Bonjour à tous,
Je cherche à changer de sommier et de matelas, mais je commence un peu à me perdre dans la jungle des matelas sur internet. A chaque fois que j'en trouve un qui a l'air de me correspondre, j'en trouve un autre qui a l'air peut-être mieux et j'ai beaucoup de mal à me décider.
Voici les critères de ma recherche :
- Je mesure 1m83 pour 75 kilos et ma femme 1m64 pour 50 kilos.
- J'aime les matelas fermes et ma femme plutôt les matelas "équilibrés".
- Nous avons un budget ~1 000€.
- Dimension de 140x200 (idéalement) ou 140x190.
- Made in France
Voici mes premières conclusions de ma recherche :
- J'ai regardé toutes les nouvelles entreprises qui proposent des matelas (Emma, Eve, Tediber, etc). De ce que j'ai lu sur internet ils sont quand même relativement souple et j'ai moyennement confiance en la mousse à moyen terme (c'est peut-être un apriori).
- Du côté des incontournables, j'ai trouvé le Simmons Fitness II (découvert via les tests QueChoisir) et sur LaRedoute le Simmons SW3 et SW5
- Pour finir la marque Dreamtech de la marque La Compagnie du Lit qui a l'air de faire des produits intéressants tels que le Guépard-Aigle-Pack Confort mais j'ai du mal à trouver des avis sur internet, notamment sur la longévité des matelas.
En clair, si vous avez des avis sur les matelas Simmons que j'ai cités et la marque Dreamtech, je suis plus que preneur ! Et si vous avez d'autres références à me conseiller qui rentrent dans mes critères, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance,
Jean