FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas beautyrest luxury alhambra 180x200

Lacousette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis matelas beautyrest luxury alhambra 180x200

Messagepar Lacousette » 15 juil. 2024, 20:44

Bonsoir, nous avons repéré ce matelas Grand litier. On nous annonce 1890 ressorts repartis en
2 nappes (twin soft), lamettes acier. Laine vierge(1kg/m2) + 4cm mousse 100% polyurethane densité 43kg/m3. Cachemire, lin et soie (100g/m2) Plateau piqué composé de 3cm mousse confort ferme polyether 22 kg/m3. Ouate Quallofil by dacron (300g/m2) composée de fibre 100% polyester coutilen 38% Tencel et 62% polyester. Epaisseur33 cm
Garanti 7 ans. C’est un Simmons
Je pense que Cachemire, lin et soie sont des mots pompeux mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. Prix avec promo : 2779euros.
Merci à ceux qui pourront m’eclairer car je me suis faite avoir avec le matelas précédent.
J’ai lu les comparaisons sur le site et j’éviterai Emma.
Cordialement

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis matelas beautyrest luxury alhambra 180x200

Messagepar KD6-37 » 19 juil. 2024, 21:12

Bonsoir,

J’ai moi même hésité avec un simmons cependant je ne suis vraiment pas fan d’avoir le surmatelas directement attaché au matelas, je préfère très largement rajouter un surmatelas sur un matelas déjà très confortable, ça permet de changer quand le surmatelas se serra trop tassé et ça protège le matelas, ça permet également de tester différents matériaux.
Ensuite pour avoir testé l’exact matelas dont vous parlez et l’avoir comparé aux 3 autres matelas qui m’on paru les plus confortable (simmons aquarel, swissflex geltex24, treca iliade) il est bien cependant notablement moins confortable pour une position de coté que le treca iliade ou swissflex qui ont tout les deux su fournir un bon confort d’épaule.
(J’ai des larges épaules et pèse 78kg pour 1m80)
L’alhambra adopte un soutien pas mal ferme qui ne conviendra pas à tout le monde, les matelas emma eux aussi sont plutôt du coté ferme d’après ce que j’ai vu.
Je vous conseillerais d’après votre budget d’essayer le treca bel imperial en soutien mi-ferme et ferme, le treca iliade (son soutien est mi ferme) ainsi que les swissflex qui eux aussi propose plusieurs options de fermeté.
Niveau durabilité sur l’alhambra il semblerait qu’il n’y ai pas de soucis a ce faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »