FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BeBook

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

BeBook

Messagepar visiteur » 19 juil. 2010, 19:02

Je suis séduit par les livres electroniques que je lis sur mon Palm. La plupart des liseuses du marché à encre électronique sont très bonnes. Je pense que le BeBook Néo actuellement arrive en tête pour les raisons suivantes :
- pour les livres gratuits (ou non protégés) on peut organiser la carte SD comme on le veut (dossiers, sous-dossiers, etc), ce qui rend très pratique la recherche d''un livre. Sinon à quoi ça sert d''avoir des centaines ou des milliers de livres sur la carte s''il faut passer toute la liste en revue pour trouver ce qu''on cherche ?
- l''écran n''est ni moins bon ni meilleur,
- on peut se connecter facilement à Internet en WiFi chez soi ou près d''un "Hot Spot", en noir et blanc (mais c''est déjà pas mal.
- enfin, on peut acheter des livres protégés facilement (qui sont stockés en vrac dans la mémoire interne, mais on peut en mettre environ 500, ce qui n''est pas mal),
- il lit aussi les livres au format Mobipocket ou PRC et il y en a une mine sur "eBooks libres et gratuits", une véritable mine d''or.
- aussi d''autres formats pour lesquels on peut trouver des livres sur "Memoware",
- il lirait aussi les eReaders (anciennement Palm Reader) mais ça n''a pas encore l''air de marcher.

Je pense que, pour l''instant, à 300 €, c''est encore la meilleure machine du marché.

Elle s''amélioreront encore, mais ce doit être aujourd''hui le meilleur investissement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BeBook

Messagepar visiteur » 25 juil. 2010, 16:12

je suis tentée par le livre électronique, ou plutôt par la possibilité que les nouveaux
outils offrent de transporter et consulter de
nombreux ouvrages sans être encombré par leur
volume. Mais plusieurs remarques: je voyage
beaucoup pour des raisons professionnelles et
ai besoin de nombreux documents. Tous les
formats (PDF,PPT, EXCEL...)ne sont pas supportés
par les différents outils. Je lis également
beaucoup d''ouvrages pour mon intérêt personnel
cette fois et les livres font toujours partie de
mes voyages privés. Bien que très attachée au
papier, je me suis intéressée à la bibliothèque
électronique proposée en France et j''ai été stupéfaite par le prix de vente des ouvrages
électroniques. je considère que, contrairement
aux Etats Unis par exemple, le monde de
l''édition en France ne joue pas le jeu, et que
c''est très regrettable quand dans le même temps
les éditeurs se plaignent de la désaffectation
des Français pour la lecture au profit du
multimédia. Il est temps d''être cohérent et de
se m''être en phase avec les attentes du public!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Livre électronique - ebook »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus