FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:51

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 04 juil. 2013, 22:29

Cher Emmi-dent,

Avant de prendre mes vacances, je voulais encore vous rappeler votre promesse:

emmi-dent a écrit :Nous avons demandé à l'équipe technique Allemande de traduire certains documents et de nous préparer des éléments de réponse qui soient compréhensibles par le plus grand monde, cela prendra du temps.


Très franchement, je souhaite que ça ne prenne pas non plus une éternité...

Lorsqu'on allume un poste radio on sait tout de suite s'il fonctionne ou pas. Beaucoup d'entre nous connaissent par ailleurs les fondements de la physique qui ont permis de développer cette invention. Alors pour une brosse à dent qui émet une seule longueur d'onde, je pense que nous pouvons comprendre...

Le rassemblement et la publication d'explications vulgarisées, certainement déjà dans le domaine publique, sur les ultrasons, explications adaptées aux spécificités des conditions d'utilisation de vos brosses dans nos bouches, devrait être une promenade de santé pour vos éminents chercheurs.

Avez-vous planifié la production et la publication de ces explications? Etes-vous en mesure d'annoncer une date?

Au plaisir de vous lire!

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 05 juil. 2013, 20:08

Bonsoir Nobody,

Moi je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps au minimum qu'il mette déjà les documents en Allemand est ensuite nous on fera la traduction...

Au moins lundi 8 juillet ils sont sur le forum !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:10

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar emmi-dent » 06 juil. 2013, 08:05

Bonjour,
Mesdames, Messieurs, CECI N'EST PAS UNE REPONSE, seulement une petite mise au point en attendant une mise au claire de vos attentes exactes, ce que nous demande notre service technique
Concernant le fonctionnement des ultrasons, vous trouverez des réponses sur internet, ce n'est pas notre rôle de recommander un site plutôt qu'un autre, et cela dépend aussi de votre niveau de compréhension.
Comment savoir si la brosse émet des ultrasons ?
La brosse à dents Emmi-dent fait partie des nouvelles technologies dites "quantiques" on ne voit rien on n'entend rien. Il est effectivement difficile de comprendre de tel concepts car ils échappent à notre perception immédiate. Cependant, un matériel sophistiqué permet de mesurer la réalité du phénomène : Il semblerait que l'un des contributeurs(Arti) de ce forum ai réussi à mesurer la fréquence émise par notre appareil.
Les résultats ? Nos études cliniques, des dentistes, des utilisateurs attestent d'un résultat positif, qui confirme le bon fonctionnement de la brosse.
Afin de mieux comprendre et répondre au mieux à vos questions, j'engage les personnes intéressées à nous contacter au 04 83 45 84 16.
Les demandes d'information réalistes seront prise en compte, et nous publierons les explications sur le site www.emmi-dent.fr.

Nous sommes disponibles du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Cordialement
Emmi-dent

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:51

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 06 juil. 2013, 08:19

12 mm dans la gencive?

Merci!

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 06 juil. 2013, 10:23

Bonjour à tous,

Petite mise au point il y a aussi des utilisateurs qui attestent des résultats négatifs avec cette brosse Emmi dent et qui confirme le mauvais fonctionnement des " ultrasons ".

Les essais cliniques d'un médicament : http://ansm.sante.fr/Activites/Essais-cliniques/Les-essais-cliniques/(offset)/0

Alexandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2013, 15:33

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Alexandra » 10 juil. 2013, 17:07

Bonjour,

Je viens sur ce forum, et ce n’est pas dans mes habitudes ; Je n’y connais rien et ai activé 3 mots de passe pour témoigner. j’ai conseillé depuis plus d’un an la brosse emmi-dent à certaines de mes amies ayant des problèmes de parodontites aiguës. Ce sont elles qui m’ont signalé ces diatribes sur Internet.

Après lecture des 20 pages complètement ridicules contenant des témoignages négatifs de 4 personnes qui sont les mêmes que sur d’autres forums… je me pose certaines questions. Une marque concurrente serait-elle derrière ces diffamations ? Pourquoi des pseudo-dentistes qui n’ont pas l’air d’avoir testé ni même pris en main cet appareillage témoignent-ils ? Pourquoi l’UFC laissent autant de propos incompréhensibles sur ses pages ? Je croyais que l’UFC servait les consommateurs et là je vois que ce Forum sert 4 détracteurs qui se prennent pour des scientifiques en herbes et qui m’ont l’air de drôles de numéros !!!!

Au contraire de ces personnes complètement bidon : J’utilise la brosse depuis deux années ; c’est une amie Allemande qui me l’a conseillée… Je souffrais de crises d’Aphtes chroniques (pas les petites aphtes dues aux fruits secs ! Mais des vraies ulcérations dans toute la bouche). J’ai commencé par essayer le sel (recette de grand-mère) il y a 12 ans… très douloureux avec un effet dans le court terme positif mais peu concluant face aux douleurs occasionnées. J’ai essayé la Listerine (je l’achetais souvent à l’étranger) qui me donnait des douleurs abominables au niveau des gencives à force d’usage et un apaisement provisoire. J’en ai parlé à l’époque à mon dentiste qui m’a prescrit pour ces « aphtoses récidivantes » des vitamines C et ensuite des produits anti-infectieux très forts comme l’Isoprinosine. Comme cela ne donnait pas de résultats ; mon médecin généraliste m’a mise sous corticoïde ; ce qui a eu un effet positif sur les aphtes et dévastateur sur ma santé

Tous les médecins me disaient que les aphtes ne sont pas une maladie grave… Mais quand vous avez la bouche ulcérée ; et que cela devient douloureux au quotidien et qui plus est handicapant dans votre vie intime… Je trouve cela grave.

Cela fait donc deux années que j’utilise la brosse d’Emmi Ultrasonic et j’ai cette formidable sensation de revivre…. Je ne crois pas que les détracteurs qui sont sur cette page puissent avoir idée de ce qu’est une douleur lancinante au quotidien… Pour ma part l’utilisation de ce nouveau mode de brossage est un vrai soulagement ; même si je trouve que le constructeur n’est pas doué dans sa notice d’utilisation.

Je n’ai point l’habitude de témoigner sur des forums sur l’Internet; mais après avoir utilisé les ultrasons en nettoyage (depuis plus de deux ans), et constaté une amélioration étonnante dans ma vie de tous les jours… Je peux enfin boire un jus d’orange pressé alors que j’en avais perdu le goût depuis plus de dix ans… J’ai conseillé cette brosse à bon nombre d’amies qui sont satisfaites… Certaines m’ont signalé l’existence de ce Forum et je souhaite conseiller cette brosse, non pas à tout le monde, mais aux personnes comme moi qui souffrent d’infections (car c’est le vrai mot) et qui souhaitent apaiser leurs douleurs.

Je suis certaine que ce Forum a un impact négatif sur cette marque allemande ; et en même temps je me dis que le consommateur Français n’est pas assez bête pour croire les Pubs d’Oral-B qui se payent un présentateur TV pseudo-scientifique pour faire croire qu’un mouvement mécanique d’une brosse au même prix que la brosse allemande n’est pas abrasive !!!!!!

A croire que les « pubeux » nous prennent pour des idiots et que l’UFC s’en fout des consommateurs… vu le peu de réaction de leur part sur ce Forum… Je suis atterrée et compte bien parler de ce manquement aux règles de l'UFC autour de moi..

Je continuerais à conseiller cette brosse à tous mes proches souffrant d’infections dentaires… Et je serais vous ; lecteur de ce forum… Je relirais avec clarté toutes les idioties postées… ce qui vous permettra de vous faire une vraie idée sur les témoignages les plus alambiqués jamais vus sur le web… Et aussi comprendre qu’une petite brosse venue de nulle part avec une technique qui aiderait ceux qui souffrent des dents n’est pas la bienvenue dans le monde des grosses sociétés qui détiennent certainement le mégapole du brossage…. C’est un peu comme si une petite boîte Allemande sortait le Soda qui va concurrencer le Coca Cola sans sucre et sans déchausser les dents… Non mais… Quelle idée !!!

Je ne reviendrais pas sur le Forum… Mais je voulais témoigner… Si certain(e)s veulent me poser des questions sérieuses ; je serais ravie de répondre. Car toutes les évolutions que j'ai constaté en deux années (après plus de 10 ans de souffrance) dans mon hygiène dentaire ont aussi été constaté par mon dentiste qui a d'ailleurs envoyé un témoignage à la marque... Jamais utilisé semblerait-il

Alexandra

saperlipopette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2013, 11:56

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar saperlipopette » 11 juil. 2013, 12:17

Bonjour,
Je suis heureux de constater que certains utilisateurs apportent des témoignages intéressants et constructifs. Pour ma part, j'ai un avis excellent sur cette brosse que je recommande expressément au plus grand nombre, et surtout à ceux qui ont un problème gingivale.

Savez-vous que les personnes à qui je recommande l'achat de cette brosse reviennent la plus-part du temps en me disant que la brosse n'est pas recommandé par "que choisir".
Je dois alors leur demander de bien lire les 19 pages avant de se faire une idée....çà en décourage plus d'un !
Quelques individus ont su utiliser la renommée de que choisir et la détourner à leur profit en causant un tort important à cette technologie prometteuse.
Certainement que la direction du forum ne mesure pas sa responsabilité qui doit s'exercer au profit des consommateurs et en toute indépendance.

Bien à vous
Pierre

anriki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2013, 10:26

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar anriki » 16 juil. 2013, 10:46

La Brosse emmi-dent nettoie en surface mais pas grand chose en plus , après beaucoup beaucoup de temps passer dans la salle de bain .
L'efficacité en profondeur , j'en doute .
Cher pour ce que ça fait .

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 18 juil. 2013, 21:01

Bonsoir à tous,

Peut- être qu'il faut étaler que le dentifrice Emmi-dent sur les gencives et les dents pendant 5 minutes sans la brosse et voir le résultat ??? :arrow:

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:51

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 24 juil. 2013, 11:14

Je vois que certains utilisent ce site comme un terrain de combat, avec mises en accusation, dénigrement, etc. C'est navrant.

Pour ma part je pose de manière publique des questions simples à Emmident, et j'attends des réponses publiques en ce qui concerne ce produit vendu au grand public. Je ne souhaite pas de réponse par téléphone en tête à tête. Soit les affirmations d'Emmident sont fondées et vérifiables, soit elles ne le sont qu'à moitié, voire pas du tout.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Emmident n'arrivent pas à répondre à ma demande très claire et simple de demande d'information sur comment ils procèdent pour constater et affirmer que les ultrasons produits dans la tête de la brosse sont diffusés par les poils de la brosse et le dentifrice à 12 mm dans la gencive. Quelqu'un a bien dû appliquer une méthode scientifique pour pouvoir l’affirmer? Quelle méthode? Elle doit pouvoir être testée par d'autres si Emmident porte une telle affirmation? Non?

Je ne veux que du bien à Emmident; le concept de cette brosse est intéressant et on en comprend le potentiel.

Il est tout aussi vrai et prouvé que les placebos fonctionnent très bien également dans bon nombre de contextes. Les témoignages des utilisateurs de la brosse ne sont donc en rien des preuves. Et force est de constater que ces témoignages ne sont de loin pas unanimes...

Cher Emmident, pouvez-vous enfin répondre à ma questions?
Comment procède Emmident pour constater et affirmer que les ultrasons produits dans la tête de la brosse sont diffusés par les poils de la brosse et le dentifrice à 12 mm dans la gencive?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus