FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Simmons Millésime 2021

SamM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2021, 15:26

Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar SamM » 08 mai 2021, 15:44

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Que pensez-vous du matelas Simmons Millésime 2021 (sur un plan technique) ?
J’ai deux petites questions, et l’aide de la communauté m’est précieuse.
1. L’absence de mousse à mémoire de forme (de densité supérieure à 40 kg/m3) pose-t-elle problème en matière de confort et de durabilité du matelas ?
La composition du matelas, au-delà des ressorts, étant la suivante : Face confort : Ouate Dacron éco2 300 gr/m2 + mousse d’accueil 10 mm +ouate recyclée 350 gr/m2 + Lin 400 gr/m2 / Face technique No Flip® : ouate recyclée (300 gr/m2).
2. Le soutien est ferme, et l’accueil est également ferme. Je préfère un accueil moelleux. Je n’ai jamais essayé de matelas à l’accueil ferme, et je ne sais pas si la différence est à ce point importante ou non.
Merci par avance de votre aide.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar Socrat » 08 mai 2021, 20:13

Bonjour je ne suis pas un pro comme Sylvain ou Kevin le ronfleur mais mon ressenti après avoir testé deux matelas 1 assez fermes en accueil et actuellement un Talalay très souple m'a fait dire qu'il y a une grosse différence et que c'est très important l'accueil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar FREDOLIXUS » 08 mai 2021, 22:35

Tu as le matelas otello qui semble avoir de bons retours. Il offre l'avantage d'avoir 2 faces différentes selon tes préférences (côté plus souple et côté ferme).

SamM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2021, 15:26

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar SamM » 09 mai 2021, 01:13

Merci beaucoup Socrate du conseil. Je vais en tenir compte.
Merci beaucoup également Fredolixus du conseil. Je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci en tout cas de prendre du temps pour répondre à ma question, et me conseiller.

Savez-vous, pour la première question, si, dans le cas de matelas à ressort, il est important d'avoir une mousse à mémoire de forme à forte densité, ou si un garnissage (comme celui du Millésime 2021) suffit à apporter confort et durabilité (car il y a les ressorts en dessous).

Merci par avance de votre aide.

PS: Composition garnissage Millésime 2021: Face confort : Ouate Dacron éco2 300 gr/m2 + mousse d’accueil 10 mm +ouate recyclée 350 gr/m2 + Lin 400 gr/m2
• Face technique No Flip® : ouate recyclée (300 gr/m2) , plus besoin de retourner le matelas

Gregctt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021, 21:50

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar Gregctt » 16 mai 2021, 22:06

Tu as le matelas otello qui semble avoir de bons retours. Il offre l'avantage d'avoir 2 faces différentes selon tes préférences (côté plus souple et côté ferme).
Je me permets de faire un petit retour sur Otello.

Déjà, il faut savoir que la livraison est longue, très longue. Nous avions attendu presque 6 semaines avant de le recevoir et ce n'est nul part indiqué sur le site, on l'a su qu'après l'avoir commandé. Quand on l'a reçu, le matelas avait une trace de stylo sur l'avant...

Ensuite, je trouve ça dommage que la marque n'indique pas qu'il est préférable d'associer le matelas avec in sommier tapissé car pour n'importe Monsieur Tout le monde c'est pas une forcément une évidence.

Nous avions donc commandé le modèle 160x200 et le fait d'avoir deux faces n'est pas un véritable argument selon moi car en définitif, nous n'en utilisons bien qu'une non ?

Le côté "souple" propose un soutien ferme et un accueil moelleux, qui n'est pas pour déplaire (merci à la surcouche de mémoire de forme). Après une semaine sur le côté souple, nous avions finalement trouvé que c'était pas assez ferme à notre goût (mal de dos récurrent le matin au bout de quelques jours).

La, nous testons le côté ferme depuis quelques jours, le mal de dos est récurent mais je pense qu'il faut le temps de s'habituer. Je vous donnerais un avis plus tard avec le recul.

Dernier point et non des moindres, la fabrication française n'est pas forcément gage de qualité... En moins de dix jours, certains fils de couture se sont détachés... Alors que nous utilisons un protège matelas afin d'éviter tout soucis lors de la période d'essai.

Pour le moment l'avis est plus que mitigé, mais la marque offre 100 nuits d'essais, donc j'ai encore du temps pour vraiment voir si l'investissement en valait le coup.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar Prof-Matelas » 17 mai 2021, 09:16

Bonjour ,

Les délais ont eu tendance à être très long dans toute l industrie du matelas , il faut espérer que la situation s'arrange ( même si je pense que cela va être encore long ) ce n'est pas propre à une marque les délais.

pour le millesime c'est généralement un matelas qui à bonne presse donc cela peut être une bonne solution pour ton cas , plutôt ferme si ma mémoire ne me joue pas des tours ... mince l'anniversaire de ma femme :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour Otello je t'invite à contacter le service client pour ton coutil , j'avais déjà vu sur un forum que cela était arrivé et le service client avait fair le nécessaire pour le changement.
pour la fermeté on touche a du subjectif.

en tout cas ce sont 2 matelas qui tiennent la route.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar Lanerlu » 17 mai 2021, 10:55

Bonjour SamM

Pour la mémoire de forme j'ai envie de vous dire que ça dépend de ce que vous aimez en confort.
Je retourne actuellement un très bon matelas mais un peu fermé pour moi, et surtout, qui a l'avantage et l'inconvénient de la mémoire de forme : super pour s'endormir, sensation d'être porté... mais pénible à mon goût chaque fois qu'il faut se retourner, donnant l'impression qu'il faut s'extirper.
Certains ne sont pad gênéspat cet aspect, d'autres ont horreur de se sentir retenu.

Pour ce qui est d'un matelas à ressort, oui, je pense qu'il peut avoir un bon confort sans mémoire de forme si matelas de qualité.

SamM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2021, 15:26

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar SamM » 17 mai 2021, 18:01

Merci beaucoup à toutes et à tous de vos retours (et conseils précieux).

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, et j'espère qu'un regard expert m'éclairera ici (car la chose me semble complexe). Certains matelas à ressorts ont pour garnissage une mousse à mémoire de forme, ce qui assure semble-t-il un confort et une durabilité beaucoup plus importante (quand la densité est suffisante). Dans le cas du Millésime 2021, le garnissage est composé d'ouate: une telle matière apporte-t-elle un vrai confort (ne ressent-on pas les ressorts), et, surtout, est-elle durable ? Si oui, à partir de quelle grammage?

Si nous portons notre attention sur le garnissage, cela ne pose-t-il pas question en matière de confort et de durabilité: composition garnissage Millésime 2021:
- Face confort : Ouate Dacron éco2 300 gr/m2 + mousse d’accueil 10 mm +ouate recyclée 350 gr/m2 + Lin 400 gr/m2
- Face technique No Flip® : ouate recyclée (300 gr/m2).

Merci par avance, et beaucoup de vos retours.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar Prof-Matelas » 18 mai 2021, 08:42

Il ne faut pas oublier que les ressorts sont entouré d'un carénage ( une mousse qui entoure les ressorts ) et qui font que tu ne sentiras pas les ressorts.

on est pas des fakirs ;)

SamM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2021, 15:26

Re: Avis Simmons Millésime 2021

Messagepar SamM » 18 mai 2021, 21:10

Merci beaucoup prof-matelas.

Mais, la mousse qui entoure le carénage, et le garnissage (composé d'ouate), suffisent-ils à apporter confort et durabilité ? A la différence de matelas en ressorts, qui comprennent également des mousses, mais aux densités élevées.

Quand on porte notre attention sur le garnissage du Millésime 2021 , cela ne pose-t-il pas question en matière de confort et de durabilité ? Pour rappel, composition garnissage Millésime 2021:
- face confort : Ouate Dacron éco2 300 gr/m2 + mousse d’accueil 10 mm +ouate recyclée 350 gr/m2 + Lin 400 gr/m2
- face technique No Flip® : ouate recyclée (300 gr/m2).

Merci par avance de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus