FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation vertigineuse des frais bancaires

mila07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 10:01

Augmentation vertigineuse des frais bancaires

Messagepar mila07 » 07 août 2017, 10:19

Bonjour,
Je suis à la BP Loire et Lyonnais qui vient de fusionner avec la BP Auvergne et, sous ce prétexte, toutes (ou presque!) les prestations ont augmenté !! Ma CB passe de 37 à 41 € par an, les frais de tenue de compte sont de 2 € par mois !!! Les chéquiers seront envoyés à domicile sans notre consentement "pour vous simplifier la vie et pour vous libérer de toute contrainte", on croit rêver... Mais si je veux avoir des avantages sur : "certains frais et notamment le remboursement de frais tels que les agios, commission d'intervention etc... et l'exonération des frais de tenue de compte pour tous les comptes du client et son conjoint" je peux cotiser à "Service Plus BPAURA" pour 4€ par mois. J'ai eu une dame au téléphone pour lui demander si je rêvais de payer tout cela pour n'avoir presque plus aucun interlocuteur en banque... Elle m'a dit que non. J'ai donc demandé quelle était cette association avec laquelle le site de la BP se targuait de prendre des décisions pour le bien être de ses clients... et elle n'a pas su me répondre me signifiant qu'elle était seule à gérer le service des réclamations et qu'elle avait d'autres choses à faire, ce que je comprenais tout à fait... Je pouvais me dit-elle me rendre aux AG... très démocratiques pour la liste de représentant unique pour laquelle nous "votons chaque année" pour un unique programme... A laquelle je ne peux de toute façon pas me rendre car je vis seule avec trois enfants... Bref, j'ai décidé de trouver un peu de soutien auprès de votre association... Pour les jeunes de 25-28 ans c'est 5€ les frais de tenue de compte... on les habitue dès le plus jeune âge je pense... Bref, je trouve ces nouveaux tarifs ahurissants, qu'en pensez-vous et y a-t-il un moyen d'intervenir collectivement ? Je suppose que je ne suis pas la seule à être choquée de tout cela. Je plaquerais bien tout pour une banque en ligne mais que voulez-vous on ne se refait pas et j'aime le contact humain !! Merci de m'avoir lue.
Bonne journée à tous.
Mila

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Augmentation vertigineuse des frais bancaires

Messagepar DJMI » 07 août 2017, 12:54

Bonjour,

Il y a cinq, nous avons sauté le pas après avoir hésité, c'est vrai. Mais depuis quel bonheur, frais bancaires réduits à 0 € ou à 0.02 € l'année dernière suite à un découvert sur 2 jours.
N'hésitez plus allez voir ailleurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mila07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 10:01

Re: Augmentation vertigineuse des frais bancaires

Messagepar mila07 » 07 août 2017, 16:05

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais il manque des mots et je ne sais pas de quoi vous parlez pour que l'info soit complète. Vous avez quitté votre banque pour une autre où l'on ne paie pas de frais de tenue de compte c'est ça ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pouvez-vous préciser si vous en avez le temps ?
Cordialement
Mila

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Augmentation vertigineuse des frais bancaires

Messagepar DJMI » 09 août 2017, 14:00

Bonjour,

Il y a ING direct, Boursorama, Fortunéo........Vous pouvez comparer sur Cbanque.com

grem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:42

Re: Augmentation vertigineuse des frais bancaires

Messagepar grem » 19 oct. 2017, 19:58

je teste boursorama c est très bien , mais pour vous la banque postale c est 12 euros par an sans carte visa donc banque postale + boursorama avec visa classic(interrogation systematique) pour zero euro

yasmine94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:26

Re: Augmentation vertigineuse des frais bancaires

Messagepar yasmine94 » 13 nov. 2017, 17:05

Les augmentations des frais bancaires sont dues aux taux d’intérêts exceptionnellement bas. Malgré l’augmentation des frais bancaires, les banques traditionnellesProposent en parallèle des ouvertures de comptes en ligne. Ceux-ci sont plus avantageux pour le client du fait qu’il n’y ait aucun frais de tenue de compte et de retrait. comme l'indique l'article http://fintech-neobanque.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus