FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas Othello, Simpur ou autres.

Boki91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2020, 10:10

Avis matelas Othello, Simpur ou autres.

Messagepar Boki91 » 13 sept. 2020, 11:15

Bonjour à tous.

Je post ce sujet aujourd'hui afin de profiter de vos connaissances, expériences pour que j arrive enfin à me dépêtrer de la multitude d offres matelas sur le marché, tant tarifaire que technique.

Je cherche à remplacer un matelas qui pour faire court n en peut plus de accueillir ma femme et moi et que nous ne supportons plus non plus 😅.

Nous sommes tous 2 assez corpulent. 100kg pour ma part.
Nous recherchons un matelas plutôt ferme.

Mes differentes recherches sur le net, ne me permettent pas à ce jour d arrêter mon choix sur une technologie en particulier, bref je suis perdu.
Un coup, je me dit Latex, un coup ressorts ensachés sachant que comme un peut tout le monde le budget est un critère malheureusement important.

Sur le net, j ai pu voir apparaître très souvent la marque Simpur, avec des matelas qui sur le papier semble top vu le budget annoncer (je ne suis pas dupe et ne me fit pas au tarif de base soit disant annoncé de plus de 1000 euros).

Depuis hier, je regarde également la marque Otello, qui semble proposé un produit qualitatif et un sérieux commercial, au vu des avis trouvés.
Peut être des retours d expérience ici.

Et pour finir, hier j'ai visité petit commerce près de chez moi, tenu par une personne sympathique, certainement de la communauté des gens du voyage (sans à priori). Qui de prime abord semble connaître son sujet sur les matelas et apporter conseil bien que parfois un bagout technique trop poussé qui ne parle pas au commun des mortels et qu il semble juste réciter comme une leçon apprise par cœur.
Tout ça pour me proposer un matelas BioForm en polylatex (marque que je ne retrouve pas sur le net) pour la modique somme de 595 euros au lieu de 990.

Donc bah aujourd'hui vous aurez compris que je suis incapable de me décider, ma plus grande crainte étant de me tromper au point de mettre 600 à 700 euros et de le regretter à cause d un matelas qu serait hs au bout d 1an par exemple.

Merci à tous pour vos avis et contributions.

Bon dimanche

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas Othello, Simpur ou autres.

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 sept. 2020, 10:48

Bonjour,

Première question : quelle dimension ?

Ensuite pour la technologie et la corpulence, il faudrait privilégier un soutien bien Ferme, communément appelé "Très Ferme".

Pour le confort, on pourra ensuite faire varier les garnissages en cherchant des modèles soit ferme, soit moelleux.

Si latex, il faut regarder la densité d'au minimum 85kg/m3
si ressorts ensachés, simplement la "très fermeté" du soutien

Pour les marques il y a effectivement de tout, le meilleur conseil sera de privilégier les marques françaises et également les réseaux de distribution pour ne pas se faire avoir sur la qualité de la marchandise et le suivi.

SIMPUR fait trop penser à TEMPUR, et vu l'agressivité des taux de remise autant passer son chemin.

OTELLO ne propose pas le soutien attendu.

Il faut essayer des modèles en magasin pour bien se rendre compte, cherchez donc un soutien Très Ferme et un accueil Ferme au début pour savoir si le confort vous convient.
Si trop dur, essayez alors un soutien très ferme et un accueil plutôt moelleux ou équilibré !

Bonnes recherches :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Avis matelas Othello, Simpur ou autres.

Messagepar sylvainb12 » 14 sept. 2020, 20:58

Salut !

Moi je ne suis pas d'accord avec cette légende urbaine en literie qui veut qu'on pousse sans cesse les dormeurs de plus de 100 kilos sur du "très ferme", c'est ignorer que du souple dense peut largement convenir (même se montrer plus efficace pour le dos qu'une planche).

Le principe de la recherche de matelas pour quelqu'un de plus de 100 kilos est comme le dit Kevinleronfleur d'éviter les daubes en réducs sur les sites à la noix avec des gros -60% et de privilégier la qualité liée aux origines notamment (France, Belgique, Allemagne, Suisse... Perso je sais qu'en France on sais très bien faire le job). Enfin, et c'est là le plus important, la matière. Du dense, du lourd au métre cube et pas (obligatoirement) du ferme ou de l'extra ferme qui ne sont pas synonyme de qualité mais juste de ressenti qui peut ne durer que l'espace de quelques mois. Bien sur, il faudra éviter le souple, la visco ou les accueils épais car ils tiennent chaud, cependant le soutien devra effectivement posséder une certaine fermeté pour le maintien de la colonne vertébrale; il pourra être en ressorts (avec carénage dense), latex (naturel de plus de 85KG), mousse HR ( de plus de 50 kilos), et des dérivés de ces technologies avec des élaborations robustes (chaque marque nationale possède des matelas plus spécifiques et plus resistants par exemple.) N'oublie pas la garantie et le sommiers qui ont leur importance également pour un tel investissement et comme pour beaucoup de chose dans la vie ne pas se fier à la grandeur :D

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 12 déc. 2018, 21:21

Re: Avis matelas Othello, Simpur ou autres.

Messagepar StevenFr » 10 oct. 2020, 23:11

Salut l'amis je suis partie sur l'otello je fait 100 kilo également sa serra un plaisir de t'annoncé mon ressenti si tu veut je leur et demandais si 100 kilo était possible aucun problème leur mousse carénage son dense ^^ je le reçois normalement semaine pro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus