FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur les types de matelas

Hanna100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis sur les types de matelas

Messagepar Hanna100 » 19 juil. 2021, 17:03

Bonjour à tous, j’ai déménagé il y a peu et ai changé le lit et sommier, et maintenant je voudrais changer le matelas. Celui que nous avons actuellement est affaissé (c’était un sans « marque » acheté sur cdiscount à l’époque, donc pas d’une grande qualité). Et de plus, depuis que j’ai été renversée il y a quelques mois, j’ai parfois des douleurs au dos et cervicales et je dors très mal sur ce matelas là, alors qu’ailleurs pas de problème.

Mais je suis perdue, j’y connais rien et je ne sais pas ce qui est le mieux : mousse, ressort, latex..
J’ai un budget de 550 euros pour un 160x200.
Je ne veux pas le meilleur matelas, mais un qui soit confortable, assez ferme et qui ne s’affaisse pas au bout de 2 ans..

J’ai fait deux literies chez moi.
Une qui me propose un Visco fit, matelas très mignon mais je trouve rien dessus sur le net.
Et l’autre qui me propose un epeda Morphée confort, je trouve rien non plus sur le net. Ou un modèle «  oxford ferme » mais je ne connais pas la marque. Et également un Luxor 5 étoiles. Vous connaissez ces matelas ?

Sinon, vous auriez des suggestions ? Je pense que la marque epeda est pas trop mal niveau qualité/prix mais je suis perdue avec tout les modèles, ou alors d’autres marques peut-être ?

Merci à vous 😁

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Avis sur les types de matelas

Messagepar FREDOLIXUS » 19 juil. 2021, 18:38

Bonjour,

Je ne connais pas toutes les marques. En revanche, dans ton budget, tu as un bon matelas avec ressorts et mousse. C'est le matelas type hôtelier Otello. Il a 2 faces de couchage (souple et plus ferme). L'une des faces a la fameuse couche Touch Cloud de Vaudou Sport. Il est actuellement en promo à 550€ (en neuf) sur le site Otello.

Il y a de très bons retours sur ce matelas et rapport qualité prix, c'est dur de faire mieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hanna100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hanna100 » 20 juil. 2021, 23:48

Bonjour,

Je ne connais pas toutes les marques. En revanche, dans ton budget, tu as un bon matelas avec ressorts et mousse. C'est le matelas type hôtelier Otello. Il a 2 faces de couchage (souple et plus ferme). L'une des faces a la fameuse couche Touch Cloud de Vaudou Sport. Il est actuellement en promo à 550€ (en neuf) sur le site Otello.

Il y a de très bons retours sur ce matelas et rapport qualité prix, c'est dur de faire mieux.

Merci de votre réponse mais j’avoue être assez réticente sur les matelas « du moment » qui sont à la mode style Otello, Emma, simba,… et je préfère privilégier des marques plus anciennes qui ont déjà fait leurs preuves.

Il y en aurait-il de bons, de chez epeda, bultex, merinox, duvivier, dunlopillo, simmons qui serait dans le budget ? Qui auraient pour critères :

1- ferme et confortable, pour les douleurs lombaires et cervicales.
2- qui ne s’affaisse pas au bout de 2/3 ans.
3- j’ai oublié de préciser, j’ai un cadre de lit et sommier hypnia, avec des lattes en bois, nombreuses mais un peu espacées.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 21 juil. 2021, 16:27

dans ton budget c'était un epeda bomba ( c'est une gamme spéciale pour but) c'est ferme, avec deux face, un accueil confort et l'autre dynamique . Mais bon ton budget ça sera soit du 101nuits soit une grande chaine c'est la ou tu aura le meilleurs deal je pense.
Pour la durée de vie je dirait autour de 8 ans il était trop ferme pour moi.

Sur le forum il y'a beaucoup de réponse à tes questions ensuite.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 janv. 2024, 16:24

Pour le moment ;)

Ce serait intéressant de revenir plus tard pour nous dire si le confort est toujours le même avec quelques mois/années au compteur, histoire de voir si ces roulés sont performants !

Bonnes nuits Zzzz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »