FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas Simmons Millesime

Mob33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2020, 21:48

Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Mob33 » 25 août 2020, 22:07

Bonjour à tous.

Pour mon nouveau matelas je cherchais selon ces criteres:
- Soutien ferme, accueil moelleux (
- ressorts ensachés
- Bien ventilé pour l'été et donc pas de memoire de forme (j'ai essayé, je me sens emprisonné, je deteste le ressenti; pas pour moi!)
- Bonne qualité
- Bonne durée de vie

Quand j'ai cherché en magasin je me suis rendu compte que trouver quelque chose de simple comme ça est TRES compliqué (ils ont pour bcp de la memoire de forme en surface, et le terme "ferme" varie d'un modèle à l'autre).

J'ai finalement trouvé le Simmons Millesime 2020 en magasin, il m'a vraiment bien plus (accueil et soutien justes bien mais essayé juste 20mn), le tarif est bon (800€ prix national, pas d'entourloupe) et ça semble une valeur sure.
Est ce que certains d'entre vous ont une experience sur ce modèle?

Merci à tous!
Modifié en dernier par Mob33 le 09 nov. 2020, 11:07, modifié 2 fois.

Mob33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2020, 21:48

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Mob33 » 25 août 2020, 22:47

Lien vers le Simmons Millesime:
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-538476924.aspx


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Kaoru » 31 août 2020, 21:17

Je me suis longtemps posé la question et ça y est j'ai tranché. On la pris en 180. Il est beau et semble de très bonne facture! Le soutient semble exceptionnel et ferme! et peut être même trop ferme pour moi. Mes maux de dos sont atténué mais mes épaules et hanches souffrent sous mon propre poids :-) (dors principalement sur le côté, 77kilo pour 1m65)
On dors depuis une semaine dessus et après quelques nuits d'adaptation on trouve ses positions ! Mon conjoint la adopté. Je regarde néanmoins pour investir dans un surmatelas plus moelleux.
J'espère avoir fait le bon choix.

Mob33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2020, 21:48

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Mob33 » 02 sept. 2020, 12:09

Supprimé
Modifié en dernier par Mob33 le 06 nov. 2020, 14:13, modifié 1 fois.

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 12 déc. 2018, 21:21

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar StevenFr » 11 oct. 2020, 13:44

Salut ! j'ai acheter en 2019 le millésime 2019 a se jour sa a commencé comme toi je te préviens pars méfiance ^^ tout allez bien au niveau de 6 mois le matelas commencé a perdes en soutien je m'enfoncé et 1ans le coté du matelas commence a s'éffondré si j'aurait pu t'envoyée une photo en privée je le ferrait

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Kaoru » 15 nov. 2020, 09:25

Navré d'apprendre ça ! Pour le moment rien à signalé il est top. On fait les rotation tête pied régulièrement et j'évite de trainer trop longtemps assise sur le bord ! Le fait l'avoir pris en 180 fait qu'on dors moins prêt du bord finalement. Par contre le sommier en deux morceaux créé une sorte de bosse en ligne médiane. J'espère que ça va pas l habimer trop vite.

AlanQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2021, 13:01

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar AlanQC » 24 janv. 2021, 14:00

Bonjour,

Je prends le temps de m'inscrire sur ce forum, juste pour faire part de ma déception concernant la gamme "millésime" de Simmons.

J'ai un peu de recul sur le produit, ayant un ensemble Simmons Millésime 2014 King size (180x200) sommier + matelas (ressort ensachés). Acheté à l'époque environ 1800€ pour l'ensemble.

Pareil, au début très satisfait, très confort. Par contre 5 ans plus tard, ça n'a plus rien à voir. Il y a une bosse qui s'est formée au milieu du matelas, entre les 2 sommiers. La mousse s'est affaissée a divers endroits, ce qui donne une impression désagréable de ne pas être sur une surface bien plane quand on est allongé dessus. On ne dort plus bien dessus, si bien que nous envisageons sérieusement de le remplacer.

Pour info, avec ma femme on est deux "petits" gabarits, environ 1m70 pour 65kg. Je n'ose imaginer la durée de vie avec des gabarits plus imposants...

à voir aussi les nombreux mauvais avis sur la fiche Google de l'entreprise :
https://goo.gl/maps/JXZGoYpdTdEJN7jQ6

Bref, ne vous faite pas avoir par le marketing, et leur technologie "révolutionnaire" de ressorts ensachés. Pour nous, Simmons et les matelas ressorts c'est terminé, notre prochain matelas sera latex ou mousse.

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Kaoru » 03 avr. 2022, 09:29

Je reviens pour faire un point et je trouve ça important de continuer la discussion au fur et à mesure pour témoigner de l'évolution dans le temps.

Le soutien est toujours bon, (pas de maux de dos) mais le garnissage s'est bien trop affaissé. Le matelas forme, comme vous pouviez le dire, des bosses. Creux aux hanches et épaules pr ex. Mais c'est vraiment pas les ressorts selon moi qui flanchent mais bien le garnissage en mousse qui tient pas dans le temps.
Je le trouve toujours trop dur surtout la où le garnissage ne fait plus son taf. :?

Je commence à douter de l'existence d'un matelas qui reste accueillant sur le long terme :) :roll:

Du coup je recherche un surmatelas a mettre dessus... Mais ma difficulté c'est de choisir et mon compagnon n'en veut pas. Alors est ce possible de mettre un 1place sur un 180x200? (Sans que ça bouge et créé des plis que je ne supporterai pas.)
Merci d'avance :D

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Socrat » 06 avr. 2022, 13:19

Regarde du côté du talalay

Kaoru
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:13

Re: Avis matelas Simmons Millesime

Messagepar Kaoru » 06 avr. 2022, 15:09

Je vais voir ça merci pour votre réponse !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus