FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autres produits ménagers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Autres produits ménagers

Messagepar visiteur » 26 nov. 2004, 20:54

Je suis abonnée depuis logtemps et j'ai fait s'abonner plusieurs de mes amies qui comme moi s'inquiètent de manière globale sur la pollution de l'air intérieur :
-Colles pour papier peint
-Peintures murales et plafond
- Meubles cirés vernis,
- Autres produits ménagers : liquide vaisselle, produits pour nettoyer les WC, etc
Nous souhaiterions que Que Choisir nous éclairent sur ces points : liste des produits qui nous polluent, et par ailleurs nous aident à mieux choisir (comment déchiffrer les étiquettes???)
Merci à Que Choisir et à tous les autres pour les réponses.

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Autres produits ménagers

Messagepar mf_corre » 27 nov. 2004, 11:05

Que Choisir ne peut pas tester tous les produits sur le marché. C'est pour cela que nous réclamons une réglementation et un étiquetage.
Cela étant, notre stratégie est de tester régulièrement les émissions des produits de consommation. En 2003 nous avions testé les peintures d'intérieur. Si vous êtes abonnée, vous avez peut-être conservé cet article.

Marie-France Corre
Directrice des Essais


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Autres produits ménagers

Messagepar visiteur » 08 déc. 2004, 11:16

Bonjour


Merci pour vos essais comparatif, mais ne placé pas tout le monde dans le même panier, lorsque l'on voix florame indiqué comme produit toxique, et démentie ensuite, je me demande ou est le sérieux de votre magasine. Indiqué aussi les produits testé, ou il est possible de les achetés (grande surface notament), je suis moi même revendeur de produits senteurs et cosmétique, saché que mes produits ne contiennent pas de BENZENE, FROMALDEHYDE, TOLUENE et NAPHTALENE. Vous venez de faire du mal a des boutiques sérieuses. Juste avant les fêtes MERCI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pollution de l'air »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus