Et c'est là qu'à mes yeux de néophyte qui ne suit pas au jour le jour les actualités sur ce sujet, nous avons manqué d'alerte pour agir. J'ai désormais fait le nécessaire mais j'aurais dû agir dès novembre 2021 (échéance de mon contrat). Bref, me voici revenu dans le droit chemin.(malgré tout, l'augmentation restait énorme).
Lors du renouvellement UFC, nous avons eu un incident qui nous a empêché d'utiliser la campagne institutionnelle dès le départ (celle-ci demandant du temps de développement pour automatiser sans erreur). Nous avons donc fait une campagne manuelle qui aurait dû passer compte tenu du sujet, mais qui s'est retrouvé en position de blocage pour ceux nous ayant blacklistés.
Bonsoir, je viens de découvrir avec effroi le montant de ma facture dec-fev. plus du double!!!!!!!Bonjour à toutes et tous,
J'arrive tardivement ici, mais bon.
J'avoue que je suis déçu du manque d'info de Que Choisir sur ce coup là Je fais partie des gens perdus dans cette jungle anarchique de la concurrence et des tarifs "libéralisés" et de la soit disant concurrence "libre et non faussée".
J'ai donc suivi sans faillir les différentes campagnes Energies moins cher ensemble. Et là, j'ai l'impression d'être laissé sur le côté avec mon contrat eKwateur. En plus, ils ont été mis en demeure par une autre association de consommateurs, qu'en dit l'UFC ? Comment avoir pu choisir cette entreprise si elle ne respecte pas ses clients ? J'avoue mon incompréhension. Pourrions-nous avoir une réponse officielle d'UFC sur ce sujet ?
Voir par exemple https://www.ouest-france.fr/economie/energie/quatre-fournisseurs-d-electricite-vises-par-une-plainte-pour-pratiques-abusives-envers-leurs-clients-7535361
reproche de changer les conditions d’un contrat sans l’accord de leurs clients, d’augmenter les tarifs sans prévenir et d’user de clauses abusives.
De ce que j'ai lu ici, il faut 1) que je quitte eKwateur, et 2) que je trouve un fournisseur pour l'élec, et un autre pour le gaz, aucun fournisseur n'ayant une offre compétitive sur les 2 aspects. Wow, pratique cette histoire. Et l'entreprise Total qui semble bien placée en tarif ne me fait pas rêver ! (doux euphémisme).
Si vous avez des conseils sur le choix d'un nouveau fournisseur, je prends ! Merci.
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