N°reprise : 00130801
Bonjour,
Petite retour d'expérience avec le service client de pixmania.com (http://www.pixmania.com) :
- Juin 2024 : J'ai acheté un iphone 15 avec reprise de mon iphone 12
- Juillet 2024 : Pixmania, décide finalement de ne pas en faire la reprise. Ok, ils disent me renvoyer mon téléphone. Ils l'envoient à une adresse incomplète et Chronopost leur renvoi dans leurs locaux.
- Juillet à Février 2025 : Je leur demande de me le renvoyer (à la bonne adresse cette fois) et ils me mènent en bateau : un jour c'est "on attend le retour de notre chef", puis "on attend une enquete transporteur" et le meilleur est pour la suite : "ca fait 6 mois donc les délais pour faire une réclamation sont dépassés" alors même que je ne cesse depuis juillet de leur demander de me renvoyer mon téléphone.
apporte la preuve que l’expédition a bien été effectuée à l’adresse enregistrée dans l’espace client du consommateur et que la livraison a été réalisée. À défaut, si le produit est toujours en circulation ou a été retourné à l’expéditeur, il devra être réexpédié sans délai au consommateur, à l’adresse qu’il aura expressément confirmée.
Et bien figurez-vous que malgré des mois à tanner leur service client et que le médiateur leur demande lui aussi de me renvoyer mon appareil, et bien Pixmania ne répond même plus à mes sollicitations. Si ça ce n'est pas le summum du mépris client je ne sais pas ce que c'est.
Aujourd'hui j'en suis donc là :
- J'ai envoyé en recommandé une demande formelle à Pixmania de m'envoyer mon iphone
- J'ai demandé à Chronopost une enquête transporteur et ils me confirment qu'il est retourné dans leur locaux suite à une adresse incomplète (pas de ma faute puisqu'ils avaient bien mon adresse complète puisque j'ai bien reçu mon iphone 15 initialement)
Nos vérifications confirment un retour auprès de votre expéditeur suite à une mauvaise adresse de livraison sur le colis.
La livraison du 09/07/2024 était dans leurs locaux. De ce fait, je vous invite à prendre contact avec leur service.
L'adresse de retour indiquée sur la lettre de transport est : RVR Nestgreen, 3-5 rue Jules Guesde, 92300 Levallois-Perret
- Ouvert une médiation par le médiateur FEVAD et celui-ci à donne son avis en me donnant raison
- Envoyé près de 50 messages via le chat client Pixmania
Merci.