Bonjour,
Je suis à la BP Loire et Lyonnais qui vient de fusionner avec la BP Auvergne et, sous ce prétexte, toutes (ou presque!) les prestations ont augmenté !! Ma CB passe de 37 à 41 € par an, les frais de tenue de compte sont de 2 € par mois !!! Les chéquiers seront envoyés à domicile sans notre consentement "pour vous simplifier la vie et pour vous libérer de toute contrainte", on croit rêver... Mais si je veux avoir des avantages sur : "certains frais et notamment le remboursement de frais tels que les agios, commission d'intervention etc... et l'exonération des frais de tenue de compte pour tous les comptes du client et son conjoint" je peux cotiser à "Service Plus BPAURA" pour 4€ par mois. J'ai eu une dame au téléphone pour lui demander si je rêvais de payer tout cela pour n'avoir presque plus aucun interlocuteur en banque... Elle m'a dit que non. J'ai donc demandé quelle était cette association avec laquelle le site de la BP se targuait de prendre des décisions pour le bien être de ses clients... et elle n'a pas su me répondre me signifiant qu'elle était seule à gérer le service des réclamations et qu'elle avait d'autres choses à faire, ce que je comprenais tout à fait... Je pouvais me dit-elle me rendre aux AG... très démocratiques pour la liste de représentant unique pour laquelle nous "votons chaque année" pour un unique programme... A laquelle je ne peux de toute façon pas me rendre car je vis seule avec trois enfants... Bref, j'ai décidé de trouver un peu de soutien auprès de votre association... Pour les jeunes de 25-28 ans c'est 5€ les frais de tenue de compte... on les habitue dès le plus jeune âge je pense... Bref, je trouve ces nouveaux tarifs ahurissants, qu'en pensez-vous et y a-t-il un moyen d'intervenir collectivement ? Je suppose que je ne suis pas la seule à être choquée de tout cela. Je plaquerais bien tout pour une banque en ligne mais que voulez-vous on ne se refait pas et j'aime le contact humain !! Merci de m'avoir lue.
Bonne journée à tous.
Mila