FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aventures édifiantes avec Chronopost...

MirabelP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2016, 15:38

Aventures édifiantes avec Chronopost...

Messagepar MirabelP » 23 mars 2016, 15:54

Je fais une commande, livraison sous 24h garantie...

Le lendemain (J+1), le livreur me téléphone en m'indiquant que le colis n'a pas été affecté à la bonne tournée et qu'il ne pourra le livrer... le message reçu par courriel quelques heures plus tard est # "contactez chronopost livraison impossible, adresse inexacte".

Je prends donc contact, à 17h, et après une demi-heure d’attente sur serveur téléphonique, je confime mon adresse, mon portable, mon fixe, propose même l’adresse GPS, indique que je suis desservi tous les jours par la poste (la Poste est à 1km de chez moi) , colissimo, tnt, etc... Mon inerlocuteur me certifie que je serai livré le lendemain.

Le surlendemain à 9h (J+2), je lis sur le site web de Chronopost concernant mon colis le message « tournée agence ». Pas de souci ; j'attends, aucune nouvelle jusqu'à 13h58 où je lis le message dans l’historique « Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage ». Enorme mensonge !!!! Car absolument personne n’est venu chez moi !!! J''étais là, et je vois 1 km autour de chez moi.
Ca va durer jusqu'à quand ?
La situation est différente, mais ça ressemble fortement à la chanson (en boucle) que j'ai appris à ma petite fille pour apprendre les jours de la semaine :
"Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince... etc...."

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Aventures édifiantes avec Chronopost...

Messagepar TraderMan » 24 mars 2016, 11:20

Retournez vous vers le vendeur de votre commande car seul l'expéditeur peut réclamer ceci auprès de la poste. Exigez lui le remboursement de vos frais de port et peut être une recommandation de revoir sa coopération avec la poste si ce genre d'incident est récurrent ! Il pourra par la suite se faire rembourser directement auprès de la poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus