FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sèche linge

roadmender
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2013, 20:54

Avis sèche linge

Messagepar roadmender » 03 sept. 2013, 21:05

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'achat d'un sèche linge SVP.
J'hésite sur deux modèles difficilement différenciable, il s'agit du :
SIEMENS WT46W430FF
BOSCH WTW86581FF
Tout deux sont des pompes à chaleur et donc de consommation quasiment identique.
J'ai une petite préférence pour le Siemens mais il n'y a pas de retour utilisateur contrairement au Bosch qui lui est très bien noté.
Je ne sais me décider alors je fais appel à vous. Le site d'achat est soit DirectDistrib soit Super10Count peut être cela peut-il aider à la décision.
Dernière chose à votre avis une extension de garantie 5 ans est-elle vraiment nécessaire pour ce type d'achat ?

Merci beaucoup pour votre aide.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Avis sèche linge

Messagepar corsaire35 » 03 sept. 2013, 21:32

roadmender a écrit : Le site d'achat est soit DirectDistrib soit Super10Count peut être cela peut-il aider à la décision.
Dernière chose à votre avis une extension de garantie 5 ans est-elle vraiment nécessaire pour ce type d'achat ?



Vous venez de vous inscrire sur un site d'entraide pour un achat ponctuel.
La décision finale... elle vous appartient, les intervenants sur ce forum n'ont pas les réponses à tout et ne connaissent pas tous les produits.
Ils ne connaissent pas non plus tous les distributeurs. Il y a deux choses : le produit et le distributeur, notamment son service après vente;
Vous pouvez notamment consulter les tests comparatifs effectués par que choisir qui sont très complets.
Concernant l'extension de garantie, vous avez déjà la garantie légale.
Faut-il prendre une assurance complémentaire, bien souvent plutôt chère, et qui est proposée par les vendeurs parce que c'est lucratif pour eux ?
Personnellement je suis contre, mais cela n'engage que moi.
mais c'est comme prendre le ré-équipement à neuf, la garantie des dommages électriques etc etc proposés dans les contrats de multirisques habitation;
Tout dépend du budget qu'on est disposé à mettre et si on est près à courir le risque d'une panne !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

roadmender
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2013, 20:54

Re: Avis sèche linge

Messagepar roadmender » 03 sept. 2013, 23:16

Tout d'abord merci de votre réponse... Bien qu'elle me donne le sentiment de poser des questions absurdes. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la finalité de cette article : la décision m'appartient. Cependant pour y aboutir, je souhaiterai connaitre l'avis des utilisateurs de ces deux marques ainsi que pour ces distributeurs. De plus, la précision du modèle n'a de but que de faire réagir les détenteurs de ces appareils. Rien de plus...
Concernant l'extension de garantie vous soulignez afin une information intéressante : Ne vaut-il pas mieux souscrire un contrat multirisque habitation qui couve les pannes matérielles. Je vais creuser sérieusement cette piste.
Pour terminer, au vu des techniques de fabrication, des matériaux et des composants utilisés aujourd'hui, il est plus qu' évident que couvrir le risque panne est indispensable. Je ne me pose même plus la question à vrai dire.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Avis sèche linge

Messagepar mallo » 03 sept. 2013, 23:31

La garantie 5 ans est un piège car selon la "courbe de la baignoire", les probabilités qu'un appareil tombe en panne sont maximum la première année et au delà de 5 ans...(Dixit un pro)

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Avis sèche linge

Messagepar corsaire35 » 04 sept. 2013, 08:08

roadmender a écrit : Bien qu'elle me donne le sentiment de poser des questions absurdes.


bonjour Roadmender

Je me suis sans doute mal exprimé, et je ne voulais surtout pas laisser entendre que vos questions étaient absurdes. Toutes mes excuses.
Cela reste quand même un forum d'entraide.

Sur les extensions de garantie souvent ce sont des contrats "bidons" et onéreux.
Regardez du côté de votre multirisques habitation, mais lisez bien toutes les lignes.
Selon les contrats les pannes sont plus ou moins prises en compte, il y a des franchises,la garantie est limitée selon l'appareil aux 5 ou 7 années de vie de celui-ci, il y a aussi des vétustés...bref, ce n'est pas non plus la panacée.
Bref, pas de solution miracle :le jeu en vaut-il la chandelle ?
Certes le risque de panne existe, mais entre prendre le risque et payer un surcoût de prime d'assurance ???? je ne suis pas sur que cela en vaille la peine.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus