FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bedycasa arnaque les propriétaires

nathalieB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 20:15

Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar nathalieB » 17 nov. 2016, 22:35

Je loue un appartement par l'intermédiaire de Bedycasa depuis quelques mois. Tout s'est toujours bien passé jusqu'en septembre.
Une personne réserve mon appartement sur le site en fin septembre, elle vient dans l'appartement 2 semaines. Elle me donne un code à rentrer sur le site pour déclencher le paiement. Je rentre immédiatement le code. Je consulte mon compte en banque une semaine plus tard. Pas de paiement. Je fais une réclamation. Pas de réponse de la part de bedycasa, puis une réponse non cohérente. Après de nombreux courriers sans réponse je contacte la DGCCRF qui enquête et qui les contacte.
Mon paiement est arrivé 2 mois et demi plus tard.
Conclusion : propriétaires méfiez vous de bedycasa, ils ne sont pas sérieux et ils arnaquent !!

BedyCasa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:11

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar BedyCasa » 18 nov. 2016, 17:34

Bonjour Nathalie,

Je suis Dorian de BedyCasa. Je vous répond car j'ai eu connaissance de votre message nous concernant, et j’ai voulu approfondir le sujet afin d’en savoir les raisons.

Pour vous expliquer au mieux le problème que vous avez rencontré, je vais essayer d’être le plus complet possible.

Tout d’abord, lorsqu’un voyageur a terminé son séjour chez quelqu’un, l’argent n’est reversé à l’hébergeur qu’après confirmation grâce au code donné. Nous vérifions humainement donc manuellement chacune des transactions effectuées.

Lorsque notre service financier est tombé sur votre cas, il a détecté que le voyageur était annoncé « frauduleux » par PayPal c’est-à-dire que son moyen de paiement et/ou ses coordonnées étaient suspicieuses. Paypal a donc suspendu le virement jusqu’à réaction d’un des utilisateurs. Vous êtes alors venu vers nous afin de réclamer cet argent. Nous vous avons expliqué que nous ne pouvions vous envoyer le virement car l’argent devait être renvoyé à la victime du vol de carte bleue, nous n’avions donc pas cet argent sur notre compte.

En temps normal, nous ne pouvions rien faire de plus, seulement, nous avons finalement pris la décision de vous reverser votre argent en payant de notre poche afin d’éviter de vous déranger à nouveau.

Seulement, je découvre que malgré tous nos efforts pour régler votre problème, vous nous accusez d’arnaquer nos hébergeurs alors que nous déployons des moyens humains supérieurs à la moyenne afin de vous rendre satisfait lors de vos expériences sur BedyCasa. Nous mettons justement tout en œuvre pour détecter et bannir les fraudeurs afin de justement remédier aux problèmes comme celui auquel vous avez eu affaire.

Nous sommes à votre écoute si vous souhaitez avoir d’autres informations de notre part.

Je vous souhaite une bonne continuation,
Dorian de BedyCasa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nathalieB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 20:15

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar nathalieB » 20 nov. 2016, 19:15

Je tiens à préciser que la personne qui a loué mon appartement était déjà venue auparavant. Nous avons de très bons rapports, c'est une personne très sérieuse qui a bien eu son compte débité au moment de la réservation.
Ce n'est en aucun une personne qui a fraudé.
Je remets en cause l'honnêteté de bedycasa.

BedyCasa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:11

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar BedyCasa » 21 nov. 2016, 15:13

Bonjour Nathalie,

Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Lorsque nous avons fait la demande de virement auprès de Paypal, ces derniers nous ont dit que la carte utilisée par le voyageur était frauduleuse. Nous ne pouvions en aucun cas contester ce que nous annonçait Paypal.

De ce fait, Paypal ne voulant pas nous reverser l'argent, nous ne pouvions vous la transférer, d'où notre réponse négative. Je veux bien croire en votre bonne foi, mais nous ne pouvions rien faire de plus, à part payer de notre poche, ce que nous avons fait (étrange façon d'arnaquer les gens, qu'en payant de notre poche..).

Je tiens à vous répéter qu'en aucun cas nous n'arnaquons qui que ce soit, nous sommes une entreprise française qui lutte pour sa survie avec une équipe surmotivée qui travaille dur pour permettre à tous de tester le logement chez l'habitant.

Retentez l'expérience BedyCasa, vous verrez notre vraie valeur ajoutée !

Bonne fin de journée,
Dorian de BedyCasa

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar gilu » 21 nov. 2016, 16:10

Répondre à Nathalie
Je suis bien incapable de prendre partie dans votre différend avec Bedycasa . Mais si je me permet d'intervenir,c'est que votre réponse parle d'une personne très sérieuse,ce qui est sans doute vrai.Mais cela m'a rappelé une histoire vécue,à savoir un client de l’hôtel où il venait souvent en vacances.Mais la dernière fois,il avait soit disant perdu ses moyens de payement (déclaration faite à la police) et pour rentrer chez lui ,a demandé de l'argent.Le patron de l’hôtel attend toujours le règlement de sa note,et le remboursement de l'argent avancé !

zaghda francois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 09:02

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar zaghda francois » 02 févr. 2018, 09:17

arnaque bedy casa faite attention j habite en polynesie souhaiton me rendre en metropole le mois d aout 2018 alors j ai reserver avec bedy casa pou 19 jours chez un habitant de nord de la france
j ai payer 480 euro par carte bancaire le 21 janvier 2018 j ai souhaiter annule 3 jours apres la reservation c est a dire huit mois avant la date alors il mon renbourser 260 euro seulement ne passer jamais avec bedy casa c est l arnaque j ai porter plainte en polynesie contre les escroqs
passer par air bnb voila mon histoire

Fouaad099
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2018, 14:23

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar Fouaad099 » 12 sept. 2018, 17:19

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement situé a marrakech , avec AirBnB tout ça se passe bien , alors je suis m'inscris avec le site BedyCasa et J'attends toujours des reversements et l' argent n'est pas sur mon compte, après plusieurs et plusieurs essaie par site , email , téléphone .. Pas de réponse de leur part ! La voyageuse à quitté mon logement et le temps de recevoir les reversements devient plus et plus long .!? J'ai un reversement de 385€uros en manque !! Attention les propriétaires , vraiment ce site il arnaque les gens.

nelalanaaaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 11:26

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar nelalanaaaaa » 08 nov. 2019, 11:39

Je confirme, je loue avec Cohebergement et Air bnb aucun problème de paiement, avec bedy casa je n'ai jamais reçu l'argent des locations effectuées malgré mes relances et mise en demeure depuis le mois de septembre.
Le Service téléphonique n'existe pas et les e-mails restent sans réponse.
Il faut s'avoir que c'est une société qui été au bord de la faillite en 2018... je pense donc ne jamais revoir mon argent en cas de liquidation.
J'ai déposé plainte contre ce site et je pense contacter la DGCCRF en leur envoyant la copie.
Les excuses que je vois ci dessus sont scandaleuses... en tant qu'intermédiaire les données de paiement ne sont pas accessible au hotes, Mais que par Béddy casa et doit vérifier les moyens de paiements des hôtes. On voit bien là un total amateurisme.
J'ai déjà eu des locations airbnb annulée par le site pour ces raisons, généralement le paiement arrive 24h après l'arrivée du locataire ce qui permet d'éviter les déconvenues de ce type.
Ne louez pas via ce site.

Ibordas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 12:16

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar Ibordas » 12 nov. 2019, 12:19

Attention ils sont en redressement depuis le 4 novembre 2019 !!!
Je ne suis pas près d'être payée...

Vadid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 12:50

Re: Bedycasa arnaque les propriétaires

Messagepar Vadid » 27 nov. 2019, 12:55

Bonjour, même problème. Je n'ai pas été payé depuis le 28 octobre. Impossible de joindre quelqu'un par téléphone ou par mail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus