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Avis Pixmania : Ne surtout pas acheter sur ce site !

lorrisb
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Avis Pixmania : Ne surtout pas acheter sur ce site !

Messagepar lorrisb » 16 févr. 2025, 01:49

Avis Pixmania.com
N°reprise : 00130801

Bonjour,

Petite retour d'expérience avec le service client de pixmania.com (http://www.pixmania.com) :
  • Juin 2024 : J'ai acheté un iphone 15 avec reprise de mon iphone 12
  • Juillet 2024 : Pixmania, décide finalement de ne pas en faire la reprise. Ok, ils disent me renvoyer mon téléphone. Ils l'envoient à une adresse incomplète et Chronopost leur renvoi dans leurs locaux.
  • Juillet à Février 2025 : Je leur demande de me le renvoyer (à la bonne adresse cette fois) et ils me mènent en bateau : un jour c'est "on attend le retour de notre chef", puis "on attend une enquete transporteur" et le meilleur est pour la suite : "ca fait 6 mois donc les délais pour faire une réclamation sont dépassés" alors même que je ne cesse depuis juillet de leur demander de me renvoyer mon téléphone.
J'ai entre temps ouvert une médiation par le médiateur FEVAD. Celui-ci me donne raison et propose que Pixmania :
apporte la preuve que l’expédition a bien été effectuée à l’adresse enregistrée dans l’espace client du consommateur et que la livraison a été réalisée. À défaut, si le produit est toujours en circulation ou a été retourné à l’expéditeur, il devra être réexpédié sans délai au consommateur, à l’adresse qu’il aura expressément confirmée.

Et bien figurez-vous que malgré des mois à tanner leur service client et que le médiateur leur demande lui aussi de me renvoyer mon appareil, et bien Pixmania ne répond même plus à mes sollicitations. Si ça ce n'est pas le summum du mépris client je ne sais pas ce que c'est.

Aujourd'hui j'en suis donc là :
  • J'ai envoyé en recommandé une demande formelle à Pixmania de m'envoyer mon iphone
  • J'ai demandé à Chronopost une enquête transporteur et ils me confirment qu'il est retourné dans leur locaux suite à une adresse incomplète (pas de ma faute puisqu'ils avaient bien mon adresse complète puisque j'ai bien reçu mon iphone 15 initialement)
Nos vérifications confirment un retour auprès de votre expéditeur suite à une mauvaise adresse de livraison sur le colis.
La livraison du 09/07/2024 était dans leurs locaux. De ce fait, je vous invite à prendre contact avec leur service.
L'adresse de retour indiquée sur la lettre de transport est : RVR Nestgreen, 3-5 rue Jules Guesde, 92300 Levallois-Perret
  • Ouvert une médiation par le médiateur FEVAD et celui-ci à donne son avis en me donnant raison
  • Envoyé près de 50 messages via le chat client Pixmania
Que me conseillez-vous désormais ? Puis-je porter plainte ? Je prend tous les conseils mais je ne me laisserais pas faire et en attendant je conseille à tous de ne pas acheter sur ce site qui n'est absolument pas fiable.

Merci.

jadis
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Re: Avis Pixmania : Ne surtout pas acheter sur ce site !

Messagepar jadis » 18 févr. 2025, 19:23

Voir https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

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lorrisb
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Re: Avis Pixmania : Ne surtout pas acheter sur ce site !

Messagepar lorrisb » 20 févr. 2025, 20:58

Voir https://signal.conso.gouv.fr/fr
Ca été fait. Ils se sont permis de me répondre ça :
Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message et comprenons votre insatisfaction. Nous souhaitons toutefois rappeler que, selon nos systèmes et les informations de suivi, la livraison de votre appareil a bien été effectuée à votre adresse en juillet 2024. Après un tel délai, il ne nous est plus possible d’obtenir certains documents, les délais de prévenance étant largement dépassés. Nous avons pris le temps d’étudier votre dossier et de vous apporter toutes les réponses nécessaires. Nos équipes ont suivi les procédures en vigueur et nous ne sommes malheureusement plus en mesure de donner suite à votre réclamation. Nous vous rappelons également que notre service client reste disponible pour toute question dans les limites des délais légaux de traitement des réclamations. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous souhaitons une agréable journée. Bien cordialement, L'équipe Pixmania
Qu'ils se permettent de me dire que les délais de prévenance ont été dépassés alors que ça fait des mois que je leur demande le renvoi de mon appareil c'est un comble je trouve. :roll: Il se permettent aussi de dire que la livraison a été effectué alors même que Chronopost dit le contraire :
Nos vérifications confirment un retour auprès de votre expéditeur suite à une mauvaise adresse de livraison sur le colis. La livraison du 09/07/2024 était dans leurs locaux.
Et même le meilleur du meilleur ils se contredisent eux même puisque leur service client m'avait répondu ça il y a quelques mois :
Votre cas étant complexe car le suivi Chronopost n'indique aucune preuve de livraison
Je suis en train de me rapprocher des associations de consommateurs pour dépôt de plainte, avez-vous des conseils à ce niveau ? Dans tous les cas je vais tout faire pour faire savoir au plus de monde possible à quel point Pixmania est déplorable en terme de service client.

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