FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis aux collectionneurs

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

Avis aux collectionneurs

Messagepar c_brosset » 08 nov. 2004, 10:21

Bonjour,

Autos miniatures, films comiques en DVD, le village
des Schtoumpfs à monter soi-même... Vous avez
craqué pour une collection vendue chez les marchands
de journaux. Que vous soyez satisfait ou déçu, n'hésitez
pas à partager vos impressions sur ce mode de
distribution original qui fait fureur.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis aux collectionneurs

Messagepar visiteur » 22 nov. 2004, 20:40

j'aimerais avoir la liste de la collection des schtroumpfs SVP merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JOHER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 06:30

Re: re: Avis aux collectionneurs

Messagepar JOHER » 12 juil. 2014, 06:39

visiteur a écrit :j'aimerais avoir la liste de la collection des schtroumpfs SVP merci

Le site Funk U MAGAZINE proposait un coffret avec livre de photos noir et blanc sur Michael Jackson, limité à 50 exemplaires pour 50 euros et une numérotation à la main. Le coffret promis pour courant juin n'arrivant pas, je l'ai réclamé. J'ai fini par le recevoir hier. Le coffret est de très mauvaise facture mais surtout, il n'est pas numéroté. C'est de l'arnaque, une grosse arnaque.

BenitoT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2014, 08:29

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar BenitoT » 27 août 2014, 11:03

J'ai toujours été intéressé par les packs à monter soi même chez les marchands de journaux. Le pb c'est que les premiers numéros sont peu chers, or quand on veut vraiment continuer la collection, les prix des numéros grimpent vraiment...

sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2016, 15:07

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar sibyl93 » 28 juin 2016, 09:59

Qui est ce qui aime lire par ici?pour les passionnés de la lecture comme moi j'aimerais vous faire part d'un blog que j'ai lu hier ( lebonheur.caissin.fr) les articles publiés dans ce blog sont vraiment enrichissant c'est pour ça que je veux vous la partager.

AnthonyMo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:35

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar AnthonyMo » 15 sept. 2016, 13:44

Bonjour à tous, j'ai voulu il y a quelques mois m'abonner à une collection "apprendre à philosopher". j'ai fait la démarche sur le site "macollection.fr". Après deux refus de ma carte de paiement, je me suis dit "bon tant pis". Sur ma boite e-mail je reçois un message de confirmation d'envoi "ah..." Sur le site à la section "envoi de formulaire", le soir même, je leur montre ma volonté d'annuler avec beaucoup de diplomatie . Pas d'accusé de réception. Je reçois le colis malgré tout... "bon" Après plusieurs relance de demande de paiement par courrier, je finis par céder, je paie le colis et écris un nouveau message sur le site pour leur demander de tout arrêter, toujours avec courtoisie. Mais je reçois un nouveau colis tout cabossé, du scotch entortillé, des trous pour laisser respirer "Voltaire" visiblement ils ont fait un détour sur les montagnes escarpées du Pérou. J'essaye d'appeler, impossible de les joindre, je décide d'écrire une dernière fois pour leur demander de réagir, de trouver une solution à l'amiable, même si j'ai subtilement menacé de porter plainte. Et j'ai précisément dit que je ne paierai pas. Je me demande si leurs méthodes sont à la limite du légal et que ça fait parti du folklore classique de l'achat de collection en ligne.
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup d'avance.

Jeffrey_Lebowski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 20:28

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar Jeffrey_Lebowski » 06 janv. 2017, 20:48

Bonjour,

J'ai des problèmes identiques avec la société RBA et sa collection "Apprendre à philosopher".
Voici plusieurs semaines que je me bats pour recevoir les lots de livres que j'ai commandés. Ils ont mal écrit mon adresse... résultat: je n'ai rien reçu pendant un moment avant de comprendre que j''étais tout de même prélevé.
CE SONT DES DURS A CUIRE.
J'espère récupérer MES LIVRES bientôt. Mais rien n'est sûr... leur service clientèle est médiocre.

goudalover
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:30

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar goudalover » 18 avr. 2018, 11:21

Bonjour,

Je fais la collection des photos d'identité (formats officiels) depuis 7 ans, j'en ai plus de 360 :) Ce n'est pas une collection qui se vend chez les marchands de journaux mais... Quelqu'un fait comme moi?

Genjuro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:28

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar Genjuro » 12 nov. 2018, 11:45

Bonjour,
j'ai le même soucis avec la société RBA , mais pour la collection "mes animaux du Zoo" pour mon
fils, c'est purement une arnaque.
après m'être aperçu des prélèvements ils me proposent de m'envoyer tout d'un bloc et je demande donc l’arrêt de cette collection, hors je réceptionne un colis pensant être ce qu'il me manquait.
je l'ouvre, et m’aperçois qu'en fin de compte c'est la suite de ce que je n'ai jamais reçu.
je les recontacte pour leur dire que je refusais finalement la totalité de la collection à partir tu numéro 7, j'ai donc renvoyé le colis à mes frais.
la semaine suivante je reçois trois colis alors que j'avais résilié que je refuse à la réception.
la facturation total de cette petite affaire fais approximativement 150 euro. je les recontacte aujourd’hui et me disent qu'il me rembourse 70 euro approximativement fin novembre et me demande des justificatifs pour le reste.
J'attendrais fin novembre, mais je pense que ce qu'il me reste à faire ensuite c'est porter plainte et envoyé un courrier à la répression des fraudes

fabi1MER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 09:50

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar fabi1MER » 03 févr. 2019, 10:13

Bonjour, j'ai aussi un soucis avec cette société avec une collection sur les insectes que j'avais pris pour mes petits enfants. Les colis sont très mal conditionnés et les objets arrivent cassés. j'ai téléphoné pour leur signaler le problème mais rien n'a changé et la jeune femme au téléphone m'a dit "pas de problème je vous fait un nouvel envoi" qui est arrivé aussi avec les objets cassés car toujours aussi mal conditionnés. Je les ai contacté pour leur signaler le fait et pour résilier
l'abonnement. Depuis, mon compte est désactivé chez et je ne peux plus contrôler l'état de mes factures et il me réclame le prix du dernier lot qui m'a été envoyé en remplacement de celui dont les objets sont arrivés cassés. j'en suis à ma 3ème lettre de relance de leur part avec menace de poursuite et je n'arrive pas à avoir de dialogue avec la personne au téléphone car elle reste sur sa position. Heureusement, j'ai fait des photos des produits cassés et une copie d'écran
de mon compte chez RBA. de toute façon, je ne veux pas payé ce colis dont les objets sont détérioré et qui venait en remplacement de celui que j'ai déjà payé. Cette société est basé en Espagne et leur pratique est proche de l'arnaque aux particuliers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Collection »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus