FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avenants non reçus

eveeiram
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2018, 22:45

avenants non reçus

Messagepar eveeiram » 01 déc. 2018, 22:59

Nous venons de recevoir plusieurs mises en demeure de la compagnie AXA nous enjoignant de payer la totalité de nos cotisations concernant nos contrats habitation, voiture et protection juridique.
Or, nous avons payé la totalité de nos cotisations à l’échéance en janvier 2018. Suite à la réception desdits courriers, nous avons découvert sur notre espace client AXA que des avenants avaient été fait en date du 20 septembre. Nous regrettons de ne pas en avoir été informé par d’autres voies que des mises en demeure. Nous n’avons jamais reçu d’avenants, ni signés d’avenants. L’augmentation du contrat auto est de 230 pour cent, ….surprenant ! Drôles de pratiques ?
Nous contactons donc notre protection juridique (AXA, pas de chance c’est la même compagnie !))qui met beaucoup de temps à nous répondre (litige déclaré le 9 novembre, 1er contact téléphonique le 22 novembre après maints courriels et appels).
Elle contacte notre assureur qui précise que les avenants ont été réalisés suite à la rupture du contrat de travail de mon conjoint qui travaillait pour le cabinet d’assurance en question et qui bénéficiait de « la clause du salarié » et donc de réductions pour ses contrats avec soi-disant une réduction particulièrement importante pour le contrat auto (quelle générosité, une réduction de plus de 200 pour cent, du jamais vu). Il perdait donc ce bénéfice en quittant l’entreprise. Il précise qu'il nous les a envoyés ....mais nous ne les avons jamais eu. Il précise aussi qu'il nous envoyé un mail sur la boite mail personnelle de mon conjoint...qui malheureusement a changé son adresse mail personnelle en quittant l'entreprise. Elle ne correspond pas à l'adresse mail que nous avons fournie à la souscription de nos contrat, adresse de contact par laquelle nous recevons toutes les publicités d'AXA.
Si nous avions eu l’information à temps, nous aurions refusé les avenants et aurions résilié nos contrats dans la foulée.
La protection juridique nous indique que nous n’avons d’autre choix que de payer sinon nous risquons la résiliation avec toutes les conséquences que cela implique pour se réassurer par la suite. Elle ne répond absolument pas à nos questions ? Elle ne nous défend pas. Nous demandons la preuve de l’envoi de ces courriers et la justification de ces augmentations. Nous ne possédons aucun document (contrat ou autre) où il est question de « clause du salarié » et de réduction.
Comment peut-on obtenir ces informations ? Dans quels documents parle-t-on de « clause du salarié » ? Si nous consultons un avocat, la protection juridique a-t-elle l’obligation de nous indemniser ? A quel tribunal s’adresser ?
AXA fixe apparemment ses tarifs à la tête du client ?
Merci pour vos retours

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus