FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avenir mutuelle/plateforme viamedis

Patba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2019, 08:08

Avenir mutuelle/plateforme viamedis

Messagepar Patba » 12 févr. 2019, 08:36

Bonjour
Suivant votre étude sur les mutuelles j'ai choisi pour mon époux et moi même Avenir Mutuelle
Malheureusement mon époux est tombé gravement malade au mois de novembre et à été hospitalisé assez longtemps
Je me suis assurée à chaque hospitalisation que les prises en charge ont bien été effectuées.
Malgré cela j'ai reçu une facture à payer pour la chambre particulière.
Et la commence le véritable casse tête :
Vous téléphonez à la mutuelle qui vous répond très aimablement et vous demande d'adresser un mail .
Le problème est que la personne qui reçoit le mail n'a rien à voir avec l'accueil téléphonique, que tout ce petit monde vous parle de la plateforme viamedis et qu'il n'y a aucune coordination entre tous ces services : ceci étant voulu ou non je m'interroge
Lorsque vous téléphonez la personne vous fait expliquer votre problème au moins 5 fois : idem est ce voulu pour que vous perdiez votre calme ?
J'ai déjà expliqué mon problème, j'en suis pratiquement certaine, à la même personne à au minimum à 4 reprises (
4 appels téléphoniques ) et reformule durant chaque conversation
Qu'y a t il derrière ces plateformes ?
Que puis je faire pour sortir de cet imbroglio ?
Connaissez vous une complémentaire santé qui ne passe pas par une plateforme ou existe t il une plate-forme fiable ?
D'avance merci de votre aide

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avenir mutuelle/plateforme viamedis

Messagepar Nico37 » 12 févr. 2019, 14:55

Le problème est que le tiers payant et le remboursement des frais de santé a posteriori sont deux choses différentes et de là vient le problème de communication (pour rembourser la chambre, le service frais de santé doit voir avec le tiers payant Viamedis pourquoi il n'y a pas eu tiers payant (ou seulement partiel).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus