FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Barème progressif de l’impôt et case 2OP

Avatar du membre
Cancan_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2020, 15:24

Barème progressif de l’impôt et case 2OP

Messagepar Cancan_ » 04 juil. 2021, 14:44

Bonjour,

J’ai posé la question suivante (1) via la messagerie des impôts mais la réponse apportée (2) ne répond pas à ma seconde question (en gras). Possible que ma question soit nulle et non avenue, mais j’aurai quand même voulu avoir une indication claire sur le sujet :

(1) : « N’étant pas imposable, est-il possible de cocher la case 2OP afin d’opter pour le barème progressif de l’impôt en sachant que je n’ai pas adressé d'attestation sur l’honneur à ma banque concernant une demande de dispense d'acompte fiscal sur les revenus financiers, pour l'année 2020 ? Pour résumer, existe-t-il un lien entre la case 2OP et une demande de dispense d'acompte fiscal envoyée ou non envoyée à sa banque. »

(2) : « Bonjour, vous pouvez bien cocher la case 2OP dans votre déclaration, vous pouvez simuler votre impôt sur impots.gouv.fr. Cordialement. (Ce que j’ai fait).

Sujet traité ici mais dont je ne saisis pas la corrélation à ma question (en gras) : https://www.quechoisir.org/actualite-epargne-avez-vous-interet-a-renoncer-au-prelevement-forfaitaire-unique-de-30-n91134/

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Impôt & Taxe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus