FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse de débit ADSL Bouygues

Mitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Baisse de débit ADSL Bouygues

Messagepar Mitor » 15 juil. 2017, 17:02

Bonjour, je suis abonné depuis février 2017 pour un an chez Bouygues pour une offre télé, internet (en ADSL) et téléphone.
Comme mon internet est lent, je fais souvent des tests de bande passante sur mon ordi. Depuis février j'ai constamment 2Mbps en débit descendant, mais depuis le mois dernier je suis tombé à 1Mbps. J'ai appelé le service technique mais pour eux c'est normal, et je précise que jusqu'à hier j'ai eu 1Mbps constamment chaque jour.
Cependant depuis hier matin je suis tombé à 0.2Mbps, et c'est très grave puisque je ne peux plus naviguer sur internet avec ma télévision allumée ! Pas cool pour la famille !
Hier j'ai appelé le service technique qui m'a dit que mon débit était normal et qu'il fallait que je rappelle le service client le 15 juillet. J'ai donc téléphoné au service client qui m'a dit que le service technique devait forcément "booster" ma ligne avant de me raccrocher au nez.
Alors j'appelle le service technique et là je tombe sur une personne qui refuse de faire quoi que ce soit et persiste à me dire que j'ai assez de débit pour internet et la télé en même temps. Mais c'est faux, j'ai même testé avec un autre ordinateur et le débit est toujours à 0.2 Mbps, voire moins: il m'est impossible d'ouvrir ma boite mail quand la télé est allumée.

Serait-il possible de remédier à cette situation ou de résilier le contrat pour ce problème (il reste 7 mois d'engagement) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Mitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Baisse de débit ADSL Bouygues

Messagepar Mitor » 22 juil. 2017, 08:57

Rebonjour,
La situation s'aggrave encore plus, la télévision se saccade avec des images figées par moment, la navigation internet est impossible et même les appels téléphoniques sont impactés puisque par moment mes interlocuteurs n'entendent pas et il faut que je raccroche et rappelle à nouveau.
J'ai fait des redémarrages de box, etc...Mais il y a quelque chose de constant dans ce problème: c'est que le débit diminue toujours avec le temps, et cela depuis le début de mon abonnement (je fais des tests de bande passante avec le décodeur télé éteint).
Les services client et technique ne veulent rien savoir. Mes interlocuteurs qui n'ont pas un bon français ne me comprennent pas bien et ne sont pas très professionnels, les centres d'appels sont probablement basés à l'étranger.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LULU69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LULU69 » 25 juil. 2017, 12:36

Bonjour

je me permet d intervenir car je "subis" la même qualité de compétence lors de mes appels au service relation clientèle..
Étant technicien informatique je puis vous assurer que les personnes répondant sont des incapables dumoins celle situées dans des pays "exotiques" .Les techniciens basés en France sont beaucoup plus compétents MAIS QUASIMENT IMPOSSIBLE A OBTENIR !!

Concernant la politique d entreprise de Bouygues ,ce n est pas mieux : bouygues vends du vdsl mais fournit en realite un debit (en upload) équivalent a la technologie inférieure, c est a dire ADSL...
j habite a 1km du dslam (armoire de connections) et auparavant ORANGE et FREE nous fournissaient 2 megas en upload (la seule valeur importante a observer, le download etant un ecran de fumee, un piege a c..s ! ) alors que bouygues ARNAQUE minablement (en se cachant derriere leur conditions generales de vente) le client, en fournissant un debit digne de l ADSL (0,8Mega) !

le service client situe a l etranger est inutile
le service client francais est quasiment injoignable.
le debit en dessous de la concurrence
Si comme moi, vous aimez jouer aux jeux videos en ligne et donc vous avez besoin de bande passante : PASSEZ VOTRE CHEMIN

bon courage a vous pour sortir de vos deboires..

Mitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mitor » 25 juil. 2017, 15:23

Merci de m'avoir répondu.

J'attends toujours la résolution du problème, mais en vain.

Le service client de Bouygues me déçoit vraiment.

Cela me rappelle mon précédent fournisseur SFR, avec lequel j'avais une panne de tous mes services dont la télé, pendant trois semaines. Il s'agissait d'une panne au niveau régional selon SFR, dont le service client, basé à l'étranger comme Bouygues, ne me semblait vraiment pas compétent.

Je ne suis pas difficile, je souhaite seulement que l'offre pour laquelle je paye fonctionne.

Cordialement.

Mitor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mitor » 01 sept. 2017, 12:32

N'y a t-il personne pour me conseiller ?

Depuis hier, les chaines de télé ne marchent plus et pour cause: le débit minimal nécessaire (pour la télé) a été divisé par deux, ce que le service client m'a confirmé.

C'est vraiment pénible d'être abonné chez BOUYGUES.

A la fin de mon engagement d'un an, je résilierai mon contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »