FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Modérateur QC » 25 juin 2013, 16:49

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que le produit Brosse à dents à ultrasons - Emmi-dent n'a pas fait l'objet d'un test de la part de l'UFC-Que Choisir et que les avis présentés sur notre forum sont sous réserve de confirmation de votre part, à travers les témoignages d'utilisateurs contents ou mécontents qui s'expriment en votre nom.
De plus, si les futures conversations deviennent trop redondantes, nous fermerons ce sujet définitivement.

Cordialement,

Nobody
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 17 avr. 2013, 21:51

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Nobody » 25 juin 2013, 22:40

Moi aussi j’ai bien aimé le concept d’une brosse à dents à ultrasons, qui nettoie mes poches gingivales et éloigne définitivement toute récidive de problèmes parodontaux.

J’ai commencé à utiliser la brosse après un traitement complet pour mes poches gingivales. J'ai parlé de cette brosse à mon dentiste, qui a émis des doutes sur la transmission des ultrasons par les poils de la brosse.

Que pouvais-je faire de mieux que de chercher à lui prouver le contraire, moi qui aime bien les gadgets technologiques. Mais je ne veux pas non plus être un dindon. J’ai donc cherché à obtenir des preuves scientifiques sur ce que cette brosse fait et ne fait pas.

Je remercie Emmi-dent d’être intervenu dans ce forum. Je les ai contactés à l’adresse qu’ils ont indiquée pour recevoir ces précisons scientifiques : [email protected]
Je n’ai reçu que le pdf d’Ormed que j’avais déjà mentionné comme insuffisante au début de mes contributions ici.
Et pas d’informations scientifiques vérifiables qui reprennent les arguments de la publicité. Juste l’affirmation que l’enquête de satisfaction constitue une preuve absolue. Et maintenant Emmi-dent profère des menaces…

J’avoue ne plus arriver à trouver d’excuses à Emmi-dent. Peut-être que la maison mère en Allemagne ne prend pas au sérieux son commercial français et ne lui envoie pas les informations scientifiques dont il aurait besoin pour répondre, entre autre à mes demandes d’information légitimes, également formulées ici par d’autres ?

Monsieur Emmi-dent, il y a deux choses qui rendent une audience agressive : le fait de ne pas être considéré et le fait de ne pas être rassuré. Si vous voulez défendre votre chiffre d’affaire, je vous encourage à faire ces deux choses, rapidement. Il n’y a qu’à relire un peu les pages précédentes pour savoir ce qui vous est demandé.

Comme vous répondez toujours sur des détails ou à côté, il semble que vous ne captiez pas ce qui vous est demandé.

Je suis amené à penser que si vous ne donnez pas ces réponses, c’est que vous ne les possédez pas. Et que vous n’avez donc pas les moyens de prouver que les affirmations du marketing d’Emmi-dent, agrémentées de vidéos, (ultrasons à 12mm dans la gencive, nettoyage de la plaque, du tartre et autres dépots...) ne sont pas autre chose que de la fiction. Je n'ai pas non plus la preuve que ce sont des mensonges, puisque je ne peux pas mesurer les ultrasons et que vous ne donnez aucune information scientifique.

Donc au final vous n'avez pas prouvé que la brosse Emmi-dent n'est pas une arnaque.
Dans l'attente de vos preuves, je suggère que vous fassiez l'effort de respecter les contributeurs ici. Y compris ceux qui parlent d'arnaque.
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:10

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar emmi-dent » 26 juin 2013, 08:53

Monsieur Nobody,
Nous vous sommes reconnaissant des questions que vous posez, et apprécions le réel intérêt que vous portez à notre technologie.
Il vous faut comprendre que notre technologie comme les autres, n'est l'objet d'étude indépendante que sur "commande", soit par un groupement de consommateurs, soit par l'industriel (Emmi-dent). Les études de l'Ormed le sont, d'autres suivront, celà représente un coût de mise en oeuvre, de temps et de budget très important, sans aucun retour sur l'investissement et que nous devons programmer dans la durée.
Nous avons demandé à l'équipe technique Allemande de traduire certains documents et de nous préparer des éléments de réponse qui soient compréhensibles par le plus grand monde, cela prendra du temps.
Cordialement
Emmi-dent

drnguyen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2013, 23:16

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar drnguyen » 26 juin 2013, 23:39

Je serais plus bref que mon confrère (Dr David Cohen), cette brosse à dents est une galéjade. Contrairement au Dr Cohen, je l’ai acheté et testé. Sans refaire tout le débat, voici mon avis : ce n’est pas une brosse 100% à ultrasons et le dentifrice « spécial ultrason » participe au folklore. Les ultrasons de cette brosse n’ont aucun rôle dans le résultat obtenu. Les résultats obtenus et vérifiés par l’ORMED peuvent s’obtenir avec d’autres brosses à dents soniques. La fréquence d’oscillation des brins de la brosse emmi-dent est d’ailleurs similaire aux brosses soniques fonctionnant sur pile. En ajoutant des ultrasons (factice) sur une brosse très commune aux autres, la plaisanterie aurait pu durée encore longtemps.

Ce forum est donc un véritable outil de ré information. Bravo à l’UFC ! Mais il faut aller plus loin, il faut tester cette brosse. Je peux vous envoyer ma brosse et son dentifrice. Donnez-moi l’adresse de votre laboratoire.

Les utilisateurs de cette brosse à dents peuvent se rassurer, vous ne courrez aucun risque (risque évoqué par le Dr Cohen au sujet des ultrasons utilisés en cabinet dentaire). Concernant le dentifrice, je suis d’accord avec le Dr Cohen (je ne le conseillerais même pas à court terme). Beaucoup d’autres dentifrices reçoivent la même condamnation de ma part. La bouche de mes patients n’est pas un récipient pour tous les poisons inimaginables. Personnellement j’utilise un dentifrice ayurvédique que j’achète en Inde.

Dr Nguyen

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 26 juin 2013, 23:51

Bonsoir Dr Nguyen,

C'est quoi un dentifrice ayurvédique ?

Elle est ou la différence par rapport à un dentifrice classique ?

Cordialement

emmi-dent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 02 avr. 2013, 16:10

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar emmi-dent » 27 juin 2013, 08:42

Bonjour docteur Nguyen,
Il me semble que tout le monde ne pratique pas la méditation ou le yoga ( pas encore ).
Nous respectons votre avis et comprenons qu'un dentiste qui utilise un dentifrice ayurvedique type Vico ne soit pas intéressé par des procédés qui semblent éloignés de sa philosophie.

Vous avez testé notre brosse à ultrason Emmi-dent, vous n'avez semble t'il pas obtenu de résultats, nous vous proposons de nous contacter et nous vous mettrons en relation avec des confrères qui vous permettront d'échanger vos expériences, peut être les convaincrez vous que leurs constatations sont imaginaires.

Concernant la formulation du dentifrice, nous sommes dans les normes, et comme vous l'avez souligné, les nombreuses substances que vous décriez se trouvent dans la plupart des dentifrices du marché : La population Française ne mange pas encore bio à 100%
Même si c'est une tendance, la demande en dentifrice contenant des ingrédients naturel est loin de représenter la majorité.

Comme vous nous sommes sensible à la demande de certains utilisateurs, c'est pourquoi nous avons mis au point une formule dentifrice contenant des ingrédients plus nature pour les clients qui y sont sensibles. Ce dentifrice est actuellement en cours de conditionnement....

Trés cordialement
Emmi-dent

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2247
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar mallo » 27 juin 2013, 10:38

19 pages sur une brosse à dent. 19 pages de discussions dignes du café du commerce (et je reste poli !). Voici un sujet qui commence à agacer : les "pour" et les "contre" ne seront jamais d'accord alors allez débattre de vos élucubrations en mail privé ou sur doctissimo ! :evil:

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar roberto13 » 27 juin 2013, 11:53

Bonjour mallo,

Pourquoi c'est le seul sujet sur le forum Que choisir qui fait 19 pages ?

Moi je pense que le sujet est positif puisque aujourd'hui j'apprend qu'il va y avoir un dentifrice Emmi dent avec des ingrédients plus naturel en cours de conditionnement...

Ocoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2013, 16:59

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar Ocoin » 27 juin 2013, 17:19

J'ai découvert la brosse par un article publié par Science et Vie. Je l'utilise depuis
un an.
* effectivement, je pense que mes dents sont mieux nettoyées qu'avant (brosse à dents électrique Braun). Quand on passe la langue sur les dents, on a l'impression de lécher un miroir ou un morceau d'eau glacée. Le temps d'utilisation joue peut-être un rôle, mais on le suit et après tout, tant mieux.
* j'ai effectivement soigné des aphtes, des bobos, et l'expérience a été tout à fait positive.
* la pulpe de la gencive est d'un rose qui semble montrer une efficacité des dispositifs.
* la pâte dentifrice montre un dépôt après lavage. Est-ce à cause de son aspect pâteux qui, de plus, est difficile à éliminer en cas de tache ou est-ce normal, peut-être avec tous les dentifrices ? ou un trucage pour montrer une efficacité ... Mais il serait si facile d'ajouter un produit dispersant... qui n'aurait pas d'autre utilité quant à l'usage de cette brosse.

Pour moi, l'expérience avec cette brosse à dents est globalement positive.

* mais le dispositif qui permet de protéger l'interrupteur s'est décollé. La société a été franc jeu et a envoyé une nouvelle brosse.

* la seule expérience serait de tester les ultrasons pour vérifier si les valeurs données sont réelles, proches ou trop éloignées. C'est ce que je suggère à Que Choisir.
Merci.

wildwander
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2013, 12:22

Re: Avis Brosse à dents à ultrasons (emmi-dent)

Messagepar wildwander » 04 juil. 2013, 12:43

bonjour à tous,
bon, Emmident Jour J. on vient de m'offrir l'ustensile qui apparemment suscite autant de polémique. 140 euros c'est cher. 3 pharmacies le distribuent à paris. je n'avais pas les moyens de me l'acheter + intérêt contesté donc bon. on me l'offre, c'est un très beau cadeau, par sa valeur, sinon ca reste une brosse à dent.
je le déballe donc ce matin. de prime abord, une brosse à dent électrique classique. design plutot cheap. plastique bof bof. finition bouton d'allumage a revoir. des petits gadgets (du bleu pour révéler le tartre sur les dents, des petits embouts divers etc...) bref, cote look, y'a pas grand chose à garder. l'oral b vitality à coté c'est une rolls royce. franchement les mecs chez emmident, taper brosse a dent electrique sur darty, fnac, amazon google, ce que vous voulez, cote design vous ne vous êtes pas foulé.
bon je charge, (c'est en cours) et surtout, je prends mes petites quenottes en photo. je compte bien d'ailleurs le faire une fois par semaine ces 6 prochains mois pour voir l'évolution. on verra bien. mais bon la première impression conso , c'est "beaucoup de couleur, beaucoup de blabla sur la boite, pas d'attente particulière du produit (je vivais très bien sans avant, je pense que je vivrai très bien sans après qu'elle aie rendu l’âme), une technologie intéressante (mais je suis pas scientifique) et puis surtout, un message qui rappelle a tout le monde que bien se laver les dents c'est important peu importe ce qu'on utilise, et régulièrement, ce qui en France pour des tas de raisons historiques, médicales et financières, n'est pas forcément une pratique qui s'impose spontanément d'elle même ;) donc rien que pour ca on ne peut pas en vouloir a emmident. to be continuet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin des dents »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus