FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Barre Son Samsung HW-Q800A surchauffe quand branchée (sans être allumé)

Pascal29992
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:37

Barre Son Samsung HW-Q800A surchauffe quand branchée (sans être allumé)

Messagepar Pascal29992 » 13 juil. 2021, 16:42

Bonjour,
J'ai acheté récemment une barre son Samsung HW-Q800A.

Aussitôt branché, mais jamais allumé ni utilisé, je remarque que celle-ci surchauffe au niveau de la surface inférieure au bout de 2-3h, là où se trouve des composants électroniques.

Difficile d'estimer la température mais on est facilement dans les 30-40°C, si ce n'est pas plus.

La consommation en veille est censée être de 0,5W. On doit être entre 5 et 50W, soit entre 10 et 100 fois plus.

Je répète, sans utiliser la barre son, sans musique, sans bluetooth, elle surchauffe quand même.

Alors je suis conscient qu'une mise sous tension entraîne nécessairement un courant, et donc effet Joule, mais l'ampleur de celui-ci me surprend sur ce matériel.

Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres enceintes pour PC, et pour le coup ce réchauffement me rappelle des sessions intenses de gaming sur un PC.

Pourtant, j'ai fait un retour technique et Samsung considère la chauffe comme normale. Idem pour Boulanger à qui j'ai passé commande.
J’ai eu les plus grands maux à les convaincre d’un échange, mais j’ai le même problème, et j’aimerai un remboursement si je n’arrive pas à résoudre ce problème de surchauffe.
Néanmoins, à nouveau Boulanger veut me prendre une décote parce que je ne rends pas dans l’emballage d’origine, ce qui est une pratique abusive

J'ai remarqué que la barre son en expo à Boulanger surchauffait moins.
La barre son était également posé sur un meuble télé (non suspendue), mais peut-être celui-ci était en verre et dissipait mieux la chaleur?

Bref, comme vous le constatez, pas mal de flou et d'interrogations sur cette référence.

Pouvez-vous me faire un retour sur la chauffe des barres son en général?

Les problèmes que je signale vous indiquent-ils que l'appareil pourrait être malgré tout défectueux, contrairement à ce qu'a signalé le fabricant?

Au plaisir de vous lire,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus