FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur matelas en latex

Jeff4720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis sur matelas en latex

Messagepar Jeff4720 » 15 janv. 2026, 16:20

Bonjour,

J'envisage de me tourner vers un matelas proposant une couche de latex qui, comme j'ai pu le lire, peut être une alternative à la mémoire de forme avec cette capacité à épouser le corps et relâcher les points de pression, tout en évitant ses inconvénients liés à la respirabilité et l'inertie du mouvement.

Je souhaite un matelas au confort équilibré, procurant un bon maintien mais j'aime aussi la sensation d'enveloppement/de dormir sur un nuage. Je dors principalement sur le côté, mais aussi sur le ventre et dos, et pèse 70kg pour 1m83.

Ayant un budget d'environ 700€, je souhaite avoir une couche de latex avec une majorité de naturel, j'ai repéré 3 modèles sur lesquels j'aimerais avoir votre avis, notamment par rapport à la sensation du latex que je ne peux pas essayer autour de chez moi, et sur la qualité/confort procuré au regard de la construction et de mes attentes :
- Novorigine de Novoly, mousse HR 14 cm de 35 kg/m2 + latex 7,5 cm de 70kg/m2, monozone
- Alba original, mousse HR 19 cm de 35 kg/m2 + latex 5 cm de 65kg/m2, 7 zones de confort
- Hypnia Latex Hybride, 1518 ressorts ensachés + 5 latex pulse (densité inconnue), 7 zones de confort

Si vous avez d'autres modèles en tête avec un bon rapport qualité/prix je suis preneur.

NB : je ne peux pas prendre un matelas full latex car j'ai une limite de poids max à 41kg en 160 avec mon lit coffre (Tediber lattes semi-rigides)

Merci !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Avis sur matelas en latex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 janv. 2026, 16:29

Hello,

Il me semble que les lits-coffre Tediber sont à lattes apparentes ?

Prenez la mesure de l'espace vide entre les lattes pour vérifier que ça n'excède pas 5/7 cm !

Si c'est le cas : matelas mousse obligatoire

Si non, ok pour ressorts :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jeff4720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeff4720 » 15 janv. 2026, 19:19

Bonjour,

Oui ce sont bien des lattes apparentes, il s'agit de lattes doubles en bouleau multiplis.
Je mesure 4,5cm d'espacement entre les lattes et elles font 15 cm de large, pour mon 160x200 c'est un sommier bi-bloc avec 9 rangées de lattes par bloc.
Ce serait à priori ok pour les ressorts.

J'ai également repéré le modèle Aube 600 de Someo, il parait intéressant pour l'utilisation de matières naturelles dans le garnissage, 5cm de Latex Pulse 100% naturel à 65kg/m2 + ressort ensachés

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 janv. 2026, 09:42

Parfait pour le sommier :)

Le dernière modèle a l'air intéressant :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »