FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Auguementation de prix ANTARGAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Auguementation de prix ANTARGAZ

Messagepar visiteur » 21 déc. 2010, 16:48

Bonjour, Client chez ANTARGAZ, au mois d''octobre 2010 j''ai payé 1444 euros hors taxes la tonne de gaz et au mois décembre 2010 il me facture 1710 euros HT la tonne. sans aucune information de ce changement de tarif. A quand le pouvoir publique va contrôler le prix? la concurrence existe dans tous les domaines sauf chez les propaniers! on peut acheter sa voiture moins chers en Europe et faire le plein d''essence partout mais en France on n''a pas le droit d''acheter sa citerne de gaz et on n''a pas le droit de remplir sa citerne chez les concurrents propanier!!! quel foutage des consommateurs.
Il partait que la vente de citerne enterré est interdite pour des raisons de sécurité et c''est dangereux!!! mais la vente de citerne aérienne est autorisée, là il n''y a plus de danger !!! La voiture subi des contrôles techniques régulièrement pourquoi ça ne serais pas le cas pour une citerne de gaz propane.
Mobilisons nous pour interpeller les pouvoirs publiques pour que ça change.
le gaz à 1700 euros HT la tonne c''est du trop.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Auguementation de prix ANTARGAZ

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 09:55

Je suis bien d''accord.

En janvier 2009, le barème annoncé était de 1294 euros/ t HT.

En décembre 2010, il est de 1709 euros/ t HT.

Soi une augmentation de 400 euros sur à peine deux ans (environ 30%).

Nous avons investi dans une chaudière à condensation qui nous a coûté cher alors que nous venions d''emménager mais l''économie d''énergie et d''argent a été annulée par les augmentations.

D''autant que cette augmentation ne se justifie pas au regard des cours du gaz.

Les pouvoirs publics doivent réagir. Faites comme moi: écrivez à votre député.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 16:13

Il faut savoir qu''il n''est pas interdit de vendre les citernes de gaz propane qu''elles soit aérienne ou enterrée mais c''est les propaniers qui ne veulent pas les vendre pour pouvoir avoir le monopole du consommateur car vous avez dans les Yvelines un groupement qui c''est fondé et vends les cuves et fait livrer du gaz défiant toutes concurrence par un Allemand et vous avez également un indépendant depuis 2003 en Alsace (68) qui vends les citernes à gaz et qui donne la liberté aux consommateurs d''acheter au moins cher avec un contrat d''1 an c''est bien la preuve qu''il n''y à pas de loi qui l''interdit de vendre.Vous devez demander à votre fournisseur avec un courrier à être propriétaire de la cuve qui se trouve chez vous et si ,il y à refus et bien vous en faite part à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 19:34

Non , il n''est pas interdit par la loi de vendre une citerne de gaz propane car il y à déjà 2 revendeurs en france ,un dans les Yvelines et un en Alsace (68)qui vends les citernes qu''elle soit aérienne ou enterrée mais c''est nos 5 grand propaniers qui ont le monopole depuis toujours et qui s''entende et qui refuse de vendre leurs citernes afin de garder le client captif avec des clauses d''exclusivité donc lié à eux et refuse de livrer une citerne qui ne leurs appartient pas.Vous devez demander à votre propanier par courrier à être propriétaire de la citerne qui se trouve chez vous et si ,il y à refus , vous devez le signaler à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 déc. 2010, 14:20

Nous sommes exactement dans le même cas que vous. C''est
carrément un scandale ! On ne nous prévient de rien au moment
de la livraison et ensuite on vous impose ces augmentations
mirobolantes.
A quand des augmentations de salaires de 20 % en 2 mois pour
pouvoir payer ?
C''est vraiment se fiche du monde !
Y a-t-il à votre connaissance une association de consommateurs
ou une pétition qui circule. Il faudrait peut-être arrêter d''être
des moutons !
DUFRAISSE D

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 déc. 2010, 18:26

Dans quel département êtes vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 21:41

Je suis dans la meme situation et je suis en
Gironde (33) !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2011, 19:43

Vous êtes dans le secteur de REPSOL (espagnole),je pense que vous pouvez essayer de les contacter car j''ai déjà entendu par des internautes sur ce même site qu''ils remplissent toutes les cuves à gaz sans problème et avec un prix beaucoup moins cher que nos propaniers et vous pouvez également voir à contacter ACTIGAZ et leurs demander car eux aussi remplissent toutes les cuves sans contrats.Voilà ,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2011, 09:49

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous tous, avec une
belle surprise d''une augmentation de 19% en 1 an, et de 32% en
2 ans (ma dernière facture s''élève à 1700€/T contre 1300€/T en
décembre 2008).
Je suis dans la loire (42), connaissez vous un fournisseur
étranger susceptible de livrer dans mon département ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2011, 22:13

Et bien moi aussi, j''ai une augmentation de 31% du prix à la tonne entre ma facture de Juin 2010 et celle de Decc 2010 soit en 6 Mois !
Le prix de l''energie Propane n''a augmenté que de 7% dans la même période selon les sources du Ministère de l''ernergir !

J''ai fait une lettre AR avec copie à la DGCCRF et UFC pour les menacer mais ANTAGAZ est incapable du justifier la hausse et menance de stopper les livraisons ... Je vais résilier sans autre possibilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »