FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis/ recours avant saisie du service juridique

lalilie62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 10:49

Avis/ recours avant saisie du service juridique

Messagepar lalilie62 » 28 août 2020, 10:57

Bonjour,

j'ai, comme beaucoup je pense, eu recours au service de Mondial relay et à leur fameuse assurance !!!
j'ai donc payer une livraison avec assurance de 5 euros supplémentaires afin d'avoir une indemnisation à la hauteur de l'objet envoyé !
j'ai avant de valider le paiement, contacter le service client pour avoir des informations sur les conditions de paiement de cette indemnisation. Ces derniers m'ont bien indiqué (à plusieurs reprises) que si l'objet est cassé alors il n'y aura aucun problème, l'indemnisation fonctionnera. qu'il fallait pour cela juste envoyer les photos. Il a même précisé que j'avais 3 jours après la réception du colis pour faire la réclamation !!!

j'ai donc procédé au paiement de la livraison et envoyé mon colis avec mon objet complètement protégé dans le carton (photo à l'appui). Résultat: l'objet est arrivé en 3 morceaux ! Ils ont du sacrément jouer au foot avec !
le destinataire m'informe de cette mésaventure, je procède à la réclamation.
et la évidemment, mondial relay m'informe que cela ne fonctionne pas car comme le destinataire a accepté le colis, il y a transfert de responsabilité ! !

donc déjà, l'assurance ne sert strictement à rien, mis à part les engraisser ! et ensuite, le service client ment !!! Je viens encore de les appeler et ils m'ont redis la même chose qu'avant !

je voulais donc savoir quel recourt je pouvais avoir avant de saisir mon service juridique et monter plus haut ! . ?

Merci à tous !
Merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: lalilie62 /Avis/ recours avant saisie du service juridique

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 août 2020, 16:08

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
En cas de colis ouvert ou endommagé à l’arrivée, pour recevoir l’assurance souscrite à la création d’envoi, il est impératif de refuser le colis et de contacter nos services par mail ou par téléphone afin que le colis soit expertisé.
Si les normes d’envois ont bien été respectées, l’indemnisation est déclenchée et versée au client direct, c’est-à-dire l’expéditeur ou la Marketplace si l’envoi a été réalisé via une plateforme d’envoi.
Dans le cas où le colis est retiré, le forfait de base ou l’assurance qui a été ajoutée lors de la création d’envoi ne pourra plus être remboursée car le transfert de responsabilité est avéré lors du retrait du colis.
Nous espérons que vous n’aurez plus à subir cela lors de votre prochain envoi.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service (0969322332 ou [email protected])


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus