FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Bleu Calin

PatriceB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Bleu Calin

Messagepar PatriceB75 » 21 nov. 2024, 11:46

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai actuellement un matelas Emma 100% mousse 1ère génération, qui me convenait presque bien mais il se creuse. J'ai fait jouer la garantie, ils vont me le reprendre et me le rembourser.
Je cherche donc un remplaçant en 160*200.
Je fais 1m90 et 110kg, il me faut du costaud, le matelas Emma était confortable bien que trop chaud. Je m''oriente donc vers des ressorts ensachés pour plus de respirabilité.
Je suis tombé sur cette marque et ce modèle : https://www.bleucalin.com/les-matelas/66-236-l-ideal-premium-30cm.html#/36-taille-160x200cm
Le tarif est attractif, tout comme les caractéristiques, et moins cher que l'hybride Tediber qui me faisait de l'œil également.
Connaissez-vous ce matelas, qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autres conseils avec un budget max de 1000€ ?
Merci d'avance

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Avis Bleu Calin

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 nov. 2024, 14:18

Hello,

La question que je me pose c'est comment on peut arriver sur ce genre de site avant d'arriver sur les grands sites des distributeurs et des grandes marques connus ?... :(

Encore un matelas roulé d'une inutilité remarquable.
Il n'y a pas beaucoup de ressorts, il y a de la mémoire de forme donc si le Emma était trop chaud bah là c'est pas la peine...
Pas de carénage, petit prix.

Allez Adios !!! :lol:

Chercher plutôt chez les grandes marques de ressorts comme Epeda ou Simmons, vous aurez des produits digne de nom.

Il y a par exemple Epeda L'AILLEURS, DAUPHINE (ou FLORE), Duvivier CHAMBLY ou encore le Simmons AUSTRALE (un tout tout petit peu au-dessous du budget).

8-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PatriceB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis Bleu Calin

Messagepar PatriceB75 » 21 nov. 2024, 15:44

Merci pour la réponse.
J'ai découvert ce site au hasard des recherches en ayant quelques avis positifs sur d'autres forums.
Après contact avec le service client BleuCalin, que je pensais être un fabricant français, voici quelques précisions sur ce modèle en 160*200 : "800 ressorts, poids 45kg, fabriqué en Chine".
Donc ils fabriquent leurs couettes et oreillers en France mais pas les matelas. Je vais donc passer mon chemin.

Un grand merci pour les suggestions, le Chambly m'a l'air intéressant, le Simmons un peu cher et les Epeda se ressemblent un peu.
C'est vraiment la jungle les matelas.
Il faut ensuite trouver un revendeur sérieux.

Si vous avez d'autres suggestions de modèles, je suis preneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »