FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis@ ne rembourse rien

erickael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 18:13

Avis@ ne rembourse rien

Messagepar erickael » 21 oct. 2019, 18:20

Le 28 juillet, j'ai pré-payé sur le site d'Avis une location de voiture. Période de location : du dimanche 4 août pour 14 jours. 868 euros. Agence de gare de lyon.

Arrivée à l'agence le dimanche, on me demande une caution de 90 euros environ avec la carte bancaire ayant servi à la location. Celle-ci ne fonctionne pas. Je propose un chèque, Avis refuse. Je propose d'utiliser la carte de ma copine, Avis refuse. Ils disent que je dois voir avec ma banque. Mais mon agence LCL est fermée le dimanche. Le lundi aussi. J'appelle le service client de LCL qui ne trouve rien d'anormal sur ma carte : mon compte est approvisionné, et le plafond n'est pas atteint. J'appelle aussi tous les numéros Avis que je trouve, personne n'accepte d'annuler la location sans frais, ou de la retarder, etc.

Le problème est qu'Avis ne permet de prendre la voiture que durant 24h, alors qu'elle est déjà payée pour 14 jours. Quand les 24h sont expirés, j'écris au service client pour être remboursé, je n'ai jamais eu de réponse.

Le mardi je vais à mon agence LCL. Ils découvrent que le plafond de ma carte a été mise à 0 par erreur. Comme c'était de leur faute, LCL m'a remboursé 800 euros. C'est cool de leur part, bien que ca aurait dû être à Avis de me rembourser, car la voiture, je ne l'ai pas utilisée, et, en plein mois d'août, nul doute qu'ils l'ont relouée immédiatement. Ils l'ont louée 2 fois. Il reste 68 euros à ma charge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus