FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA, une assurance qui vous veut du mal !

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar biohazark » 18 nov. 2017, 14:02

Bonjour,
Le suis par malheur assuré chez AXA pour mon assurance auto et comment vous dire à quel point ils m'ont mis dans de beaux draps (pour rester poli).
Outre le fait que ça a prit plus d'un mois pour me faire rembourser ma voiture suite à un accident responsable et le fait qu'ils ai déclaré à tort un sinistre soit disant pris en charge (rayure de ma portière pris sur le fait) et qui fait tâche sur mon relevé d'information, me voilà résilié pour non paiement pour une modique somme de 62€ qui a été RÉGLÉE !

Pour Noël passé j'ai du changé de véhicule car une femme ivre m'est rentré dedans, faisant augmenté ma cotisation de cette fameuse somme.

J'ai envoyé un chèque (de mon père) pour la régler suite à quoi j'ai reçu ma carte verte ainsi qu'une quittance mentionnant bien que "La somme de 62,25€ a été PAYÉE" noir sur blanc :
Image


J'ai transmis ce document à AXA qui m'a soutenu à plusieurs reprises de ne pas tenir rigueur des courriers de relance, même ceux de la part de la société de recouvrement, qu'il s'agissait d'une erreur de leur part.

AXA a retourné sa veste et je suis tombé depuis sur des conseillers beaucoup plus malhonnêtes en me disant qu'on ne m'avait jamais dit ça (les appels sont enregistrés) et qu'on ne m'avait jamais envoyé ce document (qui accompagne pourtant la carte verte), conclusion: on me traite de menteur et de faire usage de faux ?!
Rendez-vous compte des accusations !

Depuis le débat est stérile et AXA me demande impérativement un détail banquaire, ne voulant pas tenir rigueur du document qu'il m'ont envoyé signé par leur délégué général.

Le gros problème c'est que mon père est sur un lit d'hôpital depuis avril dans un état on ne peut plus dramatique au jour d'aujourd'hui et je ne suis absolument pas en mesure subtiliser ses identifiants internet pour éplucher son compte en banque qu'il ne connait probablement plus, à la demande qu'AXA m'a encore faite aujourd'hui.

Je leur ai proposé de payer une SECONDE fois la somme en attendant qu'ils retrouvent la trace du règlement, malheureusement ils ne "peuvent" pas débloquer la situation et ne veulent pas m'assurer de nouveau !
Je précise que j'ai toujours été bon payeur en réglant l'entièreté de la cotisation au moment de la souscription ou du renouvellement.


Depuis le début je suis confronté à des conseillers qui se contredisent les uns les autres, sans aucune humanité fasse à la situation difficile que je rencontre.
De part leurs erreurs et la nullité du service comptabilité qui n'est pas fichu de retrouver l'historique du paiement, je me retrouve aujourd'hui sans assurance, sans pouvoir m'assurer ailleurs et avec un faux sinistre en bonus et dans l'incapacité de recalculer mon bonus !!!
On ne peut pas faire pire.

J'ai l'impression qu'AXA à décidé de s'acharner sur moi et refuse toute solution, et encore une fois je suis encore subjugué de voir comment ces grandes firmes nous traite comme du papier toilette...

SVP aidez-moi je ne sais vraiment plus quoi faire, si un médiateur pouvait m'aider à résoudre mon cauchemar (parmis tant d'autres en ce moment), je lui devrais une reconnaissance éternelle.

Cordialement.

Yann

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar biohazark » 19 nov. 2017, 15:23

Bonjour,
En effet je ne l'avais pas fait, je vais le faire tout de suite, merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar biohazark » 22 nov. 2017, 11:47

Pas de réponse du message envoyé au médiateur

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar biohazark » 07 déc. 2017, 12:14

Problème résolu après avoir été contacté par une personne de la direction des relations clients qui s'est montré très compréhensive et qui a demandé l'annulation de l'annulation de mon contrat.

Le recours à la méditation est vraiment inutile dans mon cas car j'ai bien reçu un courrier mais il m'invitait à prendre contact dans les deux mois si le problème n'était pas résolu

Jujufct
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 12:30

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar Jujufct » 05 févr. 2018, 13:45

J’ai malheureusement moi meme le meme soucis avec axa .. suspension de garanties etc

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar biohazark » 08 févr. 2018, 22:27

Personnellement, j'avais résolu mon problème avec le service réclamation (français et compréhensif) contacté à ce numéro : 05 57 89 05 03
Je n'ai pas réussi à te le fournir en MP (je n'ai pas réussi).
J'espère que ça pourra t'aider.

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar jppic » 08 avr. 2018, 10:01

abonnéUFC a écrit :Bonjour,

Ce ne fait que trois jours que vous avez contacté le médiateur.
On imagine qu'il a beaucoup de dossiers à traiter.

Cordialement.

les médiateurs sont des "trucs" inventés par toutes ces sociétés pour se donner bonne conscience mais cela ne sert strictement à rien. Suite à différents litiges (banque, mutuelle etc...), je n'ai jamais reçu de réponse utile, à part des courriers types qui sont des réponses en copier-coller.

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:23

Re: AXA, une assurance qui vous veut du mal !

Messagepar biohazark » 11 avr. 2018, 00:10

Sans l'intervention d'un professionnel de la compagnie avec laquelle on a un litige, on a malheureusement de maigres chances de le régler, d'où l’intérêt de bien choisir les forums.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus