FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas marque "Grand Hotel"

Bouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 12:57

Avis matelas marque "Grand Hotel"

Messagepar Bouh » 30 oct. 2023, 20:54

Bonjour,

De passage dans la région d'Annecy et à la recherche d'un matelas depuis plusieurs mois (180*200, soutien ferme avec accueil "nuage"), nous sommes allés chez Olyrêve. Il s'agit visiblement d'une petite chaine locale. Nous avons enfin pu essayer le matelas Epeda AEROLITHE mais nous n'avons pas été convaincus. Le vendeur nous a alors présenté plusieurs modèles, dont un matelas de marque Grand Hotel ( https://www.olyreve.fr/matelas/grand-hotel/matelas-hybride/matelas-excelsior-140x190 ). Nous avons été séduits par le matelas, notamment avec la présence d'une couche de latex talalay dans le surmatelas.

Toutefois, impossible de trouver des avis sur la marque car ça semble être une marque locale qui équipe les hotels locaux (savoie et alentour). Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? Et ce modèle en particulier ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis matelas marque "Grand Hotel"

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 oct. 2023, 09:53

Je ne connais pas ce modèle particulièrement, mais, en revanche, je ne lis pas de présence de Talalay dans le surmatelas ?...

Il a le même nombre de ressorts que l'Aerolithe mais avec un garnissage synthétique.

Il est donc trop cher pour la qualité proposée... ça sent la bonne marge pour le magasin :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2018, 12:57

Re: Avis matelas marque "Grand Hotel"

Messagepar Bouh » 31 oct. 2023, 15:03

Je ne connais pas ce modèle particulièrement, mais, en revanche, je ne lis pas de présence de Talalay dans le surmatelas ?...

Il a le même nombre de ressorts que l'Aerolithe mais avec un garnissage synthétique.

Il est donc trop cher pour la qualité proposée... ça sent la bonne marge pour le magasin :lol:
Le problème c'est que le descriptif sur internet n'indique pas tout ce qu'il y a dans le matelas. L'étiquette était plus complète mais j'ai oublié de la prendre en photo.

On a essayé l'aérolithe mais il était trop souple pour moi (1,97m et 120kg). On a donc essayé le galactique mais on ne retrouve pas le coté "petit nuage" comme sur d'autres matelas (Room service 7 d'hotel and lodge par exemple, mais dont la marque ne semble pas être un grand gage de qualité). Par contre on a pas pris le temps de regarder sur quels sommiers les matelas étaient posés, ce qui pourrait modifier légèrement notre ressenti.

Bref, on est complétement perdu malgré plusieurs semaines de recherches :lol: !

gl8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2023, 14:27

Re: Avis matelas marque "Grand Hotel"

Messagepar gl8 » 04 nov. 2023, 14:54

Faite un test sur le matelas HOTEL LODGE ROOM 14 sera plus ferme que le 7. Mais le meilleur matelas sera le SIMMONS BEAUTYREST ALHAMBRA, il est parfait gamme hôtel ferme sur matelas intégré cocooning

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus