FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Badoo

NicoSub80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2018, 16:16

Badoo

Messagepar NicoSub80 » 02 mai 2018, 16:28

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai été prélevé de 129.99 € le 30 avril 2018 or que je n'ai rien demandé suite à un mauvais clic.
J'ai déjà fait une première demande où on m'a répondu que je ne pouvais pas subir de remboursement, aucun délai de rétractation, etc...
Je leur ai fait part de mon mécontentement en leur disant qu'ils ne respectaient pas les procédés légaux pour valider une commande, et que j'exigeais donc un remboursement de cette somme car j'ai été débité sans autorisation, à mon insu.
Est-ce qu'il y aurait des personnes ici qui pourraient voler à mon secours svp ?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2658
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Badoo

Messagepar Nico37 » 03 mai 2018, 12:52

Quels procédés légaux ne sont pas respectés :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NicoSub80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2018, 16:16

Re: Badoo

Messagepar NicoSub80 » 04 mai 2018, 11:46

Bonjour.
J'ai lu un article provenant d'ici disant que la loi est claire : Pour que la commande soit valablement conclue, vous devez avoir pu, avant de la confirmer, en vérifier le détail, son prix total et corriger d'éventuelles erreurs.
En outre, au plus tard au début du processus de commande, vous devez avoir été informé clairement et lisiblement des moyens de paiement acceptés par le professionnel et des éventuelles restrictions de livraison.
Votre consentement se matérialise par un "double clic" (2 clics de souris) :
le 1er clic permet de valider votre commande,
le 2nd clic permet de confirmer définitivement votre commande après l'avoir vérifiée et, au besoin, corrigée.
En l'absence de double clic ou d'information sur l'obligation de paiement, la vente est considérée comme nulle

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2658
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Badoo

Messagepar Nico37 » 05 mai 2018, 01:08

Et dans cette liste qu'est-ce qui n'a pas été respecté :?:

NicoSub80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2018, 16:16

Re: Badoo

Messagepar NicoSub80 » 08 mai 2018, 20:54

J'ai cliqué par erreur sur un écran depuis mon mobile qui était un abonnement à une partie payante du site, or je n'ai eu aucun écran me permettant de valider (OUI/NON) cette transaction, tout s'est fait automatiquement

Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Badoo

Messagepar Nico_78 » 30 juil. 2018, 22:02

Hello NicoSub80,

Il m'est arrivé la même mésaventure. C'est terrible qu'ils fassent ça.

Je viens de créer une pétition sur Change.org, j'essaie d'y faire venir tout ceux qui se sont fait avoir :

https://chn.ge/2K8xMy8

Tu as un autre forum ici ou d'autres se sont fait avoir. Il ne faut pas qu'on lâche !!

https://forum.quechoisir.org/litige-badoo-t139204.html

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus