisez".
Après enquète, les prix du réglage de phares sont bien inférieurs, le procédé interdit,
et je soupçonne ce [message modéré] d'avoir déréglé les phares pendant que j'attendais dans le bureau
et qu'il était seul à la manoeuvre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Contrôle technique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus