FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Ilobed / Eve / Tediber

Plaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:27

Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Plaure » 09 mai 2017, 10:36

Bonjour le forum UFC !

Je cherche un matelas depuis quelques semaines et comme bcp de monde j'ai vu de nombreuses pubs sur interet pour Eve Matelas.

En effectuant quelques recherchers avant de passer à l'achat, j'ai vu qu'il existait plusieurs nouvelles marques comme Tediber / Bruno / ilobed. Je trouve le concept super avec les 100 nuits d'essai et je pense donc choisir une de ces marques pour mon prochain matelas. Mais le choix est difficile et je suis tombé un peu par hasard sur le test de matelas UFC que choisir. Et là surprise car on voit que certaines marques s'en tirent mieux que d'autres. Et notamment Ilobed qui est la mieux classée parmi les nouvelles marques.

Autre avantage non négligeable pour moi car mon budget est serré. Ilobed est moins cher et en plus j'ai trouvé un code promo qui donne 60€ de réduction.
Du coup je voulais savoir si certaines personnes sur le forum avaient déjà testé Ilobed ? Qu'en avez-vous pensé ? est-ce que la livraison s'est bien passée ?

Merci pour votre aide

Nikoleos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:01

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Nikoleos » 13 mai 2017, 16:51

Bonjour. Moi aussi je visais un matelas type Eve, Tediber, Casper, Ilobed, Bruno etc ... Mais en regardant de plus près la composition des matelas je me suis aperçu qu'ils étaient tous similaires. Puis je suis tomber sur la marque Naturalex, qui propose des matelas avec le même genre de technologie que les marques précitées, mais pour beaucoup moins cher en e-commerce. Je me suis laissé guidé par les technologies de mousses employé par cette marque, étant kinésithérapeute, l'ergonomie ma semblé bonne. Alors je me suis lancé. J'ai acheté un Naturalex Aura (sensoria) en 140x190 et j'en suis très satisfait. Ça sentait un peu au déballage mais en aérant la pièce une après midi, plus d'odeur après. Le matelas est très confortable. Le site Naturalex détails bien les caractéristiques pour faire son choix. J'ai choisi le soutien extra ferme, c'est parfait. L'accueil est moelleux sur 4cm grâce à la mémoire de forme, et le soutien bien ferme grâce à une âme épaisse de bluelatex (18cm. En plus il est réversible et il y a une couche à mémoire de forme sur les deux face, une été et une hiver. Bref c'est excellent, surtout avec son petit prix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alainjacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:04

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar alainjacques » 27 mai 2017, 18:30

Plaure a écrit :Bonjour le forum UFC !

Je cherche un matelas depuis quelques semaines et comme bcp de monde j'ai vu de nombreuses pubs sur interet pour Eve Matelas.

En effectuant quelques recherchers avant de passer à l'achat, j'ai vu qu'il existait plusieurs nouvelles marques comme Tediber / Bruno / ilobed. Je trouve le concept super avec les 100 nuits d'essai et je pense donc choisir une de ces marques pour mon prochain matelas. Mais le choix est difficile et je suis tombé un peu par hasard sur le test de matelas UFC que choisir. Et là surprise car on voit que certaines marques s'en tirent mieux que d'autres. Et notamment Ilobed qui est la mieux classée parmi les nouvelles marques.

Autre avantage non négligeable pour moi car mon budget est serré. Ilobed est moins cher et en plus j'ai trouvé un code promo qui donne 60€ de réduction.
Du coup je voulais savoir si certaines personnes sur le forum avaient déjà testé Ilobed ? Qu'en avez-vous pensé ? est-ce que la livraison s'est bien passée ?

Merci pour votre aide


Bonjour Plaure,
Ma reponse arrive un peu tardivement. Avez-vous pris une decision ?
J'ai moi-meme acheté un matelas ilobed il y a un an maintenant. J'en suis tres content (et je crois que ma femme egalement :D ). Le rapport qualite prix me semble tout à fait correct.

Plaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:27

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Plaure » 11 juil. 2017, 12:46

Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
J'ai finalement opté pour ilobed. Commande passée fin mai. Cela fait un peu plus d'un mois que nous dormons dessus.
Dans l ensemble nous sommes satisfaits ! Le matelas est ferme mais pas trop. On s habitue vite, le changement avec notre vieux matelas ikea n'a pas été trop dificile -:). avec le code promo que j'avais qui donne 75€, j'ai l'impression d'avoir acheté au bon rapport qualité-prix. Les concurrents sont plus chers et je ne pense pas tous les tester.
La livraison est bien passée. Matelas livré 4 jours après la commande. Seul petit bémol au niveau de l'installation. le carton pour un matelas 160x200 est assez lourd et je recommande d'être 2 personnes pour l'installation.

Si vous avez des questions je répondrai avec plaisir

Darie32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 09:30

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Darie32 » 13 juil. 2017, 09:34

Bonjour,
j'ai acheté un Tediber sur lequel je dors avec mon conjoint depuis 10 jours. Je ne suis pas convaincue, lui non plus. Je trouve l'accueil trop mou et parfois ça me fait au dos, surtout si je tarde à me lever le matin. Je ne sais pas si le temps d'adaptation est censé être passé. J'ai presque envie de l'essayer à l'envers, du côté où il n'y a pas de latex, mais le Tediber n'est pas réversible normalement. Quelqu'un d'autre a du mal à s'adapter à ce matelas?
Merci.

Avatar du membre
Carmel Inn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:23

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Carmel Inn » 18 juil. 2017, 09:17

Et bien moi, je suis déçue. Il est très difficile de trouver un bon matelas à prix abordable. J'ai d'abord acheté le soi-disant "meilleur matelas du monde" dixit Eve matelas. C'était la catastrophe. Tout était bas-de-gamme (finition et confort). Je l'ai renvoyé après un mois. J'ai ensuite acheté un Tediber mais c'est pareil. Ce ne sont que des produits marketing. Le SAV de Tediber n'y connait rien. Ils vous racontent les mêmes choses, les mêmes banalités que le voisin au bout de la rue pourrait raconter aussi.
Je ne vais pas le renvoyer car j'en ai marre de devoir faire ces démarches. Je vais le mettre dans la chambre d'amis et acheter un vrai matelas. Le problème, c'est que la presse rentre dans ce jeu et certains journalistes ou blogueurs écrivent de réels mensonges sur ces matelas.

Avatar du membre
Tediber
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:34

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Tediber » 19 juil. 2017, 11:34

Darie32 a écrit :Bonjour,
j'ai acheté un Tediber sur lequel je dors avec mon conjoint depuis 10 jours. Je ne suis pas convaincue, lui non plus. Je trouve l'accueil trop mou et parfois ça me fait au dos, surtout si je tarde à me lever le matin. Je ne sais pas si le temps d'adaptation est censé être passé. J'ai presque envie de l'essayer à l'envers, du côté où il n'y a pas de latex, mais le Tediber n'est pas réversible normalement. Quelqu'un d'autre a du mal à s'adapter à ce matelas?
Merci.


Bonjour,
Je travaille au service client de Tediber.
Vous avez vu juste, il ne faut en effet pas retourner votre matelas car vous dormiriez sur la mousse haute résilience :)
En revanche, nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de conseils (01 86 95 47 10).
A très vite !

Avatar du membre
Tediber
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:34

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Tediber » 19 juil. 2017, 11:40

Carmel Inn a écrit :Et bien moi, je suis déçue. Il est très difficile de trouver un bon matelas à prix abordable. J'ai d'abord acheté le soi-disant "meilleur matelas du monde" dixit Eve matelas. C'était la catastrophe. Tout était bas-de-gamme (finition et confort). Je l'ai renvoyé après un mois. J'ai ensuite acheté un Tediber mais c'est pareil. Ce ne sont que des produits marketing. Le SAV de Tediber n'y connait rien. Ils vous racontent les mêmes choses, les mêmes banalités que le voisin au bout de la rue pourrait raconter aussi.
Je ne vais pas le renvoyer car j'en ai marre de devoir faire ces démarches. Je vais le mettre dans la chambre d'amis et acheter un vrai matelas. Le problème, c'est que la presse rentre dans ce jeu et certains journalistes ou blogueurs écrivent de réels mensonges sur ces matelas.


Bonjour,

Je suis membre de l'équipe Tediber.
Rassurez-vous, si vous êtes encore dans les 100 jour d'essai il vous est encore possible de nous le renvoyer s'il ne vous convient pas. Les démarches sont très simples ne vous en faites pas.
Je vous invite à nous recontacter au 01 86 95 47 10 afin que nous vous apportions notre aide :)

A très vite !

BOUNTIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 22:34

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar BOUNTIE » 02 août 2017, 22:38

Bonsoir,

J'ai un matelas tediber depuis un an et demi.
Comme vous, au début, je n'étais pas convaincue et je me disais m'être faite avoir encore une fois car j'en étais à un deuxième achat de matelas en un an! je le trouvais pour ma part trop ferme il me semble.

Persévérez encore un peu, car après je m'y suis totalement faite, et j'ai de mieux en mieux dormi. Après plus d'un an à dormir dessus, je ne peux plus m'en passer et ai même du mal à dormir dans d'autres lits.
Je pense qu'il faut plus d'un mois pour vraiment se faire au matelas, donc je vous conseille d'attendre encore un peu jusqu'à la limite des 100 jours pour vous décider.

Bonne nuit!

Chld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017, 16:39

Re: Avis Ilobed / Eve / Tediber

Messagepar Chld » 11 nov. 2017, 16:56

Les matelas Tediber sont effectivement une arnaque. Je rejoins totalement vos avis. Chez nous, le matelas est devenu creux en son centre en l’espace de juste quelques mois d’utilisation. Après l’avoir signalé au SAV et reçu des excuses pour produit défectueux rarissime, nous testons un 2ème matelas Tediber. Tout pareil. Un trou. Second échange de mails où accablée et épuisée (on dort mal !) je demande le remboursement, qui m’est refusé. On me propose un 3ème matelas ! Parce que celui-ci doit aussi avoir un défaut de fabrication. ah ok. Merci «L’incroyable Matelas Tediber» ;)
Qui a réussit an s’en sortir autrement ? Les matelas Tediber sont-ils donc destinés à nos chambres d’amis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus