FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas Kipli ?

JPM16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2018, 20:15

Avis matelas Kipli ?

Messagepar JPM16 » 28 déc. 2018, 20:28

Bonjour tout le monde,

Que dire sur cette marque très récente ? Quelqu'un a-t-il testé ? Je me doute bien que ce n'est pas 100 %bio et tout le blablabla, mais j'ai l'impression qu'on s'en approche un peu quand même (GOLS). Et j'aurai tendance à dire que les émanations toxiques doivent tout de même être bien plus limitées, vu la certification Oko-Tex ? A moins que toutes certifications ne soient que de l'enfumage ? Et que dire de la conception ? De son comportement sur le long terme ? Bref, vaut-il son prix ?

Ce qui me gêne à l'heure actuelle, c'est le manque de recul, malgré des avis certifiés sur trustpilot italie et Yotpo sur cette marque. Elle est tellement nouvelle.

Cela reste quand même bien compliqué de trouver un bon matelas avec tous ces avis divergents sur de nombreuses marques, pour un néophyte. Quant au sommier à lattes, qui a aussi son importance, j'ai l'impression que c'est encore pire. Je ne vais pas mettre 80 € dans un sommier si je prends un matelas à plus de 1000 €, ça semble ridicule.

Si quelqu'un a une vision intéressante sur Kipli et un bon sommier à lattes avec tête de lit, ça m’intéresse. :)

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Modifié en dernier par JPM16 le 28 déc. 2018, 21:16, modifié 5 fois.

JPM16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2018, 20:15

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar JPM16 » 28 déc. 2018, 20:46

Je viens de lire un message de sylvainb12 qui date de ce matin, à propos de Kipli (la recherche n'avait pourtant rien donné... bref) :

"Bonjour,

Je suis récemment allé sur un salon de literie en italie et j'ai vu ces matelas, ils n'ont rien de plus ou de moins que ce qu'on trouve sur le marché dans la même, un marketing peut être un poil meilleur, mais pas d'exploit, et qualitativement en-dessous des matelas Talalay qui ont le vent en poupe.

:idea: 100% latex naturel, ne signifie pas qu'il est naturel à proprement parlé ni même bio par ailleurs, attention au piège."

@Sylvainb12
A tester quand même ou il y a vraiment mieux dans la même gamme de prix (1200 € pour un 160x200)? Leur politique d'essai pdt 100 nuits sans frais semble quand même tentante mais si la qualité n'y est pas, à quoi bon...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar sylvainb12 » 29 déc. 2018, 12:13

Salut JMP16,

Oui c'est à tester quand même, je ne vois pas pourquoi ils seraient pas aussi bien que d'autres latex. GoT est une bonne certification et oekotex est une certification que toutes les literie d'europe possède donc rien comme enfumage, ce n'est juste pas une révolution (et pas français, quid du service apres vente, garanti, retours, etc...) ca vaut le prix de matelas latex en magasin (et made in france)

Bonnes fêtes de fin d'années!!!

gerbille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2018, 16:03

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar gerbille » 29 déc. 2018, 16:11

Ma mère m'a acheté ce matelas Kipli et on ne peut pas dire que nous en sommes ravis hélas.
A peine quelques nuits dessus nous avons senti une douleur dans le bas du dos, le matelas semblait avoirn un flottement au niveau du bassin et trop dur aux épaules (je dors sur le côté, mon amie sur le dos). On n'a pas remis les matières en question, mais juste le maintien dorsal pas terrible et il était plus chaud que notre simmons a mémoire de forme de 15 ans... Bref, pour nous l'expérience n'a pas été bonne, et les retours de ce matelas ne seront certainement pas follichons, (en regardant de plus près j'ai même constaté que c'était les même densités que les bas de gamme naturalex) bref bref...

JPM16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2018, 20:15

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar JPM16 » 29 déc. 2018, 18:32

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Gerbille, je suis étonné par les densités jugées faibles. Je ne suis pas expert du tout, mais 85 kg/m3 d'un côté, et 65Kg/m3 de l'autre, cela ne me semble pas si mauvais. Mais merci pour le retour.

AntoineKipli
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:29

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar AntoineKipli » 10 avr. 2019, 16:59

Bonjour JPM16,
Je me permets de répondre à votre questions.
Les densités du latex naturel vont principalement de 65kg/m3 à 95kg/m3. Nos densités sont de 85kg/m3 et 65kg/m3 sur chaque face. 65kg/m3 donne un côté assez souple, 85kg/m3 donne une face mi-ferme. Il est souvent compliqué de comparer les densités entre des matières différentes car une densité 65kg/m3 de latex naturel pourra être plus souple qu'un latex synthétique 60kg/m3 ou qu'une mousse polyuréthane de 35kg/m3 par exemple. Les personnes peuvent toujours se renseigner auprès des différentes marques pour avoir une idée de la fermeté ressentie.
@Gerbille Nous sommes désolés que votre matelas ne vous ait pas convenu. Je n'ai pas réussi à trouver votre commande avec votre nom mais en tout cas, les 100 nuits d'essai sont faites pour cela. Le corps peut en tout cas avoir besoin d'un petit peu de temps pour s'adapter à un nouveau couchage, en particulier si vous changez de matériaux car il doit s'adapter à un nouveau soutien et fermeté.
Pour les personnes qui voudraient plus de précisions, il faut savoir que le latex naturel reste plus souple que du futon/laine ou bien certains ressorts rigides mais plus ferme que de la mémoire de forme par exemple ou la plupart des mousses synthétiques. Il y a aussi un gros impact du sommier (30 à 40%). La sensation sera bien plus ferme sur des lattes rigides que sur des lattes flexibles par exemple
Aussi, le latex naturel, comme les ressorts, ont l'avantage d'être très respirants et évitent souvent les problèmes de transpiration rencontrés avec les mousses synthétiques (polyuréthane, mémoire de forme, latex synthétique).

Aussi, pour faire suite au message de sylvainb12, nous lui avions dit qu'il s'était sûrement trompé car nous n'avons jamais fait de salon de literie là-bas. Il avait peut-être dû confondre avec une autre marque :)

Bonne journée à tous,
Modifié en dernier par AntoineKipli le 07 mai 2020, 09:58, modifié 4 fois.

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar Fabien60 » 11 avr. 2019, 16:04

Bonjour Antoine Kipli

forcement gerbille étant un pseudo vous n avez pas trouver de trace de son achat et qui puis est si vous lisez bien cet achat proviens de sa mère...donc bon oui cela est possible d avoir des matelas qui "dysfonctionne" et vous le préciser bien ouf!!!

vous arrivez sur le forum et essayer de discréditer tout le monde ce n est pas comme ça que l ont fait une pub pour sa marque (matelas Naturalex qui sont des matelas en mousses synthétiques à faible densité.) Ma cousine a acheté un naturalex et en est très contente.

On discute on échange on ne crie pas à la diffamation sinon on ouvre un topic et chaque marque montre qui à la plus grosse!

Je ne dit pas que vos matelas sont mauvais ( envoyer en moi un je testerai ;) ;) ;) ;) ) mais s il vous plait ne faite pas le tireur fou si votre marque à tant d atout ne remettez pas en cause les retours d expérience ou mauvaise expérience faites amende honorable.


je ne suis pas dans le monde de la literie je suis comme beaucoup, un client qui regarde de près ce qu il achète pour ma part je resterai sur du français ou faites moi changer d avis ,)

AntoineKipli
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:29

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar AntoineKipli » 16 avr. 2019, 13:49

Bonjour Fabien60,
Oui en effet, vous avez raison. J'ai regardé les achats à cette période et qui semblaient correspondre. Le nom est peut-être loin du pseudo.
Excusez-moi si cela peut sembler discréditer tel ou tel type de matelas, ce n'était pas mon intention. J'essayais de reprendre factuellement la question de densité, car c'est en plus un sujet qui ne semble pas toujours évident. Je dis uniquement que les matelas synthétiques ont une densité plus faible que le latex naturel, aucun jugement de valeur ici. Comme je le disais, une mousse polyuréthane 30kg/m3 pourra d'ailleurs être plus ferme que du latex naturel 65kg/m3.

Je comprends tout à fait votre remarque sur la fabrication française. Beaucoup de personnes nous posent cette question. Il faut savoir malheureusement qu'il n'y a aucune usine de latex naturel en France. Les seules usines en France qui fabriquent des matelas latex naturel importe le latex naturel déjà transformé (bloc de latex) principalement d'Asie et mettent la housse en France. Les seules usines de transformation du latex naturel en Europe sont en Italie, Belgique et Europe de l'Est. Nous avons donc préféré avoir une fabrication 100% italienne plutôt qu'une seule étape en France. C'est un choix et nous comprenons tout à fait que des personnes puissent faire un choix différent. Pour autant, nous souhaitons fabriquer en France dès que nous pouvons. C'est pour cela que nous développons un gamme de mobilier 100% française (bois français et fabrication française) et que nous chercherons à produire des produits 100% en France dès que nous pourrons :)

Vous souhaitant une belle journée,
Modifié en dernier par AntoineKipli le 07 mai 2020, 10:07, modifié 1 fois.

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar Fabien60 » 24 avr. 2019, 13:47

Pas de soucis!
C est juste que faire le justicier... voila

Concernant les salons vous savez l été dernier j ai voulu acheté une piscine sur une foire, des vendeurs peu scrupuleux ce disait revendeur d une certaine marque ce qui n était pas le cas!
Bref je digresse!

mais par contre je veux bien tester vos matelas je vous laisserai un avis pas piqué des hannetons comme on dit ;)
Je vous envoie l adresse de livraison !!!

Avatar du membre
starkflex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:14

Re: Avis matelas Kipli ?

Messagepar starkflex » 01 sept. 2019, 20:49

Bonjour,

Pas là pour casser de la "marque" de matelas, mais je dois avouer être plutôt décu par kipli...
Bref, avant mon expérience je voulais faire confiance à une société francaise, puis je me suis dis "allez pourquoi ne pas essayer une marque etrangère" qui se dit bio, certifiée, etc, mais je me suis appercu sur d'autre forum (après mon achat hélas) que c'était facile de se faire passer pour bio sans l'etre rellement et qu'en literie c'était très très rare... :evil:
J'ai chatter il y a plusieurs semaines avec un de leur conseiller qui m'affirmait que c'était 100% naturel, et les violons qui vont avec, à l'écouter ils étaient les meilleurs du monde, au final je me suis appercu en lisant le forum www.matelas-avis.fr que tout était importé en Europe, et qu'il y avait de la colle entre la couche supérieure de latex et le bloc, ce qui veut dire produit issue de la chimie... Qui dit vrai là-dedans... :roll:
Au niveau confort c'est pas si mal au début, mais au bout d'une semaine une pointe en haut du dos s'est fait ressentir, puis est descendu dans le bas du dos... Très désagréable désormais. J'ai aussi lu qu'il fallait attendre un peu parfois pour que ça passe, j'attends encore pour voir si je le retourne... :|
Pour l'instant je mettrais une note de 2,5/5

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus