Bonjour,
J'envisage de me tourner vers un matelas proposant une couche de latex qui, comme j'ai pu le lire, peut être une alternative à la mémoire de forme avec cette capacité à épouser le corps et relâcher les points de pression, tout en évitant ses inconvénients liés à la respirabilité et l'inertie du mouvement.
Je souhaite un matelas au confort équilibré, procurant un bon maintien mais j'aime aussi la sensation d'enveloppement/de dormir sur un nuage. Je dors principalement sur le côté, mais aussi sur le ventre et dos, et pèse 70kg pour 1m83.
Ayant un budget d'environ 700€, je souhaite avoir une couche de latex avec une majorité de naturel, j'ai repéré 3 modèles sur lesquels j'aimerais avoir votre avis, notamment par rapport à la sensation du latex que je ne peux pas essayer autour de chez moi, et sur la qualité/confort procuré au regard de la construction et de mes attentes :
- Novorigine de Novoly, mousse HR 14 cm de 35 kg/m2 + latex 7,5 cm de 70kg/m2, monozone
- Alba original, mousse HR 19 cm de 35 kg/m2 + latex 5 cm de 65kg/m2, 7 zones de confort
- Hypnia Latex Hybride, 1518 ressorts ensachés + 5 latex pulse (densité inconnue), 7 zones de confort
Si vous avez d'autres modèles en tête avec un bon rapport qualité/prix je suis preneur.
NB : je ne peux pas prendre un matelas full latex car j'ai une limite de poids max à 41kg en 160 avec mon lit coffre (Tediber lattes semi-rigides)
Merci !