FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse de prix après achat

greggbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:27

Baisse de prix après achat

Messagepar greggbd » 05 déc. 2014, 16:51

Bonjour,

J'ai commandé le 30 Novembre au soir un mac mini bénéficiant de 10% de remise soit 476,10 euros au total, je ne l'ai pas encore réceptionné, il est arrivé a mon relais colis, mais en voyant la fiche, le même mac mini est affiché 47.7 euros moins chère, toujours avec le même code de réduction de 10%, par téléphone on m'a indiqué qu'il n'etait pas possible de se faire remboursé la différence, il m'a été proposé de refusé le colis, de me faire remboursé et de passé commande à nouveau... C'est vraiment dommage de devoir perdre du temps, que faire ?

Cordialement,
Greggbd
Modifié en dernier par greggbd le 05 déc. 2014, 18:41, modifié 1 fois.

greggbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:27

Re: Baisse de prix après achat

Messagepar greggbd » 05 déc. 2014, 16:56

Pour info mon numéro de commande 358696792


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


greggbd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:27

Re: Baisse de prix après achat

Messagepar greggbd » 06 déc. 2014, 18:09

J'ai finalement refusé le colis pour me faire remboursé, et j'ai repris le même modèle toujours avec le même code promo, mais moins 47,70 euros j'attendrais juste une semaine de plus. ( J'ai rappelé le service client qui m'a confirmé qu'il ne pourrait pas me remboursé ni même ici malgré les messages vu sur précédents commentaires des membres du forum....

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:57

Re: Baisse de prix après achat

Messagepar clientprive » 06 déc. 2014, 23:18

Bonjour,

Les réponses du service client par téléphone n'ont aucune valeur juridique. Ils peuvent vous raconter ce qu'ils veulent même si cela va à l'encontre de la loi.

Sur le plan juridique, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation conformément conformément à Article L121-21 du code la consommation.

Rueducommerce est tenu de vous rembourser sous 14 jours après la date de demande de rétractation conformément aux dispositions légales prévues par les articles Article L121-21 et suivants du code la consommation.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, il vous est fortement conseillé sous 14jours après votre achat d'envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception en précisant toutes les caractéristiques liés à la commande et notamment le refus du colis assimilé à une rétractation . Cela vous permettra de conserver une preuve juridique en cas de litige.

Vous pouvez vous aider du formulaire suivant pour les caractéristiques de la commande http://www.rueducommerce.fr/formulaire-retractation-RDC

Conformément à l'article Article L121-21-4 Du code de commerce, ils encourent une pénalité de retard qui augmente au fil du temps. S'il REFUSE DE VOUS REMBOURSER, Rueducommerce se verra infliger une amende administrative.

A noter que les conditions générales de vente de rueducommerce stipulent qui vous remboursent sous 14jours, ils ne font qu'appliquer la loi dans les conditions générales de vente. Mais en pratique, ils risquent d'enfreindre cette obligation d'où la nécessité de prendre des mesures de précaution particulière.
8.4. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit (photo du colis avant fermeture + preuve de dépôt du colis avisée par la Poste ou par le transporteur avec numéro de colis + preuve d’acquittement des frais de retour).
Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.

Cordialement clientprive

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Baisse de prix après achat

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 12:40

Bonjour greggbd,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Si j'ai bien compris vous avez refusé le colis de la commande n°358696792, pour valider une nouvelle commande avec la baisse de prix.

Rassurez-vous, le colis n° 53737161420401 a été mis en retour. Je me rapproche du service transport pour savoir s'il est possible d'anticiper le remboursement avant réception dans nos locaux du colis.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Baisse de prix après achat

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 14:19

PS : Le remboursement vient d'être validé :)

Votre carte bancaire sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus