Bonjour,
j'ai, comme beaucoup je pense, eu recours au service de Mondial relay et à leur fameuse assurance !!!
j'ai donc payer une livraison avec assurance de 5 euros supplémentaires afin d'avoir une indemnisation à la hauteur de l'objet envoyé !
j'ai avant de valider le paiement, contacter le service client pour avoir des informations sur les conditions de paiement de cette indemnisation. Ces derniers m'ont bien indiqué (à plusieurs reprises) que si l'objet est cassé alors il n'y aura aucun problème, l'indemnisation fonctionnera. qu'il fallait pour cela juste envoyer les photos. Il a même précisé que j'avais 3 jours après la réception du colis pour faire la réclamation !!!
j'ai donc procédé au paiement de la livraison et envoyé mon colis avec mon objet complètement protégé dans le carton (photo à l'appui). Résultat: l'objet est arrivé en 3 morceaux ! Ils ont du sacrément jouer au foot avec !
le destinataire m'informe de cette mésaventure, je procède à la réclamation.
et la évidemment, mondial relay m'informe que cela ne fonctionne pas car comme le destinataire a accepté le colis, il y a transfert de responsabilité ! !
donc déjà, l'assurance ne sert strictement à rien, mis à part les engraisser ! et ensuite, le service client ment !!! Je viens encore de les appeler et ils m'ont redis la même chose qu'avant !
je voulais donc savoir quel recourt je pouvais avoir avant de saisir mon service juridique et monter plus haut ! . ?
Merci à tous !
Merci