FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACKEN , ustensile de cuisine

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

BACKEN , ustensile de cuisine

Messagepar mirliton2 » 17 févr. 2016, 08:08

Je n'ai pas trouvé de catégorie où laisser ce message, je post donc ici. libre au moderateur de déplacer.

Je souhaitais laisser une alerte et en même temps un avis sur les poeles et marmites BACKEN.

j'ai acheté en decembre 2015 une sauteuse de cette marque.
Elles sont garanties 15 ans normalement.
Mais savoir ce que le garantie comporte ??

Pas utilisé avant fevrier 2016.
Après la 1ere utilisation , voilà que l'une des deux poignées de la sauteuse se détache seule.
Elle tombe sur ma plaque à induction alors que je cuisinais avec une autre poele à côté.

Vu le prix des ustensiles et la soit disant qualité, j'ai envoyé un mail au service consommateurs pour me plaindre et signaler la dangerosité de la chose si la poignée avait cédée avec une sauteuse brulante dans mes mains.

ça c'est pour le côté "Alerte produit"... vérifiez bien que vos poignées sont bien scellées.

La suite est plus honorable pour la marque.
Réponse par mail dans les minutes qui suivent pour me demander un complément d'information.
Puis 2eme réponse pour me dire qu'il m'envoyait une nouvelle sauteuse -(+ 1 petit cadeau ).

Franchement, si je reçois bien ma sauteuse je pourrais confirmer que c'est l'un des services clients les plus réactif que j'ai vu. Un peu à la nespresso, où l'on ne discute pas pendant des heures si vous avez un problème pour vous proposer une solution et vous faire un petit cadeau pour se faire pardonner.

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: BACKEN , ustensile de cuisine

Messagepar mirliton2 » 23 févr. 2016, 11:56

Nouvelle sauteuse reçue + 1 ustensile en cadeau.

Moins d'une semaine entre ma réclamation et la réception d'un nouveau produit !

Le seul hic, c'est que j'avais une sauteuse avec deux petites poignées et qu'ils m'ont renvoyé une sauteuse avec une petite poignée et un grand manche.
Je ne vais pas me plaindre quand même.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AMIR1958
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMIR1958 » 18 févr. 2017, 10:45

Bonjour,

Je cherche à joindre la société BACKEN , cela fait 2 fois que j'envoie via leur site des messages mais aucune réponse. Avez-vous leur mail direct ? Dans l'attente de vous lire , Cdlt

Delfino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Delfino » 27 févr. 2018, 14:52

Bonjour,

Idem pour moi. J'ai acheté un lot de 3 casseroles mi-janvier via amazone ; du coup elles sont défectueuses (fond qui se détériore).

Impossible d'enregistrer mon produit après plusieurs tentatives le jour même de l'achat et aucune réponse de mon mécontentement !

Un scandale, à la limite de l'arnaque je pense :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »