FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Liliane Roby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:56

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Liliane Roby » 24 mai 2013, 14:19

Je ne comprends pas tous les griefs qui sont faits contre cette brosse à dents que j'utilise depuis près de 6 mois et qui me donne entière satisfaction.Diminution de ma plaque dentaire, facile d'utilisation. Je n'ai rencontré aucun des problèmes mentionnés dans les commentaires ci-dessus ? Je me demande tout à coup si certains commentaires faits pour aider le consommateur ne sont pas en fait totalement "partisans".
Il faut vivre avec son époque et sur le plan technologique cette invention est une bien belle invention.
Liliane

Arti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 22:19

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Arti » 24 mai 2013, 16:54

Re,

Après discussion avec Emmi Dent ce jour qui a répondu à mes questions par tel (bon ma batterie à coupe désolé Emmi-Dent, mais je pense qu'on s'est dit l'essentiel, qui restera entre nous en ce qui me concerne), voilà comment je vois les choses. Emmi Dent répond aux questions et si les réponses sont satisfaisantes, je m'engage a laisser le topic évoluer de son propre fil sans intervenir, tout aura été dit pour moi.

1- pourquoi le contenu de la brosse ne correspond pas aux visuels (électronique)?
2- pourquoi la brosse est vendue comme (et estampillée) made in germany mais fabriquée en Asie ?
3- pourquoi le dentifrice est vendu comme un produit avec 0% d'abrasif et contient de la silice ?
4- pourquoi la brosse ne délivre aucun ultrason mesurable avec un senseur ultrason et un fréquencemètre (dans l'eau, dans le dentifrice, ou à sec) ?

Questions subsidiaires :

- pourquoi les ABACs Mansard donnent que la cavitation est impossible à 1,6Mhz à une puissance de 0,2W (implosion de micro bulles) ?
- pourquoi l'association suisse d'odonto-stomatologie conclut à l'absence d'efficacite hydrodynamique (implosion de micro bulles encore) ?

Merci pour votre temps,
Cordialement,
Arti


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 24 mai 2013, 18:46

Re,

Les composants sont made in china mais le montage est made in germany ??? ( A vérifier )

Apparement Liliane Roby est contente elle voit même la plaque dentaire diminuer !!!

Par contre pour le dentifrice avec 0% de résidu abrasif et il y a de la silice c'est bizarre...

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:51

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 24 mai 2013, 19:12

Roberto,
Du moment qu'il n'y a pas de frottement, la présence d'abrasifs ne concerne que la constitution du liquide qui permet l'apparition de mini bulle de cavitation.
C'est la production de l'effet de cavitation qui compte ici. Il serait bien de savoir si ca peut se produire avec d'autres dentifrices du marché.
Là aussi une information scientifique documentée sera la bienvenue.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 24 mai 2013, 19:56

Bonsoir Nobody,

Exact vous avez raison...

Arti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 22:19

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Arti » 24 mai 2013, 21:53

Liliane Roby a écrit :Je me demande tout à coup si certains commentaires faits pour aider le consommateur ne sont pas en fait totalement "partisans".

bon ça va pas etre trop long j'ai personne pour m'aider a taper tout et corriger les fautes, tout le monde en marre du topic par chez nous y compris les voisins :? .
oui Liliane vous avez raison, c'est partisan à 200%. en tout cas je parle pour moi.
chacun peut avoir sa propre idée positive de cet brosse du moment qu'il ne casse pas les autres.par contre on est pas ici sur un forum qui sert à donner des conseils aux consommateurs même si le reste du site et le journal Que Choisir serve à ça, (je l'achète souvent). Il y a eu d'autre forums pour ça pendant un moment, mais les topics ont fermé. dommage, c'est tout..
Ici c'est pour autre chose.
Relisez bien l'encadré en rouge en haute de la page.
a+ tout le monde
Règles du forum

Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus .

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2013, 06:21

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar alibaba » 25 mai 2013, 06:42

Si vous me permettez, voici la modeste intervention d'un homme qui a vécu.
Il me semble que certains d'entre vous n'apprécient pas la brosse Emmi-dent, et que pour se faire rembourser ils font un scandale. Le procédé fonctionne en général car les marques fuient ce type de publicité négatives. En ce qui me concerne je n'apprécie pas cette spécificité qui me semble FRANCAISE et qui fait le jeu de la mauvaise foi pour obtenir ce que l'on veut. C'est moche, c'est pas ethique, et c'est faux.
Pour faire court, j'utilise cette brosse, les résultats me conviennent. Mon hygiène buccale est bonne, et surtout plus de microinflamations, et plus de mauvaise haleine. Pour moi c'est beaucoup mieux qu'avant.
Je n'attends pas de miracle de cette brosse, mais elle le fait correctement et c'est tout ce qui m'interresse. C'est objectif, je le vie tous les jours, alors je crois qu'il faut le dire.
merci de votre attention

Arti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 22:19

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Arti » 25 mai 2013, 13:24

Bonjour Alibaba,

Nous nous posons tous des questions auxquelles la marques s'est engagée a répondre dans ces pages.
Toutes les réponses factuelles, circonstanciées et en rapport avec le sujet sont les bienvenues.
Relisez mon denier post pour vous en convaincre.
Les attaques de personnes au detriment du sujet ne sont en général pas acceptées sur les forums. Mais vu que vous êtes un "ancien", ce sont des codes qui vous sont peut etre inconnus, je veux bien le croire. Je vous invite a relire les conditions d'utilisation.
Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir

Je pense que la modération fera bientôt un rappel là dessus, car il y a eu pas mal de débordements/

Pour le reste laissons la marque répondre aux questions, je suis sur que tout le monde y trouvera un intérêt. Si les réponses sont satisfaisantes, je m'eclipse comme promis.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 25 mai 2013, 17:27

Bonsoir Alibaba,

Donc vous n'avez plus de micoinflammation et vous n'avez plus de mauvaise odeur de la bouche ...

Depuis combien de temps vous utilez cette brosse ?

Votre dentiste dit que sa vient de la brosse à dents Emag à ultrasons ?

Ou du dentifrice Emmi dent ?

alibaba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2013, 06:21

Brosse à dents à ultrasons

Messagepar alibaba » 25 mai 2013, 21:33

Bonjour cher Roberto,
Je n'ai aucune compétence pour vous dire si le dentifrice a une action plus importante que la brosse elle même, je crois que cela forme un tout. Mon dentiste ne m'a rien dit, juste que mes dents étaient bien propres, je ne lui en ai pas parlé car il est contre les brosses à dent electriques, pourquoi le contrarier :D
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus