bonjour,A partir de minuit, l'authentification forte fait officiellement son entrée pour tous les achats au dessus de 30€. Vous avez fait un achat ? Avez-vous eu un changement ? Parlons-en.
Je pense qu'en France on s'y est pris très tard et les banque sont allés au plus simple soit le Smartphone. Pour les donnes biométrique et autre, elles restent dans le téléphone donc y a pas de risques de partage.bonjour,A partir de minuit, l'authentification forte fait officiellement son entrée pour tous les achats au dessus de 30€. Vous avez fait un achat ? Avez-vous eu un changement ? Parlons-en.
la Directive sur l'authentification forte étant une réglementation européenne il m'a semblé intéressant de connaître la façon dont elle est mise en oeuvre dans les autres pays d'Europe que la France et si l'utilisation du smartphone et des données biométriques en était proposé comme des moyens quasi-imposés ou comme une évidence ?
J'ai trouvé une conversation sur le sujet, lien ci-dessous :
https://www.60millions-mag.com/forum/post433545.html#p433545
qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
bonjour,Bonjour,
Je viens de faire une commande sur un site d'habits sur mon PC de bureau et j'ai payé avec ma carte bancaire. Je suis surpris, car il n'y a eu aucune vérification de mon paiement. La commande a été enregistrée sur mon compte client, donc elle parait effective. Je n'ai eu aucune sécurité pour le paiement, pas de code 3D Secure ou autre code divers à mettre.
Aucune trace des nouveaux systèmes de sécurité qui devaient être effectifs à partir du 15 Mai 2021.
De toute façon, je me refuse à payer quoi que ce soit avec mon téléphone portable.
La FBF a indiqué que les banques avaient des solutions gratuites alternatives comme code confidentiel accès en ligne + SMS.Bonjour Guigui13, bonjour unbravgars,
Justement, nous revenons sur ce fameux sujet "de pas de smartphone" comment on fait?
Le 11 mai dernier, j'ai fait une commande sur un site marchand d'un montant de 19€90 (**somme en dessous de 30€!), j'ai donc reçu un code par sms pour payer avec ma CB, la transaction s'est volatilisée (aucun débit de la CB pour l'instant)! une commande fantôme!
Je me suis donc renseigné auprès du site marchand, aucune trace !
Je n'ai pas encore contacté ma banque pour savoir ce qui a pu se passer?
Mais, je me doute que cela vient (peut provenir) de cette "double authentification", puisque sur ce même site marchand, un ami a réglé le montant avec ce "code magique"
Lien très instructif, il est bien évident que cela semble être imposé.
Je referai le test du sms + tard pour confirmer.
Cordialement.
Je viens de tenter pour 32,50 € (donc au dessus de la limite), validation par SMS via Lydia et transaction validée... Donc ça continue à mouliner chez certains...Bonjour,
Justement, je n'ai reçu aucun message indiquant un refus ou une annulation quelconque!
Il s'agit quand même d'une somme inférieure à 30€ comme vous l'évoquez dans l'un de vos post (y-aurait-il deux poids deux mesures selon les banques )
Lors de la transaction, j'ai mis le code reçu par sms, la page a disparu très vite de l'ordi!
L'article commandé sur le site marchand n'apparaissait pas...
J"ai attendu 8 jours avant de contacter le vendeur qui m'a dirigé sur leur vendeur partenaire (market place) qui a confirmé par courriel:
aucune commande à la date du 11 mai.
Aucun message de la banque (BNP) et pas de débit à ce jour, je dois donc supposer que cette transaction a été annulée sans avoir été prévenu.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Je sens qu'il va y avoir du cafouillage..et de mauvais élèves
Cdt
NB:
Extrait:
Vous ne recevrez plus de SMS avec un code à ressaisir, mais une simple notification pour valider l’opération avec votre code secret d’accès à vos comptes.
https://mabanque.bnpparibas/fr/reglementation/dsp2
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