Une expérience malheureuse avec BEOSOUND5 depuis 9 mois.
J'ai acheté un Beosound 5 qui fonctionne mal et que je n'arrive pas à faire réparer ou changer par B&O. Ce produit est une [Message Modéré] !
- En ce qui concerne les émissions de radio : Elles s’interrompent subitement plusieurs fois par jour pendant plusieurs minutes, parfois pendant une heure, et nécessitent quelques fois de relancer la machine pour fonctionner à nouveau. De plus il y a un retard de plusieurs minutes dans les émissions, du fait du recours à la mémoire tampon.
Ce que le MAC, qui est branché sur la même box SFR n’a pas.
Par rapport à la publicité de Bang & Olufsen ; est-il utile de pouvoir « écoutez plus de 13 000 stations de radio en ligne du monde entier », si les radios françaises nationales que sont France Culture et France Inter ne sont pas captables correctement ?
- En ce qui concerne les CD : Nous étions obligés de passer par un ordinateur pour les compresser et pour les transférer dans le Beomaster 5 pour « Copiez instantanément les derniers CD que vous avez achetés, passez les pochettes d'album de votre collection en revue avec vos amis »
Afin de simplifier les choses et de ne plus passer par l’ordinateur, nous avons acheté le CD Ripping Device (490 €) « Le CD Ripping Device copie vos CD dans le format WMA dit sans perte, ce qui signifie que la qualité de son procurée par votre disque dur est identique à celle du CD lui-même. De plus, vous obtenez la pochette et le nom de l'artiste et de l'album automatiquement, afin de pouvoir retrouver ce dernier facilement une fois qu'il a été intégré à votre collection musicale. »
Problème : si le CD n’est pas reconnu et /ou si la pochette n’est pas trouvée par l’appareil, il faut alors passer par le programme Beoplayer qui a été installé sur mon ordinateur PC.
Le programme ne fonctionnant pas sur MAC, nous avons choisi un PC, sans plus de succès. Paradoxe ! nous ne retrouvons pas dans Beoplayer l’ensemble des CD déjà copiés dans Beomaster 5 que ce soit par l’intermédiaire du MAC ou du CD Ripping Device. Si l’on retrouve la bibliothèque dans Beo-Shares et si on peut ajouter une pochette dans folder.jpg, au prix d’une manipulation que vos collaborateurs et moi avons mis plusieurs heures à trouver, on ne retrouve pas cette pochette dans le Beosound 5 et de plus, on ne peut pas renommer le CD ni le gérer dans le Beomaster 5. Il reste donc définitivement « Unknown »
Résultat : Nous ne pouvons pas gérer correctement notre bibliothèque de CD par l’intermédiaire d’un ordinateur, contrairement à ce qui est indiqué par Bang & Olufsen