FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bang & Olufsen Beosound 5

Adoxatic93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bang & Olufsen Beosound 5

Messagepar Adoxatic93 » 28 mars 2012, 09:08

Une expérience malheureuse avec BEOSOUND5 depuis 9 mois.
J'ai acheté un Beosound 5 qui fonctionne mal et que je n'arrive pas à faire réparer ou changer par B&O. Ce produit est une [Message Modéré] !
- En ce qui concerne les émissions de radio : Elles s’interrompent subitement plusieurs fois par jour pendant plusieurs minutes, parfois pendant une heure, et nécessitent quelques fois de relancer la machine pour fonctionner à nouveau. De plus il y a un retard de plusieurs minutes dans les émissions, du fait du recours à la mémoire tampon.
Ce que le MAC, qui est branché sur la même box SFR n’a pas.
Par rapport à la publicité de Bang & Olufsen ; est-il utile de pouvoir « écoutez plus de 13 000 stations de radio en ligne du monde entier », si les radios françaises nationales que sont France Culture et France Inter ne sont pas captables correctement ?

- En ce qui concerne les CD : Nous étions obligés de passer par un ordinateur pour les compresser et pour les transférer dans le Beomaster 5 pour « Copiez instantanément les derniers CD que vous avez achetés, passez les pochettes d'album de votre collection en revue avec vos amis »
Afin de simplifier les choses et de ne plus passer par l’ordinateur, nous avons acheté le CD Ripping Device (490 €) « Le CD Ripping Device copie vos CD dans le format WMA dit sans perte, ce qui signifie que la qualité de son procurée par votre disque dur est identique à celle du CD lui-même. De plus, vous obtenez la pochette et le nom de l'artiste et de l'album automatiquement, afin de pouvoir retrouver ce dernier facilement une fois qu'il a été intégré à votre collection musicale. »

Problème : si le CD n’est pas reconnu et /ou si la pochette n’est pas trouvée par l’appareil, il faut alors passer par le programme Beoplayer qui a été installé sur mon ordinateur PC.
Le programme ne fonctionnant pas sur MAC, nous avons choisi un PC, sans plus de succès. Paradoxe ! nous ne retrouvons pas dans Beoplayer l’ensemble des CD déjà copiés dans Beomaster 5 que ce soit par l’intermédiaire du MAC ou du CD Ripping Device. Si l’on retrouve la bibliothèque dans Beo-Shares et si on peut ajouter une pochette dans folder.jpg, au prix d’une manipulation que vos collaborateurs et moi avons mis plusieurs heures à trouver, on ne retrouve pas cette pochette dans le Beosound 5 et de plus, on ne peut pas renommer le CD ni le gérer dans le Beomaster 5. Il reste donc définitivement « Unknown »
Résultat : Nous ne pouvons pas gérer correctement notre bibliothèque de CD par l’intermédiaire d’un ordinateur, contrairement à ce qui est indiqué par Bang & Olufsen

Lennart
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Bang & Olufsen Beosound 5

Messagepar Lennart » 29 mars 2012, 05:22

A tout hasard, votre logiciel est bien a jour,
au mieux avez vous sélectionné "mise à jour auto du logiciel"

Je suppose que oui, mais sait on jamais !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

juju34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juju34 » 10 sept. 2012, 17:13

Bonjour
J'ai moi même acheté un Beosound5 qui m'a été installé jeudi dernier et je suis consterné, lors de l'écoute des morceaux en continu, comme les Opéra par exemple, la machine cherche les plages du CD et coupe, résultat, ça coupe sans cesse et donc, pour moi, c'est inaudible.
Vu que rien n'indique ce fait sur les documents commerciaux et que même BO technique France dit qu'ils n'y peuvent rien, j'ai demandé l'annulation de la vente...
Si je n'obtient pas satisfaction, j'irai jusqu'en justice.
En ce qui concerne la radio numérique, pour l'instant, ça fonctionne mais effectivement avec un temps de retard !
Cordialement

Camille213
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Camille213 » 30 avr. 2013, 20:23

Serait il possible pour vous de me donner plus de détails sur les problèmes que vous rencontrer si c'est toujours le cas avec le beosound 5 ???

juju34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juju34 » 22 août 2013, 09:52

Bonjour
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive mais je m'étais résolu à essayer de me faire à cette machine BO "5 encore".
Décidément, je ne m'y fait pas, la gestion des CD est une galère infâme et j'ai les mêmes problèmes pour les pochettes et reconnaissances des titres.
J'ai tout essayé (à part le studio d'enregistrement professionnel) pour les Opéra, et là aussi, j'y renonce, je ne sais même pas si j'arriverai à la revendre d'occasion !
Mon vendeur s'en fou, il m'avait fait une proposition de reprise dès mon achat lorsque je me suis rendu compte de tout ça, qui frisait le foutage de gueule.
Si BO pouvait réagir, ce serait bien, mais d'après lui (est ce qu'il ment ?)) tout est OK pour BO !
Seule chose positive, je me suis acheté une platine vinyle Thorens et je n'achète plus que des vinyles, branché sur la prise auxiliaire, ça fonctionne super bien là au moins, mais j'aurais pu faire l'économie de cette chose.
Vraiment, j'ai mal au C... et je n’achèterait plus jamais BO ou du moins, plus jamais dans ce magasin de vendeurs indélicats qui ne savent pas ce qu'ils vendent...

Alice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alice » 27 sept. 2013, 15:06

Je suis atterrée par la SAV de Band & Olufsen !
Ma chaîne hiFi ,certes ancienne tombe en panne, j'apprends à cette occasion qu'il n'existe qu'un seul magasin de réparation pour tout Paris. Je traverse tout Paris pour leur apporter ma chaîne. Au bout de 3 semaines toujours pas de devis, je relance au bout d'un mois le verdict tombe.
600 € de réparation, j'ai appris ensuite que c'était le ticket d'entrée pour la réparation des chaînes. La mort dans l'âme je donne mon accord. 3 semaines plus tard, toujours aucune nouvelle de la SAV, je rappelle et tombe sur un employé total désinvolte qui ne sais rien, ne peut rien me dire, genre :" vous m'empêcher de faire ma sieste". Je lui signale que cette réparation de luxe dure depuis presque 2 mois et que je n'ai toujours aucune idée de quand je vais récupérer ma chaîne. Réponse texto de l'employé : "de toute façon, on est les seuls à faire ces réparations ....sous entendu vous êtes bien obligés de passer pour des pigeons de clients ! Quand on s'appelle Bang & Olufsen et que l'on cultive une image de luxe, il est incroyable de traiter les clients avec une telle incompétence pour ne pas dire autre chose. A l'heure qui l'est je ne sais pas si je vais payer cette réparation où leur laisser ma chaîne, en tout cas ma prochaine chaîne ne viendra pas de chez eux.
Suis je la seule à avoir vécu cet épisode de SAV lamentable chez Bang & Olufsen ?

Gulliver
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gulliver » 05 août 2016, 17:36

Non, vous n’êtes pas la seule !
Bonjour,
J'ai acheté le 31/05/2011 une chaîne BEOSOUND 9000 , deux enceintes BeoLab 8002 et un support
Floor Stand 2065 (pour l'installer en position verticale) le 31/05/2011, pour la modique somme de 8980,00 euros.
Je précise que le matériel été neuf, le vendeur me précisant que cette chaîne est sortie d'usine le 26/05/2011.
J'ai voulu prendre aussi une garantie qui m'a été refusé sans motif valable (« ce n'est pas nécessaire, B&O est super fiable « , etc).
On m'a dit, attention, très sensible à la poussière ; J'ai acheté des housses B&O parfaitement adaptés pour le matériel acheté.
Un technicien B&O est venu pour l'installer et faire les raccordements.
Jusqu'en juin cette année, cette chaîne a fonctionné en tout et pour tout … 350 à 400 heures .
L'utilisation a été normale : la chaîne n'a pas été bousculé, n'a pas été exposée au rayons de soleil, n'a pas été proche d'une sourse de chaleur, je l'ai dépoussière régulièrement avec une bouteille d'air comprimé pour matériel informatique, etc.
En juin dernier donc, la chaîne est tombe en panne : aucune commande ne passait entre la télécommande et la chaîne, aucune commande possible à partir de la platine de commande propre ;
quelque jours auparavant, le bras de lecture des cd tapé très fort quand il monté pour ce positionner sur le disque 1 et tappé très fort quand je le commande pour le disque 6.
J'ai porté la chaîne chez le vendeur, et au but d'une mois j'ai reçu la facture : tenez vous bien : 1916,00 euros !
Quand j'ai demande une explication on m'a répondu qu’un composant a provoque un court circuit qui a généré une cascade de pannes .
Voila .
Vous feriez quoi à ma place ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »