FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bébé arrive et Wonderbox m'arnaque! des [Message Modéré]

sisyph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2015, 16:30

bébé arrive et Wonderbox m'arnaque! des [Message Modéré]

Messagepar sisyph » 17 avr. 2015, 16:58

Bonjour,
Encore un témoignage de la politique de truand de Wonderbox.
Ma maman nous a offert un coffre cadeau pour noël. Alors en pleins essais bébé avec mon conjoint, nous vivons une période très difficile où s'enchainent les fausse couches et les déceptions. Nous n'avons pas vraiment le cœur a en profiter. Puis viens enfin la grossesse tant attendue. quelques mois passent, ça tiens. Je décide alors de prolonger mon coffret cadeau pour pouvoir en profiter après la naissance de bébé, ne préférant pas prendre de risque et voyager avec un ventre rond. Sauf que là, le site n'est pas clair du tout. Je me retrouve avec un avoir, et je ne vois pas qu'il a une date de péremption très courte (aucun mail d'ailleurs pour me prévenir de la chose, ce serait la moindre des choses). Notre puce nait, les premiers mois passent à toute allure, et lors qu’enfin nous planifions ce weekend en amoureux tant attendu, je me rend compte que je ne peux pas utiliser l'avoir car périmé! Alors même que mon cadeau initial lui apparait comme toujours valide au regard de sa date de validité.
J'appelle, on m'éconduit en me disant de faire une réclamation par mail sur leur site. Je le fait, jamais de réponse.
Donc oui, ce sont des [Message Modéré], qui
- ne prennent même pas la peine de répondre à leur clients
- font de la publicité mensongère avec leur "GARANTIE LIBERTÉ, Échange gratuit et illimité". En langue française, un avoir qui n'est plus valable au bout de 3 mois ne signifie pas que l'acheteur perd l'usufruit du produit qu'il a initialement payé. A défaut d'avoir il devrait pouvoir utiliser le produit acheté au départ.
- trompent délibérément leurs clients: le principe même de l'avoir "périssable" avec une date de validité beaucoup plus courte que le produit acheté au départ est un abus de confiance. Se faire payer un produit que l'on ne fourni pas est une [Message Modéré] cratérisée, dont ils usent à grande échelle vu le nombres de plaintes à ce sujet.

Vu le nombre de coffrets que j'ai acheté chez eux pour offrir... on ne m'y reprendra plus.
Beau cadeau de naissance en plus d'une société qui se veut avoir pignon sur rue.
Je pense qu'il faut informer le maximum de personnes car c'est inadmissible.
Merci de m'informer si une procédure collective existe, je m'y joindrais volontiers.
bien cordialement

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: bébé arrive et Wonderbox m'arnaque! des [Message Modéré]

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 avr. 2015, 17:13

sisyph a écrit :Bonjour,
Encore un témoignage de la politique de truand de Wonderbox.
Ma maman nous a offert un coffre cadeau pour noël. Alors en pleins essais bébé avec mon conjoint, nous vivons une période très difficile où s'enchainent les fausse couches et les déceptions. Nous n'avons pas vraiment le cœur a en profiter. Puis viens enfin la grossesse tant attendue. quelques mois passent, ça tiens. Je décide alors de prolonger mon coffret cadeau pour pouvoir en profiter après la naissance de bébé, ne préférant pas prendre de risque et voyager avec un ventre rond. Sauf que là, le site n'est pas clair du tout. Je me retrouve avec un avoir, et je ne vois pas qu'il a une date de péremption très courte (aucun mail d'ailleurs pour me prévenir de la chose, ce serait la moindre des choses). Notre puce nait, les premiers mois passent à toute allure, et lors qu’enfin nous planifions ce weekend en amoureux tant attendu, je me rend compte que je ne peux pas utiliser l'avoir car périmé! Alors même que mon cadeau initial lui apparait comme toujours valide au regard de sa date de validité.
J'appelle, on m'éconduit en me disant de faire une réclamation par mail sur leur site. Je le fait, jamais de réponse.
Donc oui, ce sont des [Message Modéré], qui
- ne prennent même pas la peine de répondre à leur clients
- font de la publicité mensongère avec leur "GARANTIE LIBERTÉ, Échange gratuit et illimité". En langue française, un avoir qui n'est plus valable au bout de 3 mois ne signifie pas que l'acheteur perd l'usufruit du produit qu'il a initialement payé. A défaut d'avoir il devrait pouvoir utiliser le produit acheté au départ.
- trompent délibérément leurs clients: le principe même de l'avoir "périssable" avec une date de validité beaucoup plus courte que le produit acheté au départ est un abus de confiance. Se faire payer un produit que l'on ne fourni pas est une [Message Modéré] cratérisée, dont ils usent à grande échelle vu le nombres de plaintes à ce sujet.

Vu le nombre de coffrets que j'ai acheté chez eux pour offrir... on ne m'y reprendra plus.
Beau cadeau de naissance en plus d'une société qui se veut avoir pignon sur rue.
Je pense qu'il faut informer le maximum de personnes car c'est inadmissible.
Merci de m'informer si une procédure collective existe, je m'y joindrais volontiers.
bien cordialement


Bonjour,
Toutes nos félicitations pour le nouveau né :)
Pourriez-vous svp nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus