FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis matelas volute de chez epeda

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

avis matelas volute de chez epeda

Messagepar Fabien60 » 09 mai 2019, 15:10

Bonjour,

J ai vu cette semaine en magasin le matelas volute " mémoire de forme + ressort" de chez epeda.

Le confort me plait mais je ne trouve pas d info sur le matelas .

Merci de vos retour

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: avis matelas volute de chez epeda

Messagepar sylvainb12 » 09 mai 2019, 20:25

Salut @Fabien60,

Je ne connais pas forcément le matelas Velute de chez Epeda, mais pour vous éclairer un peu les "ressorts" du milieu, les dénomination de matelas chez Epeda peuvent varier d'un revendeur à l'autre avec exactement la même fiche technique ;

Exemple : un Multiactif de 25 CM avec une couche de 5 CM de visco de 70 KG en accueil sera nommé "Pierre" chez Ubaldi pour 399 euros au lieu de 999 euros, "Paul" chez Confo à 549 eu lieu de 879 euros et "Jacques" sur une vente privée quelconque à 450 eu lieu de 2000 (oui, plus c'est gros plus ça passe). :cry:

Il s'agit de la même "stratégie" pour Bultex (même groupe) mais aussi d'autres gros poissons comme Simmons, dunlopillo, et j'en passe. Les fabricants vont faire l'effort de changer la surpiqûre du coutil ainsi que la forme des vagues pour créer un semblant d'hétérogénéité pour un assemblage technique exactement identique vendu à tous les prix avec toutes les fausses remises qui vont avec...

Donc votre matelas n'a peut-être pas de fiche technique, mais regardez la technologie et allez au moins cher de chez Epeda sans vous soucier du faux tarif barré, mais seulement de la tarification finale, puisqu'au final il s'agira du même matelas réalisé sur la même chaine d'assemblage, dans la même usine, au même prix de revient, avec le même ouvrier qui prend sa pause cigarette entre chaque changement de coutil :mrgreen:

Good Luck


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: avis matelas volute de chez epeda

Messagepar Fabien60 » 09 mai 2019, 21:50

Bon a savoir!!

Je ne me doutais pas du tout du tout de ces types de choses!!

c est rassurant ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus