FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BalenaEtcher est nullissime

AntiEtcher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2022, 22:05

BalenaEtcher est nullissime

Messagepar AntiEtcher » 19 nov. 2022, 22:11

Bonjour à tous,

Je suis Jo, Voici le film L'interrupteur 6/De L'eau Croisière 11:
https://www.bitchute.com/video/QbhrQD3Zic4n/

Je suis bloqué sur WinRE j'essaye de desinstaller mises à jour mais ça dit que nous ne pouvons pas car des opération de mises à jour en attente/en cours,
Je peur passer FRST64 en mode WinRE ?
Quelle autre programme fonctionnent sous WinRE à part Frst et Chrome ?:
Pre_Scan/Adsfix ?
OTL ?
Paragon hard disk manager/Partition Manager/Easeus/minitool ?
Iobit apps ?
Avira Prime ?
AdsFix ?
Etc... ?

J'avais essayé BalenaEtcher mais le résultat de création usb bootables est merdique ça convertit le système de fichiers en cdfs (format dvdrom) du coup on peut plus copier dessus mes données personnelles
Rendez nous le format fat32 et ntfs et exfat qui as eu jusqu'à ici, en gardent les données bootables faites par etcher,
J'aimerais savoir quel est votre avis pour les conversions des usb/sd/ssd du format cdfs/CD-ROM vers fat32 ou ntfs ou fat32 ?

Merci...

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2022, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: BalenaEtcher est nullissime

Messagepar Parisien_Entraide » 24 mars 2023, 10:11

Histoire d'actualiser la chose.. (même si le message précédent est un fatras d'un peu de tout et n'importe quoi je reste sur le sujet)

Il faut savoir que depuis il y a de la concurrence, MAIS c'est suivant l'objectif et finalité de la chose

Il y a par ex Rufus, Ventoy, MediaCreationTool, UNetbootin, ISO to USB, et Universal USB Installer., ...

De plus il faut bien comprendre que "graver” un fichier image ISO sur un périphérique USB, est différent de copier un ou des fichier .iso sur une clé USB

Le but de ces outils, est de créer une clé USB d’installation de Windows ou Linux (Ubuntu, Debian, Mint, etc.).
Mais aussi de dépannage comme les live USB (basés sur Linux ou pas)

Du reste l'auteur derrière Balena Etcher, indique bien que son programme n'est pas conseillé pour créer une clé USB d’installation de Windows. (d'où l'intérêt de lire les documentations, les FAQ etc) mais plutôt à destination de clé "Live USB" de dépannage

Chaucun de ces programmes ont des spécificités..

Je vais prendre l'exemple des plus connus actuellement et qui ont le vent en poupe

RUFUS par exemple, ne fait QUE des nouvelles installations, et donc pas de mise à niveau comme pour passer de la version 22H1 de Windows 11 par ex à la version 22H2.
Pour cela il faut passer par Media Creation Tool (qu'il est impératif de mettre à jour)

De plus il y a des restrictions suivant l'OS à partir duquel on crée la clé.
Par ex pour ceux qui sont encore sous Win7, il est IMPOSSIBLE de créer une clé qui bypass le pré-requis pour une installation de Windows 11 (TPM, processeur pas compatible etc)
Le problème a été réglé puisque la dernière version de mars 2023, ne fonctionne plus sous Win7
C'est juste pour donne un ex des subtilités

VENTOY, historiquement a toujours été conçu pour démarrer des images de disque placées sur des périphériques USB. cela nécessitait que les utilisateurs installent Ventoy sur le périphérique USB et copient également les images de disque sur le périphérique USB.

Il faut donc bien choisir les outils suivant finalité

Je ne place pas de liens pour les tutos en FR, car je ne sais si c'est accepté, mais ca sera suivant la demande


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Antivirus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus